Prix traitement anti-mites

Désinsectisation et prix d’un traitement anti-mites

La question du coût d’une opération de désinsectisation, et notamment celle du prix d’un traitement anti-mites, constitue une interrogation que de nombreuses personnes se posent. Quelle somme faut-il prévoir lorsque l’on décide de faire appel à un spécialiste de l’extermination des nuisibles ? Voici quelques éléments de réponse.

mite alimentaire
Faites appel à votre professionnel
Tarif à partir de 120 €
Devis Gratuit & SANS engagement.
Réponse sous 15min​
CONSEIL & DEVIS
Un devis vous sera directement donné au téléphone en fonction des cas.
RESULTATS GARANTIE 6 MOIS
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
UNE METHODE QUI MARCHE
Nos techniques de lutte antinuisibles sont éprouvées et elles fonctionnent !
DES CLIENTS SATISFAITS
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.

Désinsectisation et prix d’un traitement anti-mites

A savoir

La désinsectisation vise la gestion raisonnée des organismes vivants qualifiés d’indésirables ou de nuisibles à l’intérieur ou à proximité des ensembles privés et publics: logements et habitats individuels, immeubles, écoles, hôpitaux, bureaux, entrepôts, etc. Elle est l’affaire d’entreprises agréées qui disposent des compétences et du matériel pour mener à bien chaque opération.

En cas d’invasion d’insectes et d’animaux nuisibles tels que les rats, il sera sans doute nécessaire de faire appel à un professionnel spécialisé dans ce type d’intervention. La désinsectisation a un prix. Il faudra en tenir compte avant de signer le devis explicitant les moyens engagés. Cette remarque vaut pour tous les types de traitements, anti-mites, anti-cafards, anti-puces, anti-punaises, etc.

La désinsectisation, dont le prix est fluctuant, peut être réalisée selon différents modes opératoires et selon la nature de l’élément nuisible à éradiquer ou faire fuir :

  • fumigation de produits toxiques pour les nuisibles, 
  • pulvérisation d’insecticides, 
  • gel goutte à goutte, 
  • pièges à glu, 
  • pièges à phéromones,
  • etc.

En résumé, il n’existe pas de méthode unique de désinsectisation dont le prix variera en fonction de plusieurs facteurs, parmi lesquels :

  • la famille de l’espèce concernée,
  • la nature du logement ou de l’ensemble immobilier, sa superficie,
  • la nature de l’opération de désinfection (préventive ou curative),
  • le niveau de l’infestation (avancée ou non),
  • la technique employée par le spécialiste en désinsectisation,
  • la nature des produits utilisés,
  • l’éventuelle réitération de l’opération (deux traitements sont parfois nécessaires).

Dans tous les cas, un professionnel effectuera un devis des opérations à mettre en œuvre. Il vous le soumettra pour approbation. Ce document mentionnera le détail des prestations de désinsectisation avec un tarif fixe.

Désinsectisation et prix d’un traitement anti-mites

Le prix d’une désinsectisation dépend avant tout du type d’insecte à traiter. Chaque intervention est unique et chaque situation doit faire l’objet d’une tarification individualisée et adaptée au problème à résoudre. De fait, proposer un barème de prix est assez difficile, même si fixer une fourchette moyenne des coûts est possible. 

Désinsectisation : quel prix pour un traitement anti-mites ?

Le prix d’une désinsectisation fluctue aux alentours de 180 euros en moyenne, avec une fourchette s’établissant entre 50 et 500 euros, produits et action de l’expert hygiéniste compris. 

À titre d’exemple, le prix d’un traitement de désinsectisation anti-mites de type fumigation varie en moyenne de 100 à 200 euros.

Le prix d’une désinsectisation ciblée contre les nuisibles xylophages tels que les vrillettes du bois ou les termites sera plus élevé et pourra atteindre plusieurs milliers d’euros selon la surface à traiter et l’importance des éléments touchés (toiture, poutres porteuses, etc.). Il faudra tenir compte de cette éventualité dans la mesure où il y a très peu de chances pour que votre assurance habitation prenne en charge l’intervention et les travaux nécessaires.

