Si vous suspectez la présence de frelons ou de guêpes , Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation qu’il vous faut.
Nos experts vous accompagnent sur le traitement afin de vous débarrasser définitivement des nids de guêpes ou nid de frelons asiatique, tout en utilisant des produits professionnels agréés.
Si vous suspectez la présence de frelons ou de guêpes , Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation qu’il vous faut.
Nos experts vous accompagnent sur le traitement afin de vous débarrasser définitivement des nids de guêpes ou nid de frelons asiatique, tout en utilisant des produits professionnels agréés.


Réponse sous 15min
Un technicien se déplace à votre domicile pour un devis gratuit et sans engagement.
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
Nous sommes disponible tous les jours.
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.
- 1 Entreprise de destruction de nid de guêpes et de frelons
- 1.1 Zoom sur les guêpes et les frelons et leur mode de vie
- 1.2 Comment reconnaître la présence des insectes ?
- 1.3 Comment reconnaître la présence des insectes ?
- 1.4 Pourquoi faire appel à notre entreprise de désinsectisation pour éliminer les nids de guêpes et de frelons
- 1.5 Profitez de nos solutions pour en venir à bout des nids de guêpes et de frelons
- 1.6 Demandez un devis gratuit
Entreprise de destruction de nid de guêpes et de frelons
Une invasion de guêpes et frelons, c’est un véritable fléau qui touche de nombreux foyers pendant la saison estivale. En effet, ces petites bêtes sont de véritables sources de nuisance. Elles peuvent gâcher tous vos moments de détente en plein air. Voilà pourquoi, il faut réagir sans attendre en cas de présence de guêpes ou de frelons à proximité de chez soi.
Certaines personnes décident de s’occuper elles-mêmes du problème. Mais si vous avez besoin d’une aide professionnelle, nous sommes votre allié. Entreprise spécialisée en désinsectisation et dératisation, la destruction de nids de guêpes et de frelons est incluse dans nos prestations.


Zoom sur les guêpes et les frelons et leur mode de vie
Les guêpes et les frelons sont tous des insectes hyménoptères. Certaines personnes ont tendance à les confondre. Mais ce sont deux espèces différentes.
Comment reconnaître une guêpe ?
Il existe différentes espèces de guêpes. Celles qui envahissent le monde des humains sont les guêpes communes et germaniques. Une guêpe a une forte ressemblance à l’abeille. Mesurant 11 à 18 cm, elle s’habille d’une couleur jaune vif comportant des bandes noires bien distinctes. Ce qui vous permet de l’identifier, c’est la séparation entre son abdomen et son thorax, qui est à l’origine de l’expression « taille de guêpe ». En outre, contrairement aux abeilles, les guêpes n’ont pas beaucoup de poils.
Comment identifier un frelon ?
Avant tout, sachez que deux espèces de frelons sont visibles en France. Il faut citer en premier lieu le frelon européen ou « vespa crabo », souvent appelé la grosse guêpe. Il a un abdomen jaune orné de stries noires. Sa tête et son thorax s’adjugent d’un ton roux tandis que ses pattes sont de couleur brune.
Il y a ensuite le frelon asiatique ou « vespa velutina » qui se démarque par son thorax brun et noir et une tête de couleur orange. Il est aussi reconnaissable à la présence de l’anneau orangé sur son abdomen. Tout comme les guêpes, les frelons vivent également en colonie et ont une reine.
Comment faire la différence entre le frelon européen et son cousin asiatique ? Hormis l’apparence physique, notamment la couleur, le comportement est un autre élément qui permet de distinguer ces deux insectes. Les frelons asiatiques sont beaucoup plus agiles et plus agressifs. Les frelons européens sont plutôt pacifiques sauf s’ils ressentent un danger. En outre, ils sont plutôt nocturnes.
Quel est le mode de vie des guêpes et des frelons ?
Les guêpes et les frelons sont des insectes qui vivent en groupe. Chaque colonie de ces insectes est dirigée par une reine ou fondatrice. En réalité, il s’agit d’une femelle fécondée. Elle va choisir un endroit où construire un nid et créer sa colonie. Elle va donc y déposer les fondations de son habitat et y pondra ses œufs qui vont devenir des larves au bout de quelques semaines.
