Acariens

Intervention de traitement professionnel contre les acariens

Intervention de traitement professionnel contre les acariens

Si vous suspectez la présence d’Acariens dans votre habitation, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation qu’il vous faut.

Nos experts vous accompagnent  afin de vous débarrasser définitivement des acariens, tout en utilisant des produits professionnels agréés, sans danger pour la santé de l’homme et responsable de l’environnement.

Si vous suspectez la présence d’Acariens dans votre habitation, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation qu’il vous faut.

Nos experts vous accompagnent  afin de vous débarrasser définitivement des acariens, tout en utilisant des produits professionnels agréés, sans danger pour la santé de l’homme et responsable de l’environnement.

acarien
acarien
Faites appel à votre professionnel
Tarif à partir de 120 €
Devis Gratuit & SANS engagement.
Réponse sous 15min​
DÉPLACEMENT & DEVIS GRATUIT
Un technicien se déplace à votre domicile pour un devis gratuit et sans engagement.
RESULTATS GARANTIE 6 MOIS
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
INTERVENTION 7/7 & 24/24
Nous sommes disponible tous les jours.
DES CLIENTS SATISFAITS
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.

Entreprise et traitement contre les acariens

Les acariens comptent parmi les nuisibles qui aiment se réfugier dans nos habitats. Même s’ils sont minuscules, ces insectes peuvent faire de votre vie un véritable cauchemar. Il est donc nécessaire d’éliminer ces petites bêtes. Toutefois, lutter contre les acariens, c’est comme combattre des ennemis invisibles. La tâche promet d’être difficile surtout en cas d’infestation de grande ampleur.


Que faire pour exterminer ces nuisibles ? Pour retrouver la sérénité et lutter contre les acariens efficacement, il vaut mieux collaborer avec un professionnel. Notre entreprise est justement spécialisée en désinsectisation. Nous prenons en charge les opérations de lutte contre les nuisibles. Nous avons des techniciens capables de se débarrasser des acariens dans vos différents locaux.

acarien
acarien 2

Tout savoir sur les acariens ?

Une bataille s’annonce particulièrement difficile lorsque vous n’avez aucune idée quant à l’identité de vos ennemis. En effet, comment trouver le plan d’attaque adéquat ? Vous devez d’abord bien connaître ces insectes envahissants.

Appelés également cirons, taxons d’arachnide ou encore tyroglyphes de la farine, les acariens sont des petites bêtes appartenant à la famille des araignées. Dotés de 8 pattes, ils sont minuscules et leur taille se situe entre 0,2 et 0,5 mm. Les acariens ont un corps translucide composé majoritairement d’eau. Ils sont pratiquement invisibles à l’œil nu.
Ces bestioles microscopiques ont une durée de vie plutôt courte. En général, elle est de 2 mois, mais elle peut aller jusqu’à 3 mois lorsque les conditions nécessaires à leur survie sont réunies. Il faut noter que les acariens se développent dans les endroits dotés d’un taux d’humidité situé entre 50 et 80% et d’une température supérieure à 25°C.

Environ 50.000 insectes appartiennent à la famille des acariens. Il peut y avoir une certaine différence au niveau de l’apparence, du mode d’alimentation ou du mode de vie. Ce qui est sûr, c’est que ce sont tous des insectes ovipares. Durant leur courte vie, les femelles des acariens peuvent pondre jusqu’à 900 œufs, soit environ 300 œufs par mois.
Les œufs deviennent des larves puis des nymphes avant de se transformer en des adultes capables de se reproduire. A en tenir compte, ces insectes peuvent augmenter en nombre rapidement, ce qui engendre une invasion. Si aucune mesure n’est prise, au bout de quelques mois, des millions d’acariens pourront infester vos locaux.
De plus, ces insectes sont tellement petits et légers. Ainsi, il suffit d’un simple courant d’air pour les transporter d’un endroit à l’autre. Vos locaux deviendront donc un véritable nid d’acariens.

