Psoques

Intervention de traitement professionnel contre les psoques

Intervention de traitement professionnel contre les psoques

Si vous suspectez la présence de psoques dans votre habitation, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation qu’il vous faut.

Nos experts vous accompagnent  afin de vous débarrasser définitivement des psoques, tout en utilisant des produits professionnels agréés, sans danger pour la santé de l’homme et responsable de l’environnement.

Si vous suspectez la présence de psoques dans votre habitation, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation qu’il vous faut.

Nos experts vous accompagnent  afin de vous débarrasser définitivement des psoques, tout en utilisant des produits professionnels agréés, sans danger pour la santé de l’homme et responsable de l’environnement.

psoques
Faites appel à votre professionnel
Tarif à partir de 120 €
Devis Gratuit & SANS engagement.
Réponse sous 15min​
DÉPLACEMENT & DEVIS GRATUIT
Un technicien se déplace à votre domicile pour un devis gratuit et sans engagement.
RESULTATS GARANTIE 6 MOIS
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
INTERVENTION 7/7 & 24/24
Nous sommes disponible tous les jours.
DES CLIENTS SATISFAITS
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.

N'ayez plus peur des psoques, nous sommes là pour vous aider !

Il existe plusieurs types de nuisibles qui pourraient coloniser les habitations et les locaux professionnels. Il s’agit notamment des petits insectes qui ont la capacité de se multiplier à une vitesse incroyable. C’est justement le cas des psoques, des bestioles qui peuvent nuire aux êtres humains.
En cas d’invasion de psoques, notre entreprise est en mesure de vous fournir l’aide professionnelle dont vous avez besoin. Nos experts sont là pour vous aider à éliminer ces nuisibles en misant sur des méthodes professionnelles et approuvées, mais aussi respectueuses de l’environnement et inoffensives pour votre santé.

psoques 1
psoques 2

Découvrez les psoques et leur mode de vie

Pour pouvoir se débarrasser des psoques et d’autres insectes nuisibles d’ailleurs, vous devez bien les connaître. Raison pour laquelle, nous avons décidé de vous donner toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin concernant ces petites bêtes.

Les psoques sont des sortes d’insectes appartenant à la famille des psocoptères qui réunit au moins 4.450 espèces. Ils comptent parmi les nuisibles qui peuvent infester les habitations et les locaux professionnels.
Leur particularité, c’est qu’ils se développent aussi bien dans les endroits chauds que humides. Ainsi, elles sont surtout visibles dans les caves humides, les vides sanitaires ou les lieux où elles peuvent trouver de la nourriture.
Au niveau de l’apparence, les psoques sont des minuscules insectes qui mesurent 2 millimètres tout au plus. Ce sont des acariens dotés d’une tête imposante avec de longues antennes et d’un corps mou. En général, ces insectes sont de couleur blanche, jaune ou gris-brun. Certaines espèces sont complètement translucides.

Ce type d’insecte est réputé pour sa capacité à se reproduire à grande vitesse. Tout au long de sa vie, une femelle psoque peut pondre 100 à 500 œufs mous et de couleur perle. En seulement 15 jours, les larves atteignent leur maturité et deviennent des insectes adultes, dont la durée de vie peut aller jusqu’à 6 mois. La prolifération des insectes est donc rapide. Raison pour laquelle, il faut chasser les psoques pour éviter l’invasion.
Ces bestioles se nourrissent principalement de levures, d’algues, de moisissures et d’amidon. Elles aiment aussi les fibres végétales, les tissus et les livres, ce qui explique le fait qu’elles soient baptisées « pou des livres ». Elles ont d’ailleurs hérité de petites pièces buccales ayant une grande capacité de broyage optimale.

La plupart des espèces d’insectes qui colonisent les bâtiments sont capables de provoquer des dégâts importants. Certaines d’entre elles peuvent même véhiculer des parasites qui exposent les êtres humains à de nombreux problèmes de santé.
Qu’en est-il des psoques ? En général, ces petits insectes ne sont pas agressifs et ils ne piquent pas. Ils ne transportent pas de bactéries ou d’agents pathogènes. Cela dit, en cas d’infestation, ils peuvent contaminer les aliments et provoquer des allergies ou troubles cutanés comme les dermatoses chez les personnes sensibles.

