Vrillettes

INTERVENTION ET TRAITEMENT PROFESSIONNEL CONTRE LES VRILLETTES

Si vous suspectez la présence de vrillettes dans votre habitation, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation qu’il vous faut.

Nos experts vous accompagnent tout au long du traitement afin de vous débarrasser définitivement de ces nuisibles, tout en utilisant des produits professionnels agréés, sans danger pour la santé de l’homme et responsable de l’environnement

Faites appel à votre professionnel
Tarif à partir de 120 €
Devis Gratuit & SANS engagement.
Réponse sous 15min​
DÉPLACEMENT & DEVIS GRATUIT
Un technicien se déplace à votre domicile pour un devis gratuit et sans engagement.
RESULTATS GARANTIE 6 MOIS
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
INTERVENTION 7/7 & 24/24
Nous sommes disponible tous les jours.
DES CLIENTS SATISFAITS
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.

Entreprise et traitement contre les Vrillettes de bois

Les vrillettes du bois doivent leur nom au fait qu’ils affectionnent particulièrement le bois. Ils font souvent leurs nids dans les poutres ou encore à l’intérieur des meubles, mais ils peuvent aussi se trouver sous les planchers et dans le bois des portes. D’ailleurs, ils ne représentent pas un danger pour l’être humain puisqu’ils ne piquent pas.
Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne vous causera pas problème. En effet, ils peuvent créer des trous dans les meubles sans aucune difficulté et même causer de sérieux dommages à l’intérieur du bois. Si vous ne prenez pas les devants, ces insectes peuvent nuire réellement à votre sérénité. Éliminez-les sans attendre en appelant notre entreprise de désinsectisation pour une intervention rapide et efficace.

extermination vrillette du bois
vrillette



Tout savoir sur les vrillettes du bois

 

Les vrillettes du bois doivent leur nom au fait qu’ils affectionnent particulièrement le bois. Ils font souvent leurs nids dans les poutres ou encore à l’intérieur des meubles, mais ils peuvent aussi se trouver sous les planchers et dans le bois des portes. Découvrez les caractéristiques de cet insecte et son mode de vie.

Les vrillettes du bois ont le nom scientifique de Saperda Candida et appartiennent à la famille des Lépidoptères. Ce sont de petits insectes dont les larves ont une croissance très rapide, ce qui explique qu’ils puissent devenir de gros nuisibles très rapidement.
Les vrillettes du bois adhèrent très bien au bois, ce qui explique qu’ils se retrouvent le plus souvent dans les poutres et les meubles. Ils restent invisibles jusqu’à la fin de leur croissance.
Leur corps est recouvert d’un poil fin. Les femelles adultes peuvent atteindre une longueur totale de 20 mm tandis que les mâles ne dépassent pas les 15 mm.
Les vrillettes du bois se distinguent des autres insectes nuisibles du bois par leur forme ovale allongée et sans pattes.
Leurs couleurs varient selon les espèces, mais on retrouve principalement du noir, du brun ou du jaune rougeâtre.

Les vrillettes sont capables de se multiplier très rapidement. Leur cycle de vie peut durer 6 semaines, notamment si le climat est favorable et l’environnement propice.
Les larves de ces insectes sont blanches lorsqu’elles sortent du cocon et deviennent ensuite grisâtres à marron, puis noires. En effet, au cours de leur développement, elles passent par 5 phases de croissance.
Le stade larvaire s’étend sur une durée variant entre 40 à 60 jours, puis la nymphe survient pendant 15 à 20 jours. Ce sont les adultes qui apparaissent ensuite, mais cette étape-ci ne dure que 5 jours.
Lorsque les adultes passent à l’étape de reproduction, ils peuvent avoir jusqu’à 4 portées par an, avec une durée moyenne de 3 mois. Chaque portée comporte entre 8 et 12 larves.