En général, le mode d’alimentation des acariens varie d’une espèce à une autre. Certains variétés préfèrent par exemple s’incruster dans le pelage des autres animaux. Ils sucent le sang de leurs hôtes. Il y a aussi des acariens rouges qui ravagent les végétaux, notamment les arbres fruitiers et les vignes.
Les bestioles qui envahissent les habitations sont généralement des acariens de maison ou acariens de la poussière. Ils se nourrissent de peaux mortes, de cheveux humains ou de restes d’ongles. Voilà pourquoi ils vivent surtout dans la literie, notamment sous l’oreiller, dans les housses et dans les draps.

Comme on l’a mentionné précédemment, les acariens aiment se réfugier dans le lit. Mais ils peuvent aussi s’incruster sur les rideaux, les tapis, les peluches, la moquette, les canapés et les objets mous. Ils aiment également se cacher dans la poussière, ce qui explique leur présence dans les greniers, les granges et les entrepôts des divers locaux professionnels.

Les dangers de la présence d'acariens ?

Les acariens sont réputés être une source de dangers, surtout pour une personne allergique. Il faut donc se débarrasser des acariens coûte que coûte.

La vraie question est : comment les acariens arrivent-ils chez vous ? En réalité, ces petites bêtes sont présentes partout et comme il a déjà été indiqué auparavant, elles sont transportées par le vent. Ils peuvent donc atterrir facilement dans votre habitat. Attirés par la chaleur et l’humidité dans votre lit, ils n’hésitent pas à s’y faufiler et se multiplier rapidement.
Attention ! Les acariens peuvent aussi envahir vos locaux professionnels. Ils se développent dans les endroits poussiéreux, chauds et sombres. C’est le cas des entrepôts et des garages peu entretenus.

Avant tout, il faut préciser que les espèces d’acariens qui mordent ou qui piquent sont rarement visibles dans les habitations. Les acariens de maison ne se nourrissent pas de sang. Pour les individus qui ne présentent aucun problème d’allergie, la présence de ces petites bêtes ne présente aucun danger.
En revanche, elle peut pratiquement nuire à la santé des personnes allergiques. Selon les statistiques, 45 à 50 % des problèmes d’allergies qui font l’objet d’une consultation médicale sont provoqués par les acariens. Les allergènes contenus dans leurs cadavres et leurs matières fécales peuvent pénétrer dans les voies respiratoires par inhalation et provoquer divers troubles allergiques.
Les symptômes de l’allergie aux acariens varient d’un individu à l’autre. Il peut s’agir d’une petite gêne respiratoire, de rhinite, de bronchites et de conjonctivite. Chez les personnes vulnérables, des épisodes de crises d’asthme sont aussi à craindre.
Les allergies aux acariens peuvent également se manifester par d’autres symptômes comme des maux de tête, des démangeaisons, de la fatigue, de l’eczéma ou encore de l’irritation cutanée.

Pour limiter la prolifération de ces petites bestioles, il faut les éradiquer rapidement. Mais comment savoir qu’ils sont déjà présents chez soi, vu qu’ils sont invisibles à l’œil nu ? Le signe le plus évident, c’est l’apparition des divers symptômes à l’allergie aux acariens cités précédemment.
Ainsi, si l’un de ces troubles se manifeste, il est fortement conseillé de consulter un allergologue. Ce spécialiste pourra vous révéler si vos problèmes de santé sont réellement liés à l’allergie aux acariens. En effet, il va réaliser des tests qui lui permettront d’identifier le type d’allergène ayant provoqué les réactions allergiques.

Nos solutions pour prévenir une infestation d’acariens

Avec de simples gestes, vous pouvez prévenir l’invasion des acariens. Tout d’abord, il faut avoir pour habitude de bien aérer chaque pièce de l’habitat ou de votre local professionnel, et ce, chaque jour pendant au moins 45 minutes. En hiver, évitez de surchauffer la chambre à coucher. Il faut aussi bien réguler le taux d’humidité dans vos locaux. Il est aussi conseillé de changer fréquemment le linge de lit et l’oreiller.
Pour éviter la prolifération rapide de ces insectes, l’utilisation de radiateurs électriques soufflants est déconseillée. Par ailleurs, il existe d’autres solutions thermiques beaucoup plus efficaces et moins énergivores. Vous devez également investir dans un système VMC (Ventilation mécanique contrôlée) réputée pour sa qualité et son efficacité pour prévenir l’entrée de ces acariens et d’autres parasites dans votre lieu de vie.
Enfin, si possible investissez dans un matelas anti acarien. C’est un produit conçu selon des technologies de pointe. Il est capable d’éliminer naturellement les bactéries, parasites et les acariens.

