Capricornes

Intervention et traitement professionnel contre les capricornes du bois ?

Intervention et traitement professionnel contre les capricornes du bois

Si vous suspectez la présence de capricornes du bois dans votre habitation, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation qu’il vous faut.

Nos experts vous accompagnent  afin de vous débarrasser définitivement des capricornes, tout en utilisant des produits professionnels agréés, sans danger pour la santé de l’homme et responsable de l’environnement.

Si vous suspectez la présence de capricornes du bois dans votre habitation, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation qu’il vous faut.

Nos experts vous accompagnent  afin de vous débarrasser définitivement des capricornes, tout en utilisant des produits professionnels agréés, sans danger pour la santé de l’homme et responsable de l’environnement.

Faites appel à votre professionnel
Tarif à partir de 120 €
Devis Gratuit & SANS engagement.
Réponse sous 15min​
DÉPLACEMENT & DEVIS GRATUIT
Un technicien se déplace à votre domicile pour un devis gratuit et sans engagement.
RESULTATS GARANTIE 6 MOIS
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
INTERVENTION 7/7 & 24/24
Nous sommes disponible tous les jours.
DES CLIENTS SATISFAITS
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.

Entreprise et traitement fongicide contre les insectes à larves xylophages, les capricornes du bois

Parfois attirés par la chaleur, la nourriture ou l’humidité, certains insectes, comme le capricorne, peuvent pénétrer et se retrouver dans les espaces de vie humains. La plupart d’entre eux se multiplient rapidement, ce qui engendre une véritable invasion. Dans ce genre de situation, l’intervention d’un expert en désinsectisation devient une nécessité absolue.
Si vous avez besoin d’une aide pour venir à bout d’une infestation de capricorne, nos experts vous offrent une assistance qualifiée. En déployant une méthode performante et en utilisant des produits professionnels et respectueux de l’environnement, ils pourront chasser les bestioles qui vous dérangent.

le capricorne

Le capricorne, insecte à larve xylophage, son mode de vie

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la désinsectisation et nous disposons de professionnels capables d’assainir vos habitations ou vos locaux professionnels en cas d’infestation de capricorne. Mais avant tout de solliciter notre aide, il semble utile de connaître le mode de fonctionnement de cet insecte et aussi apprendre à détecter sa présence.

Il s’agit d’un insecte coléoptère connu sous le nom scientifique Hylotrupe Batulus. De la famille des xylophages, il compte parmi les nuisibles qui s’attaquent à des habitations et les divers locaux professionnels. Il existe de nombreuses espèces de capricornes. Mais ce sont les parasites du bois qui provoquent une invasion.
Comment reconnaître le capricorne ? Cet insecte xylophage mesure entre 1 et 2 cm à l’âge adulte. Son corps allongé et légèrement aplati est équipé de 6 pattes à l’aspect plat. Bien que le capricorne ne vole pas beaucoup, il dispose une sorte d’aile appelée élytre. Notons que sa tête a un aspect duveteux et elle comporte deux longues antennes.

La durée de vie d’un capricorne adulte est bien courte puisqu’elle se situe entre 7 et 25 jours au maximum. Toutefois, elle est entièrement dédiée à la reproduction. La femelle adulte va s’accoupler et ensuite pondre ses œufs.
Après l’éclosion, de petites larves vont apparaître. Ces insectes xylophages se nourrissent de cellulose, une substance présente dans les bois. Les nuisibles peuvent vivre pendant 3 à 10 ans. Leur développement dépend de nombreux facteurs comme la température et le taux d’humidité de la zone infestée.
Notons que les larves vont devenir des nymphes dotées d’une forme elliptique qui mesurent entre 6mm et 10 mm. Puis, ils se transformeront en insectes adultes. Vous devez savoir qu’une femelle de capricorne peut avoir entre 30 et 50 œufs à chaque ponte. A en tenir compte, la bestiole se multiplie très vite.
Pour information, les capricornes sont des insectes du bois, ce qui signifie qu’ils vivent généralement à l’intérieur d’une pièce de bois. C’est le cas des poutres, des charpentes et des meubles. Ils se développent bien dans les régions en bord de mer comme la côte Atlantique, la Méditerranée et la Bretagne. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont absents dans les autres régions.