Prévenir et éliminer des insectes nuisibles

Afin d’échapper à une facture trop onéreuse, quelques réflexes de bon sens à adopter régulièrement permettront d’éviter de trop gros dégâts et surtout de faire gonfler le prix de la désinsectisation et du traitement anti-mites

Comment savoir s'il y a des mites chez soi ?

La présence des mites relève de plusieurs causes. Les mites sont de petits papillons dont les larves infestent les placards de la cuisine (mites alimentaires) ou les penderies et tiroirs à vêtements (mites vestimentaires).

Si vous remarquez de petits vers blancs dans ces endroits, c’est donc là une bonne indication de la présence de mites. Dès lors, il conviendra d’agir promptement pour mettre fin au problème car la prolifération de l’insecte peut être très rapide (une femelle mite pond environ 200 œufs). Cette posture réduira d’autant le prix d’une éventuelle désinsectisation future.

Si les mites ne sont pas dangereuses pour l’homme, elles sont par contre susceptibles de provoquer des désagréments et des dégâts autour de vous. 

Les mites alimentaires se faufileront dans vos paquets et vos emballages mal fermés, rendant les denrées alimentaires impropres à la consommation. Elles apprécient particulièrement les aliments secs et la farine. Jetez à la poubelle toutes les réserves qui auront été souillées et procédez à un grand nettoyage des placards.

Les mites vestimentaires s’attaqueront à tous les types de textiles, perçant de petits trous disgracieux dans vos pulls, jupes, pantalons, robes et costumes, à tel point que les vêtements deviendront difficilement portables. Inspectez scrupuleusement votre garde-robe afin de les détecter et n’hésitez pas à vider vos rangements et à les nettoyer de manière régulière, notamment avec du vinaigre blanc et de l’eau savonneuse.

Il existe des traitements anti-mites et des moyens plus ou moins probants afin de prévenir l’apparition des mites, certains naturels, de même que d’autres produits que vous trouverez dans le commerce. Cependant, ces derniers montrent une action bien plus limitée et faible que ceux réservés à l’usage des professionnels.

Faites appel à un expert de la lutte anti-nuisibles !

En dépit du respect de toutes ces consignes, il arrive qu’une infestation d’insectes nuisibles devienne incontrôlable. Il va donc falloir résoudre le problème en faisant appel à un spécialiste, lequel présente toutes les garanties d’une intervention réalisée en bonne et due forme.

Les équipes d’Intervention Anti-Nuisible sont joignables 24 heures sur 24. Elles se déplacent à Paris et sur l’ensemble de l’Île-de-France afin de vous soumettre une solution personnalisée, rapide et efficace.

Ses techniciens hygiénistes bénéficient d’une solide expérience dans le domaine de la dératisation, de la désinsectisation et de la désinfection. Après analyse de la situation, ils vous proposeront un plan d’action précis de désinsectisation dont le prix sera clairement mentionné sur un devis établi gratuitement.

Un expert d’Intervention Anti-Nuisible s’engage à :

  • mettre fin au problème d’infestation rapidement et de manière totale,
  • effectuer un suivi des opérations,
  • vous prodiguer des conseils afin d’améliorer ce suivi et d’éviter une nouvelle infestation.

Pour une intervention encadrée par un spécialiste, faites confiance à un technicien agréé, expérimenté et qualifié.

Nous intervenons à Paris et dans toute l’Île-de-France.

Comment se débarrasser des mites alimentaires

Comment se débarrasser des mites alimentaires ? Les mites alimentaires sont ces petits papillons qui s’attaquent à vos provisions. Ils rendront vos aliments inconsommables. S’ils sont présents dans la cuisine, il faut les chasser immédiatement. Cela dit, agir seul n’est pas une bonne idée, car la chasse aux mites alimentaires relève d’une tâche complexe. Elle

Lire la suite »

Traitement anti-mites alimentaires et de vêtements

1 Traitement anti-mites alimentaires et de vêtements1.1 Traitement anti-mites alimentaires et de vêtements, pourquoi ?1.2 Désinsectisation professionnelle1.3 Chaque situation est différente1.4 Traitement anti-mites alimentaires et de vêtements : les principales solutions1.5 Les principaux traitements anti-mites alimentaires et des vêtements1.6 À qui s’adressent ces solutions de désinsectisation ?1.7 Quels sont les avantages de confier la tâche