Que faire en cas d’invasion d’acariens ?

Il faut rappeler que ces insectes se multiplient rapidement. Voici ce qu’il faut faire pour se débarrasser des acariens.

Pour rappel, les tapis, les moquettes et les tentures sont des refuges parfaits pour les acariens. Ainsi, pour mettre fin à leur prolifération, il est conseillé d’enlever ces divers accessoires. Les petites bêtes ne peuvent pas survivre sur les surfaces planes et lisses comme les carreaux, la céramique ou les parquets.
Si vous avez du mal à vous séparer de vos magnifiques tapis ou moquettes, il est indispensable de les nettoyer fréquemment. Le passage d’un aspirateur 2 à 3 fois par semaine est nécessaire. Nous vous recommandons également de les laver une fois par mois à l’aide d’un nettoyeur à vapeur. Évidemment, la prudence est de mise lors de leur manipulation.
Pour se débarrasser des acariens dans son lit, il faut aussi laver fréquemment les textiles de la maison, dont les rideaux, les housses de canapé, les coussins ainsi que chaque linge de lit. Pensez à changer vos draps au moins une fois par semaine et de les nettoyer à l’eau chaude. N’oubliez pas de laver les peluches et autres objets duveteux le plus souvent possible.

Saviez-vous que votre lit peut dissimuler jusqu’à 2 millions d’acariens ? Comment les éradiquer définitivement et rapidement ? L’application d’un traitement anti acariens est une bonne solution. Vous pouvez recourir à des solutions naturelles. Il est effectivement possible de lutter contre ces petites bêtes en mettant du bicarbonate de soude sur le matelas et les textiles. Il faut laisser le produit agir durant 4 heures, puis passer l’aspirateur.
Les huiles essentielles d’eucalyptus, de lavande, de menthe, d’arbre à thé, de citron, de bois de cèdre et de palmarosa sont aussi efficaces pour chasser les acariens. Sinon, vous pouvez trouver du produit antibactérien sur le marché. C’est le cas des différents acaricides comportant des principes actifs capables de tuer les acariens, leurs œufs et leurs larves. Ils sont sous forme de spray, de poudre, de liquide ou de mousse.
Mais l’utilisation de ces produits demande une grande prudence, car ils peuvent provoquer d’autres problèmes de santé comme une irritation respiratoire.

Si vous voulez lutter efficacement contre les acariens, nous vous recommandons de faire appel à notre désinsectiseur. Une prise en charge professionnelle est un véritable gage de succès surtout en cas de forte invasion. Nos techniciens spécialisés connaissent bien les comportements de ces insectes et peuvent identifier le meilleur moyen de lutte. De plus, faire appel à nos experts, c’est réussir l’opération de désinsectisation.

Quelles sont nos solutions pour éliminer les acariens ?

Notre entreprise est spécialisée dans la désinsectisation, la dératisation et la désinfection de différents types de locaux. Nous pouvons donc intervenir en cas d’invasion d’acariens. Voici nos solutions pour venir à bout de votre problème. 

Pour réussir la lutte contre les nuisibles, nous avons pour habitude de commencer notre intervention par une inspection de qualité. De quoi s’agit-il ? En réalité, après la prise de contact, des inspecteurs qualifiés feront une descente sur le lieu d’intervention. Une fois sur place, ils vont étudier en détail la situation. Avec leur regard d’expert, ils vont évaluer l’importance de l’infestation et les risques.
Nos techniciens vont ensuite établir un rapport détaillé mettant en évidence les mesures à prendre afin de réussir la lutte contre les petites bêtes. Les techniques et les traitements à appliquer sont aussi sélectionnés en fonction du diagnostic. L’établissement d’un devis est ensuite au programme et vous y trouverez les détails sur les opérations à mener et nos frais d’intervention.
Après avoir obtenu votre accord, nos techniciens seront de retour dans vos locaux pour éliminer les acariens. Ils arriveront sur place avec tous les équipements nécessaires. Ils respecteront à la lettre le contrat en utilisant tous les produits et matériels mentionnés dans le document.

