Termites

INTERVENTION ET TRAITEMENT PROFESSIONNEL CONTRE LES TERMITES
INTERVENTION ET TRAITEMENT PROFESSIONNEL CONTRE LES TERMITES

Si vous suspectez la présence de termite dans votre habitation ou dans votre entreprise, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation spécialisée dans le traitement des termites qu’il vous faut.

Notre entreprise est spĂ©cialisĂ©e dans l’Ă©radiquer des problèmes de termites chez les particuliers et les professionnels.

Si vous suspectez la présence de termite dans votre habitation ou dans votre entreprise, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation spécialisée dans le traitement des termites qu’il vous faut.

Notre entreprise est spĂ©cialisĂ©e dans l’Ă©radiquer des problèmes de termites chez les particuliers et les professionnels..

termite
termite
Faites appel Ă  votre professionnel
Tarif à partir de 120 €
Devis Gratuit & SANS engagement.
Réponse sous 15min​
CONSEIL & DEVIS
Un devis vous sera directement donné au téléphone en fonction des cas.
RESULTATS GARANTIE 6 MOIS
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
UNE METHODE QUI MARCHE
Nos techniques de lutte antinuisibles sont éprouvées et elles fonctionnent !
DES CLIENTS SATISFAITS
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.

Éradiquer les termites : confiez-vous à un expert en matière de désinsectisation

Le fait d’entendre le mot termite donne déjà du frisson à beaucoup de gens. Ce sont effectivement des insectes ravageurs qui s’incrustent dans de nombreux bâtiments. Ce fut un temps où l’invasion de termites concernait uniquement les régions du sud. Actuellement, elle touche 54 départements français et le nombre de victimes ne cesse d’augmenter.
Le problème, c’est que la lutte contre les termites est un combat très difficile. Ainsi, il faut prendre la meilleure décision en cas d’infestation. Que faire alors ? La solution la plus adéquate, c’est de recourir à une entreprise spécialisée dans le traitement des termites. Nous vous offrons justement un service de référence en matière d’éradication de termites.

termites
termites 2

Qu’est-ce qu’il faut savoir Ă  propos des termites ?

 

Les termites sont des ennemis à ne pas sous-estimer, même s’ils sont de petite taille. Ce sont des petites bêtes sournoises et dangereuses. Voici quelques informations qui vous aideront à mieux les connaître.

Les termites sont des insectes de couleur blanchâtre, mesurant entre 5 et 7 millimètres de long. Ce sont des insectes sociaux, c’est-à-dire qu’ils forment une colonie qui vit dans des termitières. Ils sont appelés fourmis blanches puisqu’ils ressemblent un peu aux fourmis, au niveau de l’apparence. La différence, c’est qu’ils ont le corps mou.
Une colonie de termites peut se composer de jusqu’à 1,5 million d’individus, répartis en plusieurs castes ayant des rôles spécifiques. Il y a d’abord les reproducteurs composés de la reine monstrueuse, du roi de petite taille et des alates ou termites ailés. Ils ont pour mission de perpétuer l’espèce en se reproduisant au temps voulu.
Il y a ensuite les ouvriers reconnaissables par leur couleur crème. Leur rôle consiste à construire le nid, à chercher de la nourriture et à assurer leur distribution à tous les membres de la colonie. Ils veillent aussi à protéger leurs congénères de la lumière qui pourrait les rendre aveugle. Il ne faut pas oublier les soldats ayant pour responsabilité de protéger les autres termites.

Il existe plusieurs espèces de termites, mais celles qui envahissent les habitations sont des insectes souterrains. Comme nous l’avons indiqué précédemment, le roi et la reine assurent la reproduction. Ce sont des alates ayant quitté le nid au début de la saison de pluie, afin de fonder leur propre colonie.
Après leur envol, ils atterrissent, cherchent chacun un partenaire et s’accouplent. Le couple va alors chercher l’endroit idéal pour construire leur nid. Ils commencent par y créer le copularium, une sorte de chambre nuptiale. Ils y élèvent les premières larves qui vont devenir des ouvriers. Ces derniers vont terminer la construction de la termitière et assureront aussi la recherche de nourritures.
Le couple va alors s’enfermer dans le copularium pour se concentrer uniquement sur la reproduction. La reine va pondre un œuf toutes les deux secondes. Tout au long de son existence donc, elle peut pondre jusqu’à 20 millions d’œufs. Or, sa durée de vie est d’environ 15 ans, ou même plus. Voilà ce qui explique l’augmentation rapide du nombre de termites dans la termitière.