Est-ce que les capricornes sont des insectes dangereux ? Contrairement à certains nuisibles et parasites qui envahissent les habitations, ces petites bêtes ne sont pas agressives. Ils ne risquent pas de vous blesser en vous piquant. Par ailleurs, ils ne véhiculent pas d’agents pathogènes pouvant générer des pathologies. En revanche, ils peuvent faire beaucoup de dégâts dans les lieux infestés. Voilà pourquoi, il faut se débarrasser des capricornes rapidement.

Comme les autres insectes qui s’attaquent à des pièces de bois, les capricornes sont habiles pour se cacher. De plus, le fait d’avoir un corps légèrement aplati leur permet de pénétrer dans les petits espaces. Le risque de tomber sur un de ces nuisibles est rare. En revanche, il y a quelques signes qui pourraient vous alerter sur la présence d’insectes.
Tout d’abord, vous devez savoir que les capricornes vont se servir de leurs mandibules pour créer des trous dans la surface en bois. En exécutant cette mission, les bestioles vont émettre un bruit. Vous entendrez une sorte de grattement ou un léger grincement.
Vous pourrez aussi détecter les traces de leur passage facilement. Les petites bêtes vont en effet laisser de petits trous ovales d’une dimension de 8 à 10 mm sur les surfaces en bois, notamment les poutres, les plinthes, les tours de porte et les charpentes. Si vous trouvez leurs excréments ou de la sciure de bois sur le sol, cela signifie aussi que les larves de capricornes sont déjà présentes chez vous.
S’il n’y a pas de signes évidents, il est toujours possible de faire une petite vérification afin d’éviter une invasion. Pour cela, il suffit de donner un léger coup de hache sur les surfaces en bois, et ce, tous les 50 cm. Si de grands morceaux viennent se détacher, vous pouvez penser que les capricornes sont présents sur les lieux.
Pour détecter une infestation d’insectes, vous pouvez aussi contacter nos experts pour réaliser un diagnostic professionnel. Il est à noter que ces nuisibles sont surtout attirés par la chaleur. En général, ils viennent trouver refuge dans les locaux occupés par les êtres humains en juin ou en août.

Comme il a été mentionné auparavant, les capricornes ne volent pas. Lorsqu’ils pénètrent dans un local, ils auront du mal à s’en sortir. Voilà pourquoi, ils finissent par y trouver refuge. Les petites bêtes peuvent donc s’accoupler dans le bois de charpente, des menuiseries ou des poutres et même dans les meubles. Puis, la femelle va pondre les œufs et cela signe le début d’une invasion.
Au bout de quelques mois, des colonies de larves de capricorne peuvent envahir votre habitat ou votre local professionnel. Elles ne se contentent pas de faire des trous dans les éléments en bois. Elles peuvent aussi creuser des galeries, ce qui risque de les fragiliser. La rénovation risque d’être onéreuse.
Vous devez savoir qu’une larve xylophage peut avaler une surface de 8mm de diamètre et de 100 mm de longueur par jour. Nous vous laissons imaginer les dégâts qu’une colonie peut provoquer chez vous.

Quelles solutions adopter pour prévenir une invasion de capricornes ?

Évidemment, les solutions existent toujours en matière de prévention contre une invasion de nuisibles. Pour prévenir l’attaque des insectes xylophages, il faut prendre quelques dispositions.
En premier lieu, vous devez vérifier si les bois utilisés dans la fabrication des structures de l’habitat sont bien traités. Pour le savoir, il suffit de vérifier s’ils sont certifiés EN 335-1, -2 et -3. Ils ont alors subi un traitement contre les insectes xylophages.
En général, les bois qui composent les bâtis neufs sont certifiés. Vous devez savoir que cette protection contre les insectes devrait durer environ 10 ans. Au bout de cette période donc, il est conseillé de renouveler le traitement. Si le bois n’a pas été traité, ce qui est souvent le cas dans une maison ancienne, nous vous conseillons de faire appel à nos experts pour appliquer un traitement préventif.
La même vérification s’impose lors de l’achat des meubles. N’hésitez pas à demander au revendeur si les bois sont de qualité et s’ils ont bien bénéficié d’un bon traitement contre les nuisibles.