Il y a plusieurs espèces de vrillette de bois. Les plus courantes sont la vrillette de l’orme, la vrillette à tête noire et la vrillette du peuplier. Ces différentes espèces ont un cycle de développement allant jusqu’à 6 semaines et peuvent vivre jusqu’à 2 ans.
La vrillette de l’orme se retrouve surtout dans les poutres, les meubles et même à l’intérieur des maisons. Elle est robuste et peut entamer le bois sans difficulté.
La vrillette à tête noire affectionne le peuplier et peut pondre plus d’une centaine de larves par an. Elle est très présente en France, mais aussi aux États-Unis et en Angleterre.
La vrillette du peuplier fréquente les meubles comme les poutres, mais on la retrouve surtout dans le bois des portes. Elle est plutôt petite et tolère bien l’humidité


L’infestation des vrillettes : conséquences, prévention et traitement

 

Découvrez maintenant pourquoi il est important de se débarrasser des vrillettes et pourquoi faut-il vraiment faire appel à un professionnel pour le faire.

Il est très rare de voir un insecte comme la vrillette de bois s’attaquer à l’homme ou aux animaux domestiques, mais ces insectes peuvent causer des dommages importants.
Si par malheur, la vrillette de bois se trouve dans votre nourriture ou que vous en mangez par mégarde, il est fort probable qu’elle n’ait aucun effet négatif sur votre organisme.
Il en va autrement si elle se retrouve dans votre système respiratoire ou digestif, car elle risque de causer des lésions graves. L’insecte peut alors s’introduire dans le corps humain et surgir à l’intérieur des poumons, du tractus digestif ou encore dans les voies respiratoires.
Les symptômes qui démontrent que la vrillette du bois s’est introduite dans votre corps sont :
– des crachats de sang accompagnés d’une sensation d’oppression thoracique;
– une douleur thoracique aiguë et persistante qui peut causer un sentiment de malaise respiratoire;
– une toux persistante, sèche, profonde et douloureuse accompagnée d’une sécrétion de sang;
– une allergie ou une anaphylaxie pour les personnes sensibles à l’insecte.
Les symptômes varient en fonction de la région de l’organe où se trouve la vrillette du bois. En effet, si l’insecte est présent dans la trachée, le patient peut tousser du sang, tandis que s’il se trouve à l’intérieur des poumons, il risque d’éprouver une difficulté à respirer et à avoir des crachats sanglants.

Les impacts de la présence des vrillettes sur les boiseries

L’action des vrillettes peut affecter les structures du bois et les rendre inutilisables. Il s’agit donc d’une situation qui doit être bien examinée par les professionnels afin d’éviter une propagation dans d’autres endroits du bâtiments.
Les cloisons, les plafonds et les planchers sont les parties du bois qui subissent le plus d’attaques de la part des vrillettes. En effet, elles attaquent directement l’écorce du bois, ce qui les rend presque inutilisables.
La vrillette de bois se nourrit du bois en tant qu’élément nutritif, mais elle le mange surtout pour que ses larves puissent prospérer à l’intérieur de la structure. Pour se débarrasser des vrillettes, il est donc important de désinfecter le bois ou de le remplacer.
Les vrillettes peuvent aussi attaquer les charpentes grâce aux boiseries ou au toit du bâtiment. C’est grave pour la structure qui pourra perdre en solidité et mettre en danger les occupants de la maison.

Pour prévenir l’invasion des vrillettes de bois, la première chose à faire est de surveiller régulièrement l‘état des boiseries, surtout des poutres.
Toutefois, la plus grande précaution est de faire un traitement, mais aussi une désinfection complète des meubles et objets en bois. C’est d’autant plus nécessaire si vous avez remarqué des insectes autour de votre maison ou qu’il y a à proximité du bois déjà attaqué par les insectes.
Si vous constatez des insectes visibles à l’œil nu, contactez notre entreprise afin de faire un diagnostic et ainsi déterminer la meilleure solution pour éliminer les parasites.

Voici les signes de l’invasion de vrillettes de bois dans les habitations :
– des insectes visibles à l’œil nu
– un trou important et sans fond dans une plinthe, un mur ou un plancher.
– des trous bordés d’insectes, de déjections et de fragments de larves (le tout forme une croûte);
– des insectes qui sont accrochés aux murs ou au plafond, accompagnés de fragments d’œufs et d’autres débris.

 

Que faire si la maison est infestée par des insectes de bois ?