Les nymphes se développent et deviennent des ouvrières. Ce sont des guêpes stériles ayant pour fonction de terminer la construction du nid et de chercher de la nourriture. Une fois bien nourrie, la reine ne fera plus qu’à pondre des œufs. Si les conditions sont bien réunies, elle pourra pondre jusqu’à une centaine d’œufs par jour.
Notons qu’à l’approche de la fin de l’été, la reine va pondre des œufs qui donneront naissance à des mâles et des femelles fertiles qui vont se reproduire. A l’arrivée de la saison froide, le nid va dépérir entraînant la disparition de toute la colonie. Les femelles fécondées seront les seules survivantes. Elles vont chercher chacun un nouvel endroit pour y faire leur nid. Notons qu’un nid de guêpes peut contenir entre 10 à 15.000 insectes et un nid de frelons peut réunir 2.000 individus.
Quel est le mode de vie des guêpes et des frelons ?
Les guêpes et les frelons sont des insectes détritivores. Ils mangent des fruits en décomposition ou bien d’autres insectes. Les guêpes ont une certaine préférence pour les aliments sucrés et cela les incite à se rapprocher des humains. En effet, les fruits, les crèmes glacées, les sodas ainsi que les friandises les attirent beaucoup.
Les frelons sont beaucoup plus séduits par les insectes et les fruits pourris. Notons que les frelons asiatiques s’attaquent également aux abeilles. Grâce à leur agilité, ils sont capables de faire des vols stationnaires au-dessus d’une ruche pour guetter leurs proies. Ils risquent de s’attaquer aux reines.
Autrement dit, ils peuvent tout simplement détruire les colonies. De nombreux apiculteurs se sont plaints des actions de ces insectes. Raison pour laquelle, l’Etat a mis en place des stratégies pour lutter contre le frelon asiatique.
Où se logent les insectes ?
Avant tout, sachez que les nids de frelon et de guêpes ont des formes variées. Pour les guêpes, le nid a une forme similaire à un ballon. En revanche, pour les frelons, il ressemble plutôt à une coquille. La dimension varie selon la taille de la colonie.
Qu’en est-il de l’emplacement des nids ? Ils sont souvent visibles à proximité des lieux de vie des humains. En effet, les vérandas, les greniers, les cheminées, les murs creux, les granges, les garages ainsi que les plafonds font partie des refuges préférés des guêpes et des frelons. Ils y seront à l’abri des prédateurs et de l’humidité. Le nid de frelons asiatiques peut aussi se trouver dans les arbustes ou les arbres ou sous la terre.
Quels sont les dangers des guêpes et des frelons ?
Les guêpes et les frelons sont des insectes piqueurs et ils sont dangereux pour l’homme. Sachez qu’ils peuvent vous agresser sans aucune raison. Il suffit qu’ils ressentent une menace ou que vous passiez trop près de leurs nids pour qu’ils vous attaquent.
Les piqûres des guêpes sont particulièrement dangereuses. Elles comportent un venin comportant des composés chimiques comme des amines biogènes et des enzymes. Ce poison peut provoquer des réactions allergiques. Les piqûres engendrent généralement des rougeurs et des démangeaisons. Mais le risque d’une réaction allergique plus grave comme un œdème ou un choc anaphylactique existe chez les personnes vulnérables.
Outre tout cela, sachez que les guêpes et les frelons conservent leur dard après l’avoir utilisé. Ainsi, elles peuvent revenir piquer leur victime à plusieurs reprises. En ce qui concerne la piqûre de frelon, elle ne comporte pas de venin. Cela dit, elle peut être très douloureuse surtout lorsqu’elle touche le cou ou la gorge.
Par ailleurs, les guêpes et les frelons peuvent vous attaquer en groupe surtout si vous vous aventurez à proximité de leurs nids, ce qui les rend encore plus dangereux.
Comment reconnaître la présence des insectes ?
Il existe bel et bien des signes qui indiquent la présence d’un nid de frelon asiatique, de frelon européen ou de guêpes dans les environs. Vous pouvez par exemple apercevoir des insectes vivants ou morts dans votre propriété. Si vous entendez des bourdonnements incessants, vous devez également soupçonner la présence des intrus.
Enfin, si vous repérez des nids installés dans les arbres, sous les charpentes ou sous les avant-toits, il ne devrait plus y avoir de doute. Enfin, sachez qu’il y a une invasion lorsqu’une personne a subi une attaque des guêpes ou des frelons.