Invasion de capricornes (insecte à larve xylophage) : que faire ?

Si vous pensez que quelques insectes sont déjà présents dans votre local, il faut essayer de les empêcher de se multiplier. Ensuite, il faut éliminer les capricornes déjà présents. Pour cela, quelques astuces pratiques sont à appliquer.

Le meilleur moyen de lutte contre les insectes est d’éliminer les facteurs qui pourraient les inciter à s’installer dans vos locaux. Dans le cas des capricornes, il faut commencer par réduire la température ambiante dans les pièces contaminées.
Comme il a été mentionné auparavant, les capricornes aiment les endroits chauds. Le froid peut ralentir leur métabolisme. Ainsi, ils ne pourront pas se développer normalement, ce qui réduira tout risque d’invasion. Évidemment, il faut aussi boucher tous les trous et espaces qui facilitent la pénétration des nuisibles.

Bien entendu, il est nécessaire de tuer les nuisibles déjà présents dans vos locaux pour éviter une infestation. L’utilisation d’un fongicide ou d’un insecticide conçu pour le traitement des charpentes en bois est nécessaire.
Il est possible de trouver ce produit sur le marché. Mais son application demande un certain savoir-faire. Il faut déjà préparer la surface à traiter en procédant à un bûchage. C’est ensuite que vous pourrez appliquer le traitement du bois.

Sans doute, avec le risque à encourir, le recours à un spécialiste en désinsectisation est la meilleure solution à adopter pour chasser les capricornes, surtout si vous soupçonnez qu’ils ont déjà eu le temps de se reproduire.
Nous disposons justement d’une équipe composée d’experts en lutte contre les nuisibles. Ils savent comment procéder à pour venir à bout des capricornes. Nous pouvons les mettre à votre disposition. Il suffit de nous contacter.

capricorne

Pourquoi faire appel à notre entreprise de désinsectisation contre les capricornes du bois ?

Nous intervenons principalement dans différents cas d’invasion d’insectes. Nous sommes au service des professionnels et des particuliers. Découvrez les avantages de nous contacter pour éliminer les capricornes.

Lors d’une demande d’aide pour invasion de capricornes, nos techniciens adoptent une démarche particulière. Ils débutent l’opération de lutte par un diagnostic. Ainsi, un diagnostiqueur va effectuer une descente sur le site d’intervention. Lors de cette visite, l’expert va identifier la présence ou non des insectes, le degré d’invasion ainsi que les zones infestées.
Pendant l’exécution de cette première mission, nos spécialistes en diagnostic utilisent déjà des outils adéquats. Ils font aussi preuve de professionnalisme, ce qui leur permet d’établir un diagnostic plus que précis et de connaître ainsi la situation réelle.
Nos exterminateurs vont ensuite établir le plan pour combattre et exterminer les nuisibles. En général, nous misons sur l’utilisation d’insecticides agréés. Ce sont des produits inaccessibles aux particuliers en raison de leur puissance. Ils sont inodores et respectueux de l’environnement. Toutefois, leur usage demande beaucoup de précautions. Nos spécialistes savent comment les utiliser sans provoquer aucun danger.
Vous devez savoir que nous proposons un traitement préventif et curatif contre les capricornes. En d’autres termes, nous vous attribuons un service complet. Le traitement préventif est surtout adressé aux particuliers disposant d’un local qui a plus de 10 ans. Nous utilisons de bons produits qui permettent de protéger les structures en bois contre une éventuelle attaque de nuisibles.

Une invasion de capricorne est une urgence pour notre entreprise. Elle peut provoquer d’énormes dégâts. Voilà pourquoi, nos experts se tiennent prêts à intervenir dans le plus bref délai.
Il y aura toujours des exterminateurs disposés à prendre en charge votre cas et à vous fournir une meilleure assistance. Ainsi, si vous suspectez une invasion de capricornes, il faut nous contacter le plus vite possible afin que nos spécialistes mettent au point une opération de désinsectisation efficace.