Si vous remarquez des signes d’infestation, vous devez agir rapidement et appelez notre entreprise afin d’éviter que les insectes se propagent à l’intérieur des murs et déciment tout le bois.
Nous sommes spécialisés dans l’élimination des insectes de bois et notre équipe est à votre disposition pour réaliser un diagnostic. Nous avons de nombreuses solutions pour éliminer les insectes qui déciment votre bois et nous apportons notre aide pour veiller à ce que cela ne se reproduise plus jamais.
Il est important de rappeler que les insectes peuvent se loger dans tous les bâtiments, mais ils ne se manifestent pas toujours ou peuvent être confondus avec d’autres insectes. C’est la raison pour laquelle il faut faire un diagnostic afin de comprendre ce qu’il en est vraiment de la situation.

Entreprise dératisation



Avantages d'appeler un professionnel pour éliminer les vrillettes

Confier l’éradication des vrillettes à un professionnel permet de réduire les risques d’erreur. De plus, cela permet de diminuer le temps nécessaire pour en venir à bout et donc d’optimiser la gestion des insectes qui dévorent votre bois. Un professionnel a les matériels nécessaires et l’équipement adéquat pour détecter et éradiquer rapidement les insectes.
En outre, c’est le meilleur moyen de prévenir les défauts d’isolation des bâtiments et ainsi assurer une bonne hygiène du bois. Faire appel à un professionnel ne coûte pas forcément cher et permet de mieux traiter la situation rapidement.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le traitement contre les insectes de bois. Nous disposons de meilleurs produits et nous savons exactement comment agir pour éviter la propagation des insectes qui mangent votre bois, mais aussi pour éliminer efficacement ces insectes nuisibles.

En cas d‘infestation de vrillettes de bois, voici notre mode d’intervention :
Premièrement, nous effectuons un diagnostic approfondi avant d’établir une solution pour éliminer les insectes. Ainsi, si besoin, nous intervenons sur toute la maison et notamment le grenier afin de traiter tout le bois qui est infesté.

Avant le traitement proprement dit, nous effectuons un travail de préparation au niveau de la zone d’intervention (débranchement électrique, déplacement des meubles…). Nous procédons ensuite à la désinfection de chacun des bois.
Nos experts mettent alors en place un traitement insecticide adéquat afin de se débarrasser définitivement des insectes. Un apport d’eau au bois peut être au programme pour faciliter la pénétration des produits.
Nous sommes en mesure de prendre en charge des parasites de bois qu’ils se trouvent faciles ou difficiles d’accès. De plus, si vous avez besoin de traiter l’intérieur des murs, nous sommes également à votre disposition, car nous avons les moyens pour lutter contre les insectes qui mangent le bois au niveau de cette partie.
Après le traitement effectué, nous procédons à un décontamination et dépoussiérage des différents chantiers d’intervention. Enfin, vous pouvez installer votre mobilier et rebrancher l’alimentation électrique.

Pour éliminer les vrillettes de bois chez vous, nous pouvons procéder à plusieurs traitements.
Traitement par produit naturel
Nous pouvons mettre en place un traitement par insecticide naturel. En l’occurrence, nous utilisons de l’insecticide en poudre naturelle à base de bicarbonate de soude. Il suffit pour cela de mélanger la poudre insecticide naturelle au bois et aux endroits infestés afin de traiter efficacement les insectes qui se promènent sur votre bois.
Traitement insecticide à froid
Le traitement insecticide à froid consiste à injecter un insecticide sous forme de liquide dans le bois à traiter. En plus de tuer les insectes, il évite toute propagation des insectes nuisibles loin du lieu d’injection.
Traitement chimique
Dans la plupart des cas, le traitement adopté par notre équipe consiste à injecter des insecticides chimiques dans le bois. Les insectes se trouvent alors paralysés et peuvent être éliminés grâce à un aspirateur. Les produits que nous utilisons sont totalement inoffensifs pour les humains.
Ce traitement insecticide permet d’éradiquer définitivement les insectes qui endommagent votre bois. Ainsi, vous serez à l’abri de nouvelles invasions et le bois ne sera plus miné par les insectes nuisibles.

entreprise désinfection 4



Pourquoi faire appel à notre entreprise de désinsectisation pour éliminer les vrillettes du bois

Si vous constatez la présence de vrillettes de bois dans votre maison, n’attendez plus pour faire appel à nos experts. En effet, ces insectes endommagent les matériaux et ils sont difficiles à éradiquer. Si vous avez déjà essayé d’en venir à bout sans succès, la prochaine étape est de solliciter l’intervention d’un professionnel. Voici les bonnes raisons de nous contacter.