Lire la suite »

Causes et traitements mites

1 Mites alimentaires ou vestimentaires : causes et traitements1.1 Mites alimentaires ou vestimentaires : il va falloir agir !1.2 Origine et provenance1.3 Mites alimentaires ou vestimentaires : quels dangers ?1.4 Mites alimentaires ou vestimentaires ? Une identification nécessaire1.5 Traits de différenciation1.6 Traiter les mites, oui, mais comment ?1.7 Quels types de traitements choisir ?1.8 Contactez

Lire la suite »

Prix traitement anti-mites

1 Désinsectisation et prix d’un traitement anti-mites1.1 Désinsectisation et prix d’un traitement anti-mites1.2 Désinsectisation et prix d’un traitement anti-mites1.3 Désinsectisation : quel prix pour un traitement anti-mites ?1.4 Prévenir et éliminer des insectes nuisibles1.5 Faites appel à un expert de la lutte anti-nuisibles !1.6 Un service de désinfection et de nettoyage complet et de qualité

Lire la suite »

Assurance habitation et traitement anti-mites

1 Assurance habitation et désinsectisation anti-mites1.1 Assurance habitation et désinsectisation : à quoi vous attendre ?1.2 Que dit l’assurance habitation en cas de désinsectisation de mites ou d’autres nuisibles ?1.3 Très peu de contrats prennent en charge le remboursement des frais engagés1.4 Assurance habitation et désinsectisation : à quoi vous attendre ?1.5 Est-ce possible un

Lire la suite »

Dangers et menaces des mites alimentaires et vestimentaires

1 Dangers et menaces des mites alimentaires et vestimentaires1.1 Mites alimentaires et vestimentaires : quels dangers et menaces pour vous et votre intérieur ?1.2 Mites alimentaires, danger: quelles menaces?1.3 Les dégâts causés par les mites vestimentaires1.4 Mettre fin à une prolifération de mites1.5 Sollicitez les services d’Intervention Anti-Nuisible !1.6 Un service de désinfection et de

Lire la suite »

Se débarrasser des mites dans une maison

1 Comment se débarrasser des mites dans une maison ?1.1 La solution professionnelle1.2 Comment se débarasser des mites dans une maison ? Les conseils de base1.3 Les remèdes courants qui fonctionnent le mieux1.4 Contactez Intervention Anti-Nuisible1.5 Un service de désinfection et de nettoyage complet et de qualité accessible à tous1.6 Demandez un devis gratuit Comment

Lire la suite »

Identifier une invasion de mites

1 COMMENT IDENTIFIER UNE INVASION DE MITES ET Y METTRE FIN ?1.1 Invasion de mites : ne pas la prendre à la légère !1.2 Invasion de mites : faire la différence entre les deux types de papillons1.3 Caractéristiques physiques1.4 Les gestes à adopter1.5 Un service de désinfection et de nettoyage complet et de qualité accessible

Lire la suite »

Mites des vêtements et mites alimentaires

1 Mites des vêtements et mites alimentaires : quelles différences ?1.1 Mites des vêtements et mites alimentaires : comment les différencier ?1.2 Mites des vêtements et mites alimentaires : deux régimes alimentaires différents1.3 Focus sur les mites des vêtements1.4 Focus sur les mites alimentaires1.5 Prendre le problème au sérieux1.6 Un service de désinfection et de

Lire la suite »

Mites alimentaires : qu’est-ce que c’est ?

1 MITES ALIMENTAIRES : QU’EST-CE QUE C’EST ?1.1 La voracité des mites alimentaires1.2 A quoi ressemble une mite alimentaire ?1.3 Le cycle de reproduction des mites alimentaires1.4 Que faire en présence de mites alimentaires ?1.5 Un service de désinfection et de nettoyage complet et de qualité accessible à tous1.6 Demandez un devis gratuit MITES ALIMENTAIRES

Lire la suite »

Demandez un devis gratuit

    to top