Tout d’abord, il ne faut pas attendre des infestations pour prendre la décision d’éliminer les psoques. N’oubliez pas que ces indésirables se multiplient à une vitesse folle. Ainsi, dès que vous soupçonnez leur présence, vous devez vous en débarrasser.
Comment savoir alors que cette petite bestiole a élu domicile dans votre logement ou votre local professionnel ? En premier lieu, une vérification s’impose. Puisque les psoques aiment les endroits humides, il faut vérifier régulièrement la salle de bain, la cuisine, les toilettes ou encore la cave. La présence d’un seul nuisible peut constituer un signe d’invasion.
Puisque ces insectes se nourrissent aussi d’amidon, ils ont tendance à infester la bibliothèque. Ainsi, regardez dans vos livres et si vous constatez des taches ou des pages rongées, pensez qu’il est temps de se débarrasser des psoques.
Il est important de souligner que si ces nuisibles sont présents chez vous, c’est parce qu’ils ont été attirés par la chaleur et l’humidité. Leur présence indique donc que le degré d’hygrométrie de votre local est trop important.

Une infestation d’insectes est toujours source de désagréments. Tout d’abord, les psoques vont contaminer vos aliments. Ainsi, il faut les jeter puisqu’ils seront inconsommables. Ces petites bêtes peuvent également provoquer des problèmes dermatologiques.
En ajout à tout cela, ils risquent de faire d’énormes dégâts dans votre bibliothèque. En effet, ils peuvent endommager vos précieux livres. Voilà pourquoi, vous devez venir à bout des psoques coûte que coûte.
Pour une entreprise, une infestation d’insectes pourrait nuire à son image. En effet, c’est un signe de la hausse du taux d’humidité dans le local professionnel. Or, cela peut exposer les employés à différents troubles des voies respiratoires.

Les solutions pour prévenir une infestation de psoques

Il est tout à fait possible d’éviter une invasion de psoques. En effet, avec quelques astuces pratiques, vous pouvez empêcher ces bestioles de coloniser votre logement ou votre local professionnel.

La meilleure façon de lutter contre les nuisibles, c’est d’éliminer les choses qui pourraient les attirer. Puisque les psoques affectionnent les lieux humides et chauds, la première solution à adopter est de réduire le taux d’humidité de votre habitation de votre local professionnel. Vous devez savoir que ces petites bêtes meurent lorsqu’il est inférieur à 35%.
N’hésitez pas à utiliser un déshumidificateur dans les pièces d’eau comme la cuisine et la salle de bain. Vous pouvez aussi poser des absorbeurs d’humidité dans les caves. En ajout à tout cela, évitez de sécher le linge à l’intérieur tant que c’est possible. Cela peut accroître considérablement le taux d’humidité de la maison.

Une autre façon de lutter contre les insectes séduits par la chaleur et l’humidité, comme les psoques, c’est de bien aérer la maison. Il faut ouvrir les fenêtres pendant 10 à 15 minutes par jour. Pensez aussi à vous équiper d’un système de ventilation performant.
Des équipements qui peuvent réguler avec efficacité le taux d’humidité dans la maison, renouveler et chauffer l’air sont actuellement disponibles sur le marché. C’est le cas de la VMC double flux.

Pour éviter une infestation de psoques, il est aussi conseillé de vérifier régulièrement les tuyauteries afin de détecter les fuites. Au moindre problème, il faut réparer immédiatement pour éviter que la moisissure n’apparaisse. Elle attire bel et bien les insectes.

Un nettoyage en profondeur de la maison, et ce, de façon régulière est aussi un excellent moyen de lutte contre les nuisibles. N’hésitez pas à utiliser l’aspirateur afin d’éliminer les psoques, leurs œufs et les nymphes qui peuvent se cacher dans chaque recoin de la maison. Vous pouvez ainsi réduire le risque d’infestation.

Vous devez détecter les fissures au niveau des murs et des fenêtres qui peuvent servir de points d’entrée pour les psoques. Il faut les boucher pour empêcher ces derniers de pénétrer chez vous.

psoques 3

Invasion de psoques : que faire ?

Si vous suspectez la présence de psoques chez vous, vous devrez adopter la bonne solution pour lutter contre les insectes. Plusieurs options s’offrent à vous.

Pour éviter que les psoques n’envahissent votre local, le recours à des produits naturels ayant un effet répulsif est aussi recommandé. Nous vous conseillons par exemple d’opter pour un traitement insecticide. L’idéal, c’est d’utiliser de la terre de diatomée. C’est un produit naturel ayant pour effet de déshydrater les insectes, ce qui pourrait les tuer. De plus, il peut aussi rendre votre local inhabitable pour les psoques.
Grâce à la terre de diatomée, vous pouvez non seulement éliminer les insectes, mais aussi les empêcher de revenir chez vous. Son utilisation est d’ailleurs simple, car il suffit d’en saupoudrer les endroits qui pourraient attirer les petites bêtes.