De quoi se nourrissent les termites ? Ces insectes sont des xylophages qui se nourrissent principalement de cellulose. Il s’agit d’une matière se trouvant généralement dans les cellules végétales. Voilà pourquoi, les termites s’attaquent surtout au bois. Ils ont une préférence pour le châtaignier et le chêne. Ils peuvent également s’attaquer au polystyrène, aux gaines électriques, au plâtre et à tous les objets qui comportent de la cellulose.


Qu’est-ce qu’il faut savoir concernant l’invasion de termites ?

Comme on l’a indiqué auparavant, les termites sont désormais présents sur presque tout le territoire de l’Hexagone. Seuls quelques départements du Nord sont épargnés par l’invasion de ces petites bêtes. Pourquoi viennent-ils s’incruster dans vos locaux ?

larve de termite
termite de bois

Pour rappel, les termites, plus précisément les alates, quittent leurs termitières pour trouver un nouvel endroit où vivre avec leurs futurs partenaires au printemps. Ainsi, c’est à cette période qu’ils pourraient s’introduire dans vos locaux et s’y établir. Qu’est-ce qui pourrait les attirer et favoriser leur installation ?
Tout d’abord, les termites cherchent un endroit sombre et humide. Ils aiment aussi les lieux qui leur permettent d’accéder rapidement à de la nourriture. Voilà pourquoi, ils construisent leurs nids dans les greniers ou les garages. Ils peuvent également se réfugier dans les boîtes en carton, sous les parquets en bois, dans les plinthes ou dans les meubles en bois. Grâce à leur petite taille, ils peuvent se faufiler à travers les petites fissures sur les murs ou les espaces entre les matériaux de couvertures.

La présence de termites dans vos habitations ou vos locaux professionnels vous expose à de nombreux problèmes. Ces xylophages peuvent en effet ravager toutes les structures en bois du bâtiment. Ils vont ronger les parquets, les charpentes et les poutres. Ils peuvent aussi ravager les pièces de bois, y compris les menuiseries des portes et fenêtres ainsi que les divers meubles de rangement.
Voilà pourquoi, au moment de la construction, il est fortement conseillé de bien se renseigner sur la qualité des matériaux utilisés. Lors de la création et de l’installation de la charpente par exemple, vous devez vous informer si le fabricant a appliqué les traitements de bois adéquats sur chaque composant de la structure. Il en est de même lors de l’achat et de la mise en place des parquets.

Quand les termites s’installent dans vos locaux, ils se font discrets. Cela dit, il y a quelques signes qui pourraient vous indiquer leur présence. La présence de petits trous ou de tunnels dans les meubles, la charpente ou les planchers figure en haut de la liste. Si vous détectez des taches noires sur les surfaces, vous devez savoir qu’il peut s’agir d’une entrée vers les galeries creusées par les petites bêtes.
Les canaux de boue visibles au pied des murs extérieurs sont aussi des signes de la présence d’insectes dans les parages. Il faut ajouter au lot l’apparition de résidus d’ailes ou d’excréments sur les objets en bois atteints par les parasites.
Le problème, c’est qu’il est parfois difficile de dĂ©tecter ces signes. VoilĂ  pourquoi l’invasion de termites n’est dĂ©tectĂ©e qu’à un stade avancĂ©. Vous pouvez cohabiter avec eux pendant plus de 30 ans, sans vous en rendre compte. Pour s’assurer que ces petites bĂŞtes ne sont pas encore prĂ©sentes dans vos locaux, il est conseillĂ© de faire appel Ă  notre diagnostiqueur.
Ce professionnel est capable de faire une inspection minutieuse de vos locaux. Il saura détecter la moindre présence de ces xylophages et évaluer ainsi les dégâts qu’ils ont déjà causés.

Il y a quelques réglementations à respecter par les propriétaires ou locataires qui constatent une invasion de termites. A titre d’exemple, ils sont tenus d’effectuer une déclaration auprès de la mairie. Dans le cas des immeubles en copropriété, si les petites bêtes ont envahi les parties communes, il est du devoir du syndicat des copropriétaires d’accomplir la démarche.
D’après un décret publié au Journal Officiel le 3 juillet 2000, l’établissement d’un « Diagnostic Termites » ou « Etat Parasitaire » est obligatoire avant la vente d’un bien immobilier, notamment dans les endroits à risque. L’opération doit être menée par un diagnostiqueur professionnel et certifié. Le rapport du bilan doit figurer en annexe de l’acte de vente.