Le succès d’une lutte contre les capricornes dépend de beaucoup de choses. Il y a d’abord la méthode utilisée, la qualité du traitement curatif adopté et l’expérience des exterminateurs. Nous pouvons vous garantir une intervention avec les meilleurs résultats possible. En effet, nos experts ont acquis une riche expérience dans le cadre de la lutte contre les insectes xylophages. Ils savent comment mener l’opération avec succès.
De plus, ce sont des techniciens chevronnés qui savent agir en toute discrétion et de façon professionnelle. Ils ont pour mot d’ordre de réussir l’extermination des capricornes sans causer des dégâts supplémentaires. Leur travail se termine lorsque tous les nuisibles sont exterminés afin d’éliminer le risque qu’ils détruisent vos boiseries.

Lutter contre les nuisibles n’est jamais une opération simple. Il faut agir de façon méthodique et il faut disposer des meilleures armes. Pour rappel, les bestioles sont souvent intelligentes. Ils savent trouver les meilleures cachettes. Voilà pourquoi, le recours à un expert reste la meilleure solution en cas d’invasion sérieuse.
Nous nous engageons à vous offrir un meilleur service de lutte contre les capricornes. Nos techniciens restent réactifs à toutes vos demandes. Ils travaillent aussi dans le respect des réglementations en vigueur. De plus, nous essayons de proposer un tarif juste et raisonnable à tous nos clients.
Vous devez toutefois savoir que nous prenons en compte plusieurs facteurs avant de définir le coût d’une intervention. Il faut citer entre autres la surface à traiter, le degré d’invasion, la configuration du bâti qui pourrait rendre l’opération de désinsectisation difficile ainsi que la distance à parcourir par notre équipe avant d’arriver sur le lieu d’intervention.
La quantité des produits nécessaire est un autre facteur pris en compte dans le devis de desinsectisation. En effet, il faut parfois plusieurs injections avant de pouvoir éliminer tous les insectes. Autrement dit, il est nécessaire d’utiliser une bonne quantité d’insecticides. Cela risque évidemment d’accroître le montant de la facture.

Les différents types de capricornes

Les capricornes sont un groupe d’insectes coléoptères de la famille des Cerambycidae. Ils sont caractérisés par leurs antennes longues et souvent recourbées, d’où leur nom « capricorne », en référence aux cornes du bouc. Il existe de nombreuses espèces réparties dans le monde entier. Voici quelques exemples de différents types de capricornes :

C’est l’une des espèces les plus répandues en Europe et en Amérique du Nord. Il s’attaque principalement au bois de construction et peut causer des dégâts importants aux structures en bois.

Originaire d’Asie, ce capricorne est un ravageur forestier important. Il peut endommager de nombreux types d’arbres, notamment les érables et les peupliers.

Cet insecte est répandu en Europe et en Asie. Il s’attaque principalement aux chênes, en creusant des galeries dans le bois.

Celui-ci est originaire d’Australie et s’attaque principalement aux eucalyptus, en creusant des galeries dans le bois.

Les lieux préférés des capricornes

Les capricornes sont des insectes xylophages, ce qui signifie qu’ils se nourrissent de bois. Leurs lieux préférés sont donc généralement ceux où ils peuvent trouver du bois pour se nourrir et se reproduire. Voici quelques exemples de lieux où les capricornes peuvent être couramment trouvés :

Les capricornes des maisons sont attirés par le bois de construction utilisé dans les bâtiments, les maisons, les charpentes, les poutres, les planchers et les meubles en bois.

Certains capricornes sont des ravageurs forestiers et s’attaquent aux arbres vivants ou aux arbres abattus. Ils creusent des galeries dans le bois, ce qui peut affaiblir les arbres et causer des dommages aux ressources forestières.

Les capricornes cherchent souvent du bois en décomposition pour se nourrir et pondre leurs œufs. Les souches d’arbres, les branches tombées et le bois mort sont des endroits propices pour leur développement.