En cas d’infestation majeure, il est primordial de contacter nos désinsectiseurs certifiés. Même si le recours à un insecticide comme la terre de diatomée peut donner un bon résultat, cela peut être dangereux. La manipulation de cet insecticide naturel demande beaucoup de prudence. Il pourrait vous empoisonner ou mettre en danger vos animaux domestiques.
De plus, il est beaucoup plus difficile de se débarrasser des psoques lorsqu’ils sont présents en grand nombre. Nos exterminateurs possèdent une forte expérience et une grande expertise en matière de lutte contre les insectes et différents types de nuisibles. Ils peuvent éliminer les psoques qui se réfugient dans vos locaux.

Nos solutions pour lutter contre les psoques

Experts en désinsectisation, nous proposons aux particuliers et professionnels des solutions innovantes et professionnelles qui permettent de chasser les psoques. Découvrez nos prestations et les avantages de nous faire confiance.

Nous avons à disposition des spécialistes en lutte anti-nuisibles. Bien formés, ces techniciens sont capables d’intervenir dans n’importe quel type de local pour venir à bout des psoques. Ils adoptent un mode d’organisation et un plan d’intervention très professionnels. De plus, ils connaissent à la lettre toutes les conditions légales à respecter et les réglementations en vigueur.
L’atout de nos agents, c’est qu’ils ont une connaissance approfondie du mode de vie et des caractéristiques de chaque type d’insecte qui peut infester un local. Cela leur permet de mener à bien l’opération d’extermination. Ils sont par exemple capables d’identifier les cachettes des psoques. En outre, ils connaissent les produits qui pourraient les tuer.
Puisque ce sont des techniciens certifiés, ils peuvent se servir d’insecticides puissants, des produits qui ne sont pas accessibles à tout le monde. Pourtant, ce sont de meilleures armes contre les nuisibles. Nos experts savent bien comment les utiliser afin d’éviter les dangers pendant l’intervention.

Notre entreprise a pour ambition de vous proposer une solution complète en cas d’infestation de nuisibles. En effet, nos techniciens sont disposés à agir dans le plus bref délai possible afin d’éliminer les psoques. Il suffit de nous contacter pour que notre équipe mette en place une intervention professionnelle. Nous sommes même prêts à agir en urgence en cas de réel besoin.
Nous incluons aussi dans notre offre des conseils de prévention, ce qui vous permettra de prévenir une nouvelle infestation. Par ailleurs, nous proposons un service de désinfection. Nos experts pourront alors nettoyer vos locaux infestés en cas de besoin.

Vous pouvez compter sur le succès de notre intervention. Comme on l’a mentionné précédemment, nos techniciens agissent avec méthode. Lorsque vous nous contactez pour chasser les psoques, nous mettons en place une démarche très professionnelle.
Tout commence par une première visite sur le lieu infesté. Nos agents vont établir un diagnostic afin de pouvoir élaborer le plan de lutte contre les nuisibles. Ils vont ensuite convenir d’une date d’intervention avec vous. Le jour J, ils seront présents sur le lieu à traiter avec tous les matériels et outils nécessaires.
Nos experts vont prendre différentes précautions pour prévenir les incidents surtout en cas de présence d’enfants et d’animaux domestiques. Ils procèdent à l’extermination des psoques avec efficacité. Ils ne quitteront votre logement ou votre local professionnel qu’après avoir éliminé chaque insecte et désinfecté le lieu. Vous pourrez ainsi retrouver votre confort et votre sérénité.
En cas de besoin, nous incluons dans notre prestation un service de suivi. Le but ici est de bien vérifier que tous les nuisibles ayant envahi votre local soient bien tués. Il ne faut pas oublier que la présence d’une seule bestiole peut provoquer une nouvelle infestation.

Si beaucoup de gens hésitent à confier la lutte contre les insectes à un expert, c’est par peur de payer une petite fortune. Si vous nous confiez l’opération, vous pourrez profiter d’un bon service à un tarif juste et raisonnable.
Notons que nos tarifs sont évalués en fonction d’un certain nombre de paramètres. On cite en premier lieu la surface à traiter, la configuration du lieu infesté, le degré d’infestation et le traitement à appliquer.

De toute façon, nos experts vont vous délivrer un devis précis et clair, ce qui vous permettra de connaître à l’avance le montant de la facture. Vous pouvez ainsi maîtriser votre budget.

Demandez un devis gratuit

    to top