Nos conseils pour prévenir l’invasion des termites

Il ne faut pas oublier que la colonie des termites s’agrandit jour après jour. Il est presque impossible de lutter contre la prolifération rapide de ces insectes. Pour rappel, ce sont des bestioles sournoises qui savent agir avec discrétion. En général, les propriétaires ne se rendent compte de leur moment où ils constatent les dégâts causés par les termites.
Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons d’adopter un traitement préventif. Le but est d’éloigner ces ravageurs de vos locaux. Que faire ? Tout d’abord, vous devez éloigner tous les bois morts de vos locaux. Il est aussi recommandé d’éliminer les plantes grimpantes, car elles facilitent l’arrivée des intrus vers les toitures et leur pénétration dans les combles ou les greniers.
Un autre traitement préventif qui permet d’empêcher l’infestation des termites, c’est la régulation du taux d’humidité dans le bâti. Il est important de vérifier si les toitures sont bien étanches et imperméables. Lors des travaux d’entretien, pensez à appliquer un traitement hydrofuge. Il ne faut pas oublier de réparer les petits dégâts comme les tuiles déplacées ou fissurées, lesquelles constituent une zone d’accès pour tout type d’insectes, notamment les termites.
Vous devez aussi boucher les fissures au niveau des fondations et des murs. Au printemps, il faut avoir pour rĂ©flexe de fermer les fenĂŞtres, car c’est la pĂ©riode de l’essaimage. Enfin, Ă©vitez de stocker les bois de chauffage dans la maison.

traitement termites du bois
termite 3



Nos conseils pour prévenir l’invasion des termites

Si vous avez détecté la présence de termites, il est primordial de prendre les bonnes mesures. Découvrez ce qu’il faut faire.

Avant tout, il faut souligner que les traitements anti termites naturels sont uniquement efficaces en cas de début d’infestation. En revanche, lors d’une forte invasion, il faut trouver des solutions plus professionnelles. Quels sont les traitements anti-termites que vous pourriez appliquer ?
Vous pouvez par exemple miser sur le pouvoir du soleil. Pour rappel, les termites n’aiment pas la lumière. Ainsi, pour les chasser de vos locaux, il suffit de bien ouvrir les fenêtres et de bouger tous les meubles. De cette manière, les insectes ne trouveront aucun issu.
Pour se débarrasser des termites la méthode du bois empoisonné peut être aussi une bonne idée. Elle consiste à ajouter de l’insecticide sur quelques morceaux de bois. Il ne reste plus qu’à les placer dans les endroits susceptibles d’abriter des cachettes de termites. Le produit insecticide est censé attirer les petites bêtes. Or, il contient du poison. Les termites ayant été en contact avec le produit peuvent contaminer la substance toxique au reste de la colonie.
L’acide borique peut être aussi un allié de taille pour lutter contre les insectes xylophages. Mélangé avec du sucre et du lait, il vous permet d’obtenir une pâte qu’il faut déposer près des abris des termites. Il faut toutefois veiller à ce que les enfants n’y touchent pas, car c’est un mélange très toxique.

C’est la meilleure solution pour lutter contre les termites. Notre équipe est composée de techniciens professionnels qui connaissent bien le traitement préventif et curatif à adopter pour mettre fin à la prolifération des insectes. Ils peuvent vous apporter une aide efficace surtout en cas de forte invasion de termites.


Quelles sont nos solutions en cas de prĂ©sence de termites ?

Entreprise spécialisée en traitement des termites, nous avons bel et bien une méthode d’intervention efficace en cas de prolifération de termites dans vos locaux. Découvrez les solutions que nous vous proposons.

Pour notre entreprise, il est hors de question d’improviser. Pour lutter contre les insectes ravageurs comme les termites, la meilleure solution est de procéder à une inspection minutieuse. Ainsi, si vous nous contactez pour éliminer ces intrus, nous vous enverrons d’abord notre diagnostiqueur certifié.
Son rôle consiste à détecter la présence d’insectes dans vos locaux. Lors de son passage, il évalue le degré d’infestation, identifie les zones infestées et étudie les caractéristiques du lieu d’intervention. Il établira ensuite un rapport complet de la situation. Par ailleurs, il vous remettra un certificat de diagnostic en bonne et due forme.
A partir du bilan établi, nos techniciens vont choisir le traitement des termites à adopter et mettre en place également un plan d’action efficace. En cas de forte invasion, nos spécialistes doivent proposer plusieurs interventions, visant à éliminer toute la colonie d’insectes ayant élu refuge dans vos locaux.
Il est important de souligner que nous proposons un traitement préventif et curatif. Cela signifie qu’après avoir éliminé les intrus, nos techniciens vous donneront des conseils pour les éloigner et éviter ainsi une nouvelle infestation.