Ils peuvent également infester les meubles, les sculptures, les poutres et autres objets en bois à l’intérieur des bâtiments.

Elles sont utilisées pour le transport de marchandises et sont le plus souvent faites de bois attirant les capricornes.

Ces endroits sombres et peu fréquentés offrent souvent des conditions favorables aux capricornes pour se développer.

Comment les capricornes choisissent leurs habitats ?

Les capricornes choisissent leurs habitats en fonction de leurs besoins de se nourrir et de se reproduire. Voici quelques facteurs qui influencent le choix d’habitat des capricornes :

Les capricornes préfèrent les endroits où ils peuvent trouver du bois en quantité suffisante pour se nourrir et pondre leurs œufs. Ils peuvent s’installer dans des arbres vivants, des arbres morts, du bois en décomposition, des meubles en bois, des charpentes, des poutres et tout autre matériau en bois.

Certains capricornes préfèrent les environnements humides, tandis que d’autres préfèrent les endroits plus secs. L’humidité peut être un facteur déterminant pour certaines espèces de capricornes dans le choix de leur habitat.

Certains de ces insectes ont des préférences spécifiques pour certaines espèces d’arbres ou de bois. Par exemple, plusieurs types de capricornes sont spécifiquement attirés par les conifères, tandis que d’autres préfèrent le bois feuillu.

Les capricornes peuvent choisir des habitats où ils peuvent facilement creuser des galeries dans le bois pour se nourrir et se reproduire. Les zones de bois mort, les fissures et les crevasses sont souvent préférées pour leur installation.

Elle peut également jouer un rôle dans le choix de l’habitat des capricornes, car certains peuvent préférer des environnements plus chauds ou plus frais.

Ce facteur peut aussi attirer les capricornes, car ils peuvent se nourrir des mêmes sources de bois.

Qu'est-ce que le traitement anti-capricorne ?

Le traitement anti-capricorne correspond à une intervention spécifique destinée à lutter contre les capricornes, qui sont des insectes xylophages se nourrissant de bois. Ce traitement vise à éradiquer les capricornes présents dans une structure en bois ou à prévenir leur future infestation.

Quand devez vous faire appel à une société anti-nuisible ?

Il est recommandé de faire appel à une société anti-nuisible pour le traitement des capricornes dès que vous soupçonnez ou constatez une infestation de ces insectes dans votre propriété. Plus tôt vous agissez, plus il sera facile de contrôler l’infestation et de limiter les dommages causés par les capricornes.
Voici quelques signes qui indiquent qu’il est temps de faire appel à une société anti-nuisible :

Si vous voyez des capricornes adultes dans votre maison, votre jardin ou autour de vos structures en bois, cela peut être un signe d’infestation.

Les capricornes creusent des galeries dans le bois pour se nourrir et pondre leurs œufs. Si vous trouvez des galeries dans les structures en bois de votre propriété, c’est un signe évident de l’activité des capricornes.

Ces insectes laissent souvent des débris de bois et de sciure à proximité des zones où ils se nourrissent. Si vous remarquez des petits tas de sciure près du bois, cela peut être un signe de présence de capricorne.

Ils peuvent causer des dégâts importants aux structures en bois en les affaiblissant. Si vous constatez des signes d’affaiblissement ou d’endommagement du bois, il est essentiel de faire appel à des professionnels pour évaluer la situation.

Les capricornes creusent des galeries dans le bois, ce qui peut produire des bruits de grattement audibles, surtout la nuit.

Tout savoir sur le traitement anti-capricornes

Si vous voyez des capricornes adultes dans votre maison, votre jardin ou autour de vos structures en bois, cela peut être un signe d’infestation.

Les capricornes creusent des galeries dans le bois pour se nourrir et pondre leurs œufs. Si vous trouvez des galeries dans les structures en bois de votre propriété, c’est un signe évident de l’activité des capricornes.

Ces insectes laissent souvent des débris de bois et de sciure à proximité des zones où ils se nourrissent. Si vous remarquez des petits tas de sciure près du bois, cela peut être un signe de présence de capricorne.