Comment reconnaître la présence des insectes ?
Si vous détectez la présence de ces insectes, il ne faut surtout pas céder à la panique au risque de faire un geste qu’ils pourront considérer comme une menace. Il vaut mieux lutter contre les guêpes et les frelons en usant de bonnes astuces.
La meilleure solution est de faire fuir les petites bestioles qui menacent votre tranquillité, surtout durant vos repas à l’extérieur, en utilisant des répulsifs. Le café fraîchement moulu est un allié de taille. Il suffit d’en mettre dans un contenant résistant à la chaleur et de le brûler. L’odeur qui se dégage à la combustion pourrait suffire pour éloigner les guêpes et les frelons.
Les clous de girofles auraient également le même effet. Comment les utiliser ? Il suffit de les écraser et d’en mettre dans des récipients qu’il faut placer autour de la table. Enfin, vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de lavande. Elle est efficace pour chasser tous les insectes volants. Il suffit de verser quelques gouttes dans un mouchoir et de les placer sur votre table.
C’est aussi un bon moyen pour éviter les piqûres de guêpes ou de frelons. Le principe, c’est de confectionner un leurre et de le placer loin de votre habitat. Il suffit par exemple de mettre de la nourriture sucrée ou des fruits dans un récipient.
Lorsque vous détectez un nid, l’utilisation d’un piège à guêpes est aussi une bonne solution. Vous pouvez le fabriquer ou en acheter un. Notons que le but est d’attirer les insectes dans le piège. Pour cela, il faut y placer un appât qui peut être du jus de pomme, des fruits, de la confiture ou de la compote de fruits mûrs.
Le piège est à placer à proximité du nid. Pour le rendre encore plus attrayant, il est conseillé de l’envelopper d’un ruban adhésif de couleur jaune ou orange fluo. Ces teintes attirent les petites bestioles. Attention ! Si vous êtes tenté d’accomplir cette mission, il vaut mieux vous armer de vêtements de protection. En outre, pensez à éloigner vos enfants, les personnes vulnérables et les animaux domestiques.
Faire appel à professionnel : la meilleure solution
S’occuper de la lutte contre le frelon asiatique, européen ou de la guêpe tout seul est une bien mauvaise idée surtout quand l’invasion est importante. En effet, chasser les insectes ou capturer ceux qui s’approchent de la maison ne suffit pas à éliminer le problème.
Il faut une solution durable comme éradiquer toute la colonie. Or, ce genre d’opérations nécessite de la technique et une grande prudence. Il est fortement déconseillé de prendre le risque de détruire le nid en se servant d’une batte de Baseball, d’un spray ou d’un tuyau d’arrosage.
Sachez que la destruction des nids est la solution qui vous permettra de retrouver votre sérénité. Si cette idée vous tente, appelez un expert anti nuisible. En effet, l’intervention d’un exterminateur expérimenté vous permet d’éviter les dangers et d’éradiquer les insectes.

Pourquoi faire appel à notre entreprise de désinsectisation pour éliminer les nids de guêpes et de frelons
Pourquoi faire appel à notre entreprise de désinsectisation pour éliminer les nids de guêpes et de frelons
Décidé de faire appel à un professionnel ? Nous sommes le prestataire qualifié pour le travail. Spécialiste en désinsectisation, nous disposons des techniciens dotés d’une riche expérience en matière de destruction de nids de guêpes et de frelons. Nos spécialistes pourront répondre à vos attentes et rétablir votre sécurité.
Nos solutions pour éliminer les guêpes et les frelons
Nous proposons un service complet qui inclut le suivi du chantier. Nos spécialistes ont toutes les compétences nécessaires pour détruire un nid de frelons ou de guêpes, et ce, peu importe la taille et l’emplacement. De plus, ils maîtrisent toutes les méthodes de destruction répondant aux normes de sécurité en vigueur.
Nos techniciens utilisent un insecticide qui sert surtout à rendre les insectes inactifs. Ils peuvent l’appliquer par pulvérisation, poudrage ou nébulisation. C’est ensuite qu’ils peuvent détruire le nid et l’enlever. Le choix du traitement ainsi que du produit à utiliser dépend de l’emplacement du nid et de sa taille.