Nous adaptons le traitement insecticide à votre situation. Les traitements que nous réalisons sont personnalisés. Nous vérifions l’étendue de la zone à traiter et les différents bois qui ont été attaqués.

Nous vous garantissons un résultat efficace

Avec notre entreprise, vous pouvez être sûr de vous débarrasser définitivement des vrillettes de bois. Les produits que nous utilisons sont très efficaces et ils font leurs preuves dans la lutte contre les insectes nuisibles qui adorent se nourrir de vos meubles et vos boiseries

Nous vous proposons des propositions d’entretien afin que vous puissiez vous épargner une vive surprise à l’avenir. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier de nos conseils pour vous protéger des vrillettes de bois et vous garantir un aménagement durable dans votre maison.

Chacun de nos techniciens dispose d’une parfaite formation et vous garantit des travaux rapides. De plus, vous pouvez vous fier à notre équipe pour vous offrir des prestations de qualité au meilleur prix.

Nous vous assurons un service à la hauteur de vos attentes.

Notre entreprise vous propose des prestations de qualité. Lorsque vous faites appel à nous, vous vous assurez de bénéficier de nos meilleurs services. Nos équipes sont certifiées et elles sont composées d’artisans professionnels et expérimentés garantissant des prestations à la hauteur de vos besoins.

Nos équipes vous fournissent toujours une estimation du budget à prévoir pour vos travaux. Celle-ci vous est fournie en vous détaillant chaque élément et vos soucis seront solutionnés dans les plus brefs délais.

Nous vous garantissons notre intervention 24 heures sur 24 et vous n’aurez qu’à composer le numéro que vous trouverez sur notre page pour vérifier l’honnêteté des prestations proposées.

Nous pouvons aussi chasser tous les autres types d’insectes nuisibles chez vous.

Nous sommes une entreprise polyvalente. Si vous avez des problèmes avec d’autres types d’insectes comme les blattes, les guêpes ou encore les araignées vous pouvez nous faire confiance. Nous vous en débarrassons vite et vous vous assurez de ne plus revoir leur présence chez vous. Vous n’aurez qu’à vous rapprocher de nous et vos ennuis seront réglés en moins de temps. Aucune bête ne nous échappera.

Bref, nous vous débarrassons des vrillettes de bois qui vous dérangent dans votre propreté. Les produits que nous utilisons sont très efficaces et ils font leurs preuves dans la lutte contre les insectes nuisibles qui affectionnent vos meubles et vos boiseries. Si vous constatez la présence de ce type d’insectes, ne tardez pas à contacter nos experts en extermination afin qu’ils puissent intervenir rapidement. Notre objectif est de protéger votre maison des vrillettes du bois et vous assurer un aménagement durable.

Demandez un devis gratuit

    Comment traiter et éliminer la vrillette du bois?

    La vrillette est une petite intruse discrète mais toujours destructrice souvent confondu avec d’autres insectes xylophages comme le capricorne ou le termite. Ce coléoptère est un véritable cauchemar pour tous les éléments en bois : meubles anciens, boiseries délicates, charpentes, parquets, escaliers…  Comme si entretenir sa maison n’était pas déjà assez compliqué, voilà que les vrillettes s’invitent

    Lire la suite »

    Comment se débarrasser des vrillettes ?

    1 Comment se débarraser Des vrillettes1.1 Quels sont les dangers d’une invasion des vrillettes?1.2 À partir de quand faire appel à une entreprise anti vrillettes ?1.3 Liste d’actions à effectuer en priorité pour se débarrasser d’une colonie de vrillette de maisons1.4 Les différentes techniques de traitement professionnel contre cet insecte xylophage1.5 Comment se débarrasser des

    Lire la suite »
    to top