Ils peuvent causer des dégâts importants aux structures en bois en les affaiblissant. Si vous constatez des signes d’affaiblissement ou d’endommagement du bois, il est essentiel de faire appel à des professionnels pour évaluer la situation.

Les capricornes creusent des galeries dans le bois, ce qui peut produire des bruits de grattement audibles, surtout la nuit.

Les premières actions à effectuer seul

Avant de faire appel à une société de désinsectisation professionnelle, il y a quelques premières actions que vous pouvez entreprendre vous-même pour évaluer la situation et prendre des mesures préliminaires. Voici les premières actions à effectuer seul :

Généralement, le coût moyen d’une désinsectisation capricorne peut varier entre 1000 et 5000€. Certaines entreprises peuvent proposer des tarifs fixes, tandis que d’autres établissent leurs devis en fonction des spécificités de chaque cas.

En moyenne, le traitement des capricornes peut durer de 1 journée à 1 semaine, en fonction de la technique d’éradication utilisée, et de la taille de la zone à traiter.

Les résultats définitifs apparaissent dès la fin du traitement, étant donné son efficacité.

Classement des meilleures sociétés anti-capricornes

  1. “ Intervention anti-nuisible”, le site sur lequel vous vous trouvez actuellement, est une société spécialisée dans le traitement contre les capricornes et propose des interventions de qualité à prix abordable. Il s’agit incontestablement d’une référence dans le domaine. Tel : 07.53.01.79.54 ; mail : info@intervention-antinuisible.fr ; adresse : 23 rue Nollet, 75017 Paris
  2. “Rattus” est aussi spécialisé dans le traitement anti-capricornes. Tel : 07.53.01.79.54 ; adresse : 23 rue Nollet, 75017 Paris.
  3. “Eurotermite” intervient dans la lutte contre les capricornes. Tél : 05.56.41.35.42 ; Mail : contact@eurotermite.fr ; Adresse : 24, cours Georges Mandel 33340 Lesparre Medoc.
  4. “BCS France” intervient également contre les capricornes en France. Tél : 0 800 214 529.
  5. “Batisanté” est une entreprise spécialisée dans le traitement contre les capricornes en France. Tél : 01.41.54.54.54 ; Adresse du siège social : 9 rue Edmond Michelet – 93360 Neuilly-Plaisance.
  6. “killing insects” intervient contre les nuisibles comme le capricorne dans plusieurs départements de France. Adresse : Avenue du Bouquier 31410 Lavernose-Lacasse.
  7. “Soluty” est spécialisé dans le traitement du capricorne dans toute la France. 
  8. “Aubriat” est une société qui intervient pour le traitement du capricorne principalement dans l’Est de la France. Mail : contact@aubriat.fr

Comment choisir son entreprise professionnelle ?

Pour choisir la bonne entreprise professionnelle d’intervention contre les capricornes, voici quelques étapes à suivre :

Généralement, le coût moyen d’une désinsectisation capricorne peut varier entre 1000 et 5000€. Certaines entreprises peuvent proposer des tarifs fixes, tandis que d’autres établissent leurs devis en fonction des spécificités de chaque cas.

En moyenne, le traitement des capricornes peut durer de 1 journée à 1 semaine, en fonction de la technique d’éradication utilisée, et de la taille de la zone à traiter.

Les résultats définitifs apparaissent dès la fin du traitement, étant donné son efficacité.

Ils peuvent causer des dégâts importants aux structures en bois en les affaiblissant. Si vous constatez des signes d’affaiblissement ou d’endommagement du bois, il est essentiel de faire appel à des professionnels pour évaluer la situation.

Les capricornes creusent des galeries dans le bois, ce qui peut produire des bruits de grattement audibles, surtout la nuit.

Contenu d’accordéon
Contenu d’accordéon
Contenu d’accordéon
Contenu d’accordéon

Si vous voulez profiter de notre aide professionnelle, vous n’avez qu’à déposer une demande de devis. 
Nos professionnels sont disposés à établir ce document avec précision et à vous le remettre dans le meilleur délai qui soit.

Subtitle

Demandez un devis gratuit

Some description text for this item

    to top