Nous privilégions les biocides agréés par les pouvoirs publics. Ils sont efficaces et respectueux de l’environnement. Sachez que nos techniciens ont pour mot d’ordre d’éliminer chaque nuisible tout en assurant votre sécurité.
Destruction de nids de guêpes et frelons : notre mode opératoire
Comment se déroule l’opération de destruction de nids de guêpes ou de frelons ? Notre équipe va d’abord étudier la situation. En effet, les techniciens vont essayer de détecter l’emplacement du nid et les différents points d’accès, cela leur permet de choisir la méthode de destruction idéale.
Ils procèdent ensuite à la sécurisation du site d’intervention et de ses occupants. Autrement dit, nos spécialistes vont vous donner quelques directives à suivre pendant et après l’opération. Ils débutent ensuite le traitement qui permet d’éliminer la colonie. Pour rappel, un suivi du chantier est au programme.
Dans certaines situations, il faut plusieurs interventions pour détruire un nid de guêpes ou de frelons. Le but de nos experts, c’est d’éradiquer tous les insectes afin d’empêcher une nouvelle invasion.
Les avantages de nous faire confiance pour la destruction de nids de guêpes et frelons
Nous confierons l’opération à des exterminateurs compétents. Bien formés, ils connaissent les règles et les normes à respecter pendant la destruction des nids. Ils ont également les connaissances techniques requises, ce qui leur permet d’accomplir la mission avec succès et sans le moindre incident.
De plus, nos techniciens disposent chacun d’un équipement de protection individuelle (EPI) et d’un équipement de protection respiratoire (EPR). Ils ont aussi les matériels nécessaires et sont capables de travailler en hauteur ou dans les espaces restreints. Capables de gérer les situations les plus délicates, ils feront preuve de sang-froid tout au long de l’opération. Nos techniciens connaissent aussi les mesures à prendre en cas de piqûre de frelon ou de guêpes. Ainsi, ils peuvent vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour couronner le tout, nous vous promettons un tarif raisonnable et vous recevrez un devis personnalisé et bien détaillé. Sachez que nous proposons notre service aux particuliers et professionnels.
En d’autres termes, nos techniciens peuvent s’occuper de la destruction des nids de guêpes situés dans les logements et tous les locaux professionnels. Ils sont aussi capables d’intervenir dans les maisons individuelles et les immeubles.
Profitez de nos solutions pour en venir à bout des nids de guêpes et de frelons
Est-il possible d’éviter une invasion de guêpes et de frelons ? Il existe effectivement des astuces qui permettent d’éloigner ces insectes et bien d’autres nuisibles d’ailleurs.
Les petites astuces à appliquer
En premier lieu, il faut bien entretenir la maison, notamment les greniers et la toiture. Il est tout aussi indiqué d’équiper les portes et fenêtres de moustiquaires. Ces dispositifs vous permettent d’empêcher les insectes de pénétrer chez vous.
L’utilisation des pièges à guêpes et frelons s’ajoute parmi les moyens de prévention à adopter. Elle permet de capturer une éventuelle reine qui pourrait construire son nid près de votre habitat.
Comment fabriquer un piège à guêpe ? Il faut commencer par couper en deux une bouteille en plastique. Il vous faut la partie comportant le bouchon. Ensuite, placez l’appât au fond de la bouteille avant de mettre celle-ci à l’envers.
Notre solution de prévention
Nous pouvons vous fournir une solution préventive contre les guêpes, les frelons et n’importe quel nuisible. Hormis la mise en place des pièges efficaces dans les endroits stratégiques, il y a aussi l’installation des désinsectiseurs performants à l’intérieur de votre habitat ou de votre établissement.
Nos techniciens peuvent également effectuer une inspection régulière au sein de votre propriété. Cela leur permet de détecter à l’avance la présence d’un nid, ce qui facilite sa destruction. Pour rappel, il faut un certain temps avant que les premières larves deviennent des ouvrières. Agir au bon moment, c’est un moyen d’éloigner les dangers. Nos techniciens qualifiés peuvent également vous fournir différents conseils sur les comportements à adopter en cas de présence de guêpes ou de frelons.
Un problème de nid de guêpes ou nid de frelons dans votre maison ? Contactez-nous en cas de souci avec les guêpes et les frelons !
Nous sommes prêts à intervenir dans le plus bref délai et vous fournir la meilleure solution à votre problème.