Pour se débarrasser des acariens, notre société spécialisée œuvre à adopter des solutions efficaces. Nous nous engageons également à respecter les normes en vigueur. En ajout à tout cela, nos techniciens accomplissent chaque mission avec des équipements professionnels et des produits de haute qualité.
En général, nous misons sur l’utilisation d’insecticides. La pulvérisation du produit sur les zones infestées permet en effet d’éliminer toute la population d’acariens qui a élu domicile dans vos locaux. Evidemment, l’opération est accomplie de manière sécurisée. Pendant l’intervention, nos techniciens vous donneront différents conseils qui permettent de prévenir une éventuelle prolifération d’acariens.
Après l’opération, nous offrons aussi à nos clients un suivi dans le but de s’assurer que les intrus ont réellement disparu. Par ailleurs, nos techniciens sont disposés à remettre aux clients un rapport détaillé de leur intervention. Sur demande, nous pouvons aussi réaliser la désinfection du lieu.

Pour limiter la prolifération de ces petites bestioles, il faut les éradiquer rapidement. Mais comment savoir qu’ils sont déjà présents chez soi, vu qu’ils sont invisibles à l’œil nu ? Le signe le plus évident, c’est l’apparition des divers symptômes à l’allergie aux acariens cités précédemment.
Ainsi, si l’un de ces troubles se manifeste, il est fortement conseillé de consulter un allergologue. Ce spécialiste pourra vous révéler si vos problèmes de santé sont réellement liés à l’allergie aux acariens. En effet, il va réaliser des tests qui lui permettront d’identifier le type d’allergène ayant provoqué les réactions allergiques.

Pourquoi faire appel à notre entreprise de désinsectisation pour le traitement des
acariens.

Les prestataires en matière de désinsectisation et de lutte contre les nuisibles sont nombreux. Pourquoi opter pour notre entreprise ? Découvrez tous les avantages à nous confier la lutte contre les acariens.

Quand il s’agit de lutter contre des ennemis invisibles comme les acariens, il faut avoir une bonne stratégie. Pour l’élaborer, il est indispensable d’avoir un grand savoir-faire, de l’expérience et aussi une forte expertise en matière de désinsectisation. Nos techniciens possèdent toutes ces qualités.
Ce sont des agents certifiés, formés et expérimentés qui ont déjà accompli plusieurs opérations de désinsectisation. Ils ont déjà opéré dans des habitations et des locaux professionnels. Que l’invasion d’acariens concerne votre habitat, votre commerce ou votre entreprise, nos spécialistes sauront y mettre fin. Le mode opératoire qu’ils mettent en œuvre est efficace.
Nos techniciens pourront identifier le traitement anti acariens à appliquer en tenant compte de la situation réelle et de la configuration du site d’intervention. Autrement dit, nous offrons toujours une solution sur mesure à nos clients. De plus, sur le chantier, nos hommes useront de leur savoir-faire pour bien gérer la situation et réussir l’opération.

Profiter d’une intervention réussie

Pour éradiquer les acariens, nos techniciens utilisent le traitement le plus efficace. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est choisi à partir d’un bilan minutieux. Nos experts réagissent aussi de façon rapide afin de limiter les problèmes causés par l’invasion des insectes.
En cas de besoin, ils sont prêts à revenir plusieurs fois sur le site d’intervention afin d’éliminer définitivement tous les acariens qui ont infesté le lieu. De cette manière, le risque de réinfestation est quasi inexistant.

 

Peu importe la difficulté du travail à réaliser, notre entreprise de désinsectisation s’engage à proposer un meilleur tarif à tous nos clients. Dans le cas d’une lutte contre les acariens, nous évaluons les frais d’intervention en fonction de plusieurs paramètres. Il y a d’abord la surface à traiter, les caractéristiques des zones infestées, le degré d’infestation, le nombre d’interventions ainsi que les produits utilisés. Mais dans tous les cas, nous vous assurons un meilleur rapport qualité/prix.