Pour se débarrasser des termites, notre entreprise mise sur une solution choisie selon la situation réelle. Nous vous assurons toutefois que toutes les méthodes appliquées sont agréées par l’Etat. Elles sont respectueuses des normes en vigueur. Par ailleurs, elles permettent de traiter toutes les colonies présentes dans le site d’intervention directement.
Concernant le traitement curatif que nous proposons, il y a d’abord la mise en place de barrières chimiques sur les sols, les murs, les surfaces en bois et autour du bâtiment. C’est une façon d’empêcher la prolifération des petites bêtes dans d’autres endroits. Ensuite, nous optons pour le traitement anti termites par pièges ou par appâts. En quoi consiste cette méthode ? Il s’agit d’une solution écologique qui permet d’éliminer les termites. Les pièges sont disposés dans les endroits infestés et autour de la propriété. Discrets, ils ne risquent pas de vous déranger ou de nuire à l’esthétique du bâti.
Enfin, lors d’une forte invasion, nous proposons l’application de traitement contre les termites conventionnels. Cela consiste notamment à pulvériser les zones contaminées par une substance chimique efficace capable de tuer les intrus sur le coup. Pour mettre en œuvre cette méthode, il faut parfois faire des trous dans les structures en bois. Nos techniciens vont les reboucher à la fin du traitement curatif.

traitement contre les termites par piège
lutte anti termite



Les avantages de nous confier la lutte contre les termites

Contactez-nous pour Ă©radiquer les termites qui ont envahi vos locaux! Nous nous engageons Ă  vous satisfaire sur tous les plans. DĂ©couvrez tous les avantages de collaborer avec nous.

Même si la lutte contre les termites est difficile, nous vous promettons une intervention réussie. Nos techniciens vont mener l’opération avec méthode et de façon professionnelle. Ils vont choisir efficacement le traitement anti termites à adopter. De plus, ils vont éliminer chaque insecte présent sur le site d’intervention.
Il faut rappeler que nos experts utilisent aussi des produits de traitement répondant aux normes en vigueur. De plus, ils maîtrisent leur usage, ce qui constitue un gage de sécurité pour les occupants du lieu à traiter. Bien équipés, nos techniciens sont également habiles et dynamiques. Ils travaillent avec sérieux et rapidité pour vous garantir une intervention réussie.
Pour rappel, nous ne proposons pas uniquement un traitement curatif. Nous vous offrons également différentes solutions de prévention, lesquelles peuvent inclure le traitement de charpente par un produit anti xylophage.

Faire appel à nos techniciens pour éliminer les termites, c’est aussi accéder à un service haut de gamme. A l’écoute des clients, ils sont aussi courtois, professionnels et réactifs. Ils ont pour unique ambition de répondre à vos attentes et réussir la lutte contre les nuisibles. Dès le début de la collaboration, vous pouvez compter sur leur efficacité. De plus, nos techniciens sont disposés à vous donner toutes les explications nécessaires concernant l’opération de désinsectisation.

Auprès de notre entreprise spécialisée, la lutte contre les nuisibles est un service accessible à un tarif juste. Le coût d’une opération est déterminé selon le degré d’infestation, la complexité des manœuvres à adopter et les solutions à appliquer. Toutefois, nous nous engageons à toujours vous proposer un tarif juste.

Vous souhaitez éliminer les termites dans votre jardin ou votre maison rapidement et efficacement ? 

Remplissez le formulaire de demande de devis disponible sur notre site.

Demandez un devis gratuit

    TERMITES ET ASSURANCE HABITATION Dans de nombreuses régions françaises, les termites représentent un véritable fléau. Leurs colonies se développent de manière exponentielle, provoquant des dégâts potentiellement importants dans les habitations et les locaux d’entreprise. Quelles sont alors les modalités de prise en charge et de remboursement des frais engagés pour leur éradication? Termites et assurance

    Lire la suite »

    PRÉSENCE DE TERMITES DANS UNE MAISON: SAVOIR LES DÉTECTER Insecte xylophage se nourrissant de la cellulose présente dans le bois et ses dérivés, le termite vit en colonies qui sont susceptibles de causer d’importants dégâts en cas de forte invasion. Il convient alors de vérifier que ce nuisible n’a pas élu domicile dans votre habitat ou

    Lire la suite »

    PRIX DU DIAGNOSTIC ET DU TRAITEMENT TERMITE Si vous vous apercevez que des termites ont envahi votre habitation ou vos locaux, une nécessité s’impose: réagir très vite en faisant appel à un spécialiste qui sera à même de régler le problème de manière totalement efficace et durable. Par ailleurs, lors d’une transaction immobilière, un diagnostic

    Lire la suite »

    TERMITES DE CHARPENTE ET KALOTERMES FLAVICOLLIS Tous deux classés dans la famille des insectes xylophages, les termites et les kalotermes flavicollis envahissent maisons, appartements et locaux en les dégradant parfois de manière importante, au point de menacer l’intégrité et la solidité des structures bâties. Ces nuisibles se nourrissent de bois, notamment celui des poutres et

    Lire la suite »
    to top