Dératisation

Entreprise de dératisation (traitement professionnel contre les rongeurs)

ENTREPRISE DE DÉRATISATION (TRAITEMENT PROFESSIONNEL CONTRE LES RONGEURS)

Si vous suspectez la présence de rongeur dans votre habitation, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation qu’il vous faut.

Nos experts vous accompagnent tout au long du traitement afin de vous débarrasser définitivement de ces nuisibles, tout en utilisant des produits professionnels agréés, sans danger pour la santé de l’homme et respectueux de l’environnement.

Vous avez un problème de rat ou de souris ?

 Contactez-nous pour un devis gratuit, nos interventions sont garanties pendant 6 mois.

rat gris
rat gris
Faites appel à votre professionnel
Tarif à partir de 120 €
Devis Gratuit & SANS engagement.
Réponse sous 15min​
CONSEIL & DEVIS
Un devis vous sera directement donné au téléphone en fonction des cas.
RESULTATS GARANTIE 6 MOIS
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
UNE METHODE QUI MARCHE
Nos techniques de lutte antinuisibles sont éprouvées et elles fonctionnent !
DES CLIENTS SATISFAITS
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.


Entreprise de dératisation à votre service

La présence d’un rongeur comme une souris ou un rat dans la maison constitue déjà une source de problèmes. Alors une invasion pourrait tout simplement faire de votre vie au quotidien un enfer. Notons en effet que les rongeurs peuvent faire de gros dégâts dans la maison, sans compter les dangers qu’ils représentent pour la santé.
Peu importe le type de nuisible qui envahit votre habitat, nous avons la solution au problème. Spécialiste en désinsectisation et dératisation d’urgence, notre entreprise propose un service de référence. Nous avons l’expertise nécessaire pour éliminer les rongeurs. Que vous soyez professionnels et particuliers, vous pouvez compter sur notre savoir-faire.

dératisation
Entreprise dératisation


Commençons par comprendre le mode de vie des rats et souris

Dans plusieurs villes de France, une recrudescence des invasions de rats est constatée. Ils ont réussi à envahir des parcs, des piscines, des jardins, des habitations et des locaux professionnels. Si votre maison est infestée par des rongeurs, il faut agir immédiatement. Évidemment, bien connaître les intrus pourrait rendre la tâche plus simple.

Bien connaître le type de rongeur qui a infesté son habitat, c’est un moyen de trouver la bonne solution pour les exterminer. Nombreux sont les gens qui ne savent pas faire la différence entre souris et rats. Quelles sont les caractéristiques d’une souris ? Sachez que c’est le plus petit des rongeurs. Elle mesure entre 12 et 21 cm de long et son poids se situe entre 10 et 21g.
Même en atteignant l’âge adulte, la souris reste petite. Il est aussi possible de la reconnaître avec ses grandes oreilles et sa queue ayant la même longueur que son corps. Elle s’adjuge d’un teint gris clair ou brun foncé. Où se logent les souris ? Elles ont l’habitude de construire leurs nids dans des endroits bien isolés du froid et non loin d’une source de nourriture. Elles ont donc tendance à élire domicile dans la cuisine.
Rapides, adroites et petites, les souris se déplacent à grande vitesse et peuvent se faufiler dans les endroits les plus reculés. En ce qui concerne leur alimentation, elles se nourrissent de fromage, de pain, de chips et presque de tous les aliments. Cela dit, elles peuvent également gratter n’importe quoi, y compris les habits ou encore les fils électriques.

Avant tout, sachez qu’il existe plusieurs espèces de rats. En outre, ces rongeurs sont beaucoup plus gros que les souris surtout lorsqu’ils sont adultes. En France, le rat brun et le rat noir sont les plus connus. Le premier mesure environ 25 cm et sa queue s’adjuge de la même longueur. Lorsqu’il atteint l’âge adulte, il peut peser jusqu’à environ 350 grammes.
En ce qui concerne le rat noir, il peut atteindre jusqu’à 45 cm de longueur et son poids se situe entre 130 et 180 grammes. Concernant le mode de vie des rats, ils vivent généralement près des poubelles et des canalisations. Mais ils peuvent également chercher refuge dans les habitations, dans les endroits peu fréquentés comme les greniers et les sous-sols.
Qu’en est-il de l’alimentation des rats ? Sachez qu’ils sont omnivores, ce qui signifie qu’ils peuvent se nourrir un peu de tout. Ils raffolent du contenu de vos poubelles et n’hésitent pas à manger tout ce qu’ils trouveront dans vos placards ou même votre dressing.

Les rongeurs, notamment les souris et les rats, se reproduisent à une vitesse incroyable. En effet, la souris peut avoir entre 6 à 10 portées par an et à chaque portée, elle peut donner naissance à 5 ou 6 souriceaux. En un an, un couple de souris est donc capable d’avoir plus de 2.500 descendants.
Quant aux rats, ils peuvent avoir 15 nichées par an et à chacune d’entre elles peuvent naître 10 petits rongeurs, ce qui leur permet d’avoir au moins 5.000 descendants en une année. En ajout à tout cela, la maturité sexuelle des rongeurs survient très tôt. En effet, elle a lieu entre 2 et 3 mois après leur naissance. Voilà pourquoi, la prolifération des rongeurs est rapide et incontrôlable.

Sans aucun doute, les rongeurs sont des animaux nuisibles. Ils sont capables de causer des dégâts matériels importants. Pour rappel, ils ont tendance à grignoter n’importe quoi et à détruire tout sur leur passage Ils ne se contentent pas de manger vos nourritures. Ils sont aussi capables de s’attaquer à vos dossiers, vos habits et vos meubles.
Ils peuvent même gratter les fils électriques, ce qui peut causer un court-circuit et générer un incendie. En outre, ils sont capables de faire des trous dans les murs et les sols, menaçant ainsi la solidité de la fondation. En outre, les rongeurs ont cette préférence d’installer leurs nids dans les appareils électroménagers comme les fours. Du coup, vos appareils deviennent inutilisables.
Mais ce n’est pas tout ! Les rongeurs peuvent transmettre de nombreuses maladies à l’homme. Parmi les plus dangereuses, il faut citer la leptospirose, la peste, la méningite, la rage ainsi que la tuberculose. Pour les professionnels, notamment les restaurateurs, la présence de rongeurs dans leurs locaux constitue un vrai problème.
En effet, en cas de contrôle, ils seront sanctionnés pour non-respect des règles de sécurité sanitaire. La fermeture de leurs établissements est à craindre.


Comment reconnaître la présence des rongeurs ?

Devenue un véritable fléau en France, l’invasion des rats concerne plusieurs grandes villes pour ne citer que Paris, Strasbourg et Rennes. De plus, particuliers et professionnels font face aux problèmes.
Comment savoir que les rongeurs sont bel et bien présents chez vous ou dans vos locaux professionnels ? Il faut dire que ce sont des nocturnes et ils se déplacent uniquement la nuit. Cela dit, plusieurs signes devraient vous mettre en alerte à commencer par :

Icon

Les excréments

que les rongeurs laissent sur leur passage. Ils sont similaires à des grains de riz noir pour les rats et un peu plus petits pour les souris.
Icon

Les résidus

les rongeurs ont tendance à abandonner les nourritures après les avoir grignotées. Il faut mentionner que la quantité de repas qu’ils peuvent avaler reste faible.
Icon

Les bruits