Bénéficier du meilleur service de désinsectisation

C’est un autre avantage à profiter en faisant appel à nos spécialistes dans la lutte anti acariens. Depuis le premier rendez-vous, nos techniciens veilleront à répondre à vos attentes au niveau de la qualité du service. Ils seront à votre écoute et ils n’hésitent pas à répondre à chacune de vos questions.
Peu importe la solution qu’ils choisissent, nos techniciens vous donneront des explications détaillées à ce sujet. En effet, ils vous informeront sur le traitement à appliquer, la façon de procéder et la durée de leur intervention. Nous faisons toujours preuve de transparence et d’honnêteté.
Sur le terrain, nos agents qualifiés veilleront aussi à votre sécurité. Ainsi, ils prennent toutes les précautions nécessaires concernant l’utilisation des produits anti acariens. Par ailleurs, nous privilégions toujours les insecticides répondant aux normes en vigueur et respectueux de l’environnement.
Nos intervenants ont pour mot d’ordre de faire leur travail de façon soigneuse en vue d’éviter les accidents qui pourraient nuire à votre santé et les dégâts matériels. Pour couronner le tout, ils seront bien équipés et seront aimables, courtois et professionnels.

 Si vous constatez la présence d’acariens dans votre logement, ne tardez pas à contacter nos experts en extermination afin qu’ils puissent intervenir rapidement. Notre objectif est de protéger votre maison des acariens et vous assurer un aménagement durable.

Demandez un devis gratuit

    Produits et sprays anti-acariens

    Produits et sprays anti-acariens Face à une invasion d’acariens, il convient de prendre le problème très au sérieux sous peine de voir la situation s’envenimer. Le premier réflexe consiste à se procurer des produits et sprays anti-acariens disponibles dans le commerce. Ce type de solution de facilité offre pourtant peu de garanties et une efficacité

    Read More »

    Assurance habitation traitement anti-acariens

    Assurance habitation et désinsectisation des nuisibles et des acariens Sans cause apparente, tout au long de l’année, maisons, appartements, bureaux ou locaux d’entreprise peuvent être envahis par les nuisibles de différents types: acariens, mais aussi puces de lits, punaises, cafards, rongeurs, etc. Il est souvent nécessaire de faire appel à un professionnel en vue de

    Read More »

    Devis désinsectisation acariens

    Prix d’un devis et d’une désinsectisation anti-acariens S’il est toujours possible d’agir par ses propres moyens, une forte invasion de nuisibles de type acariens nécessite souvent l’intervention d’un expert hygiéniste. C’est la solution à privilégier pour mettre fin au problème de manière efficace et totale. Quelle somme faudra-t-il prévoir pour couvrir les frais de cette

    Read More »

    Comment se débarrasser des acariens ?

    Comment se débarrasser des acariens ? Omniprésents dans la maison, les acariens empoisonnent la vie de nombreux habitants si aucune précaution n’est prise afin de limiter leur prolifération. Il existe quelques réflexes de base à adopter ainsi que des moyens de lutte naturels à employer pour y parvenir. Les mesures listées dans cet article vous

    Read More »

    Traitements et produits anti-acariens

    Traitements et produits anti-acariens Chapô: Minuscules arachnides invisibles à l’œil nu, ne mesurant qu’un tiers de millimètre, les acariens prolifèrent dans nos intérieurs, notamment dans nos sommiers, matelas, draps, couvertures et oreillers. Ils sont responsables d’un grand nombre d’allergies et de divers troubles sans qu’on ne le sache vraiment. Raison pour laquelle identifier leur présence

    Read More »

    Savoir si on a des acariens dans son lit

    Savoir si on a des acariens dans son lit et dans la maison: les identifier Minuscules organismes de la famille des araignées, les acariens sont invisibles à l’œil nu, ce qui pose problème lors du processus de leur identification, malgré tout nécessaire en cas de forte invasion, les conséquences de leur présence pour la santé

    Read More »

    Tout savoir sur les acariens

    Tout savoir sur les acariens ! Les acariens: qui sont-ils, leur nocivité est-elle un danger pour l’homme, où les trouve-t-on, comment se développent-ils, est-il facile de s’en débarrasser, comment procéder pour y parvenir? Intervention Anti-Nuisible fait le point sur toutes ces questions en vous proposant un panorama de ces nuisibles microscopiques parfois très embêtants. Pour

    Read More »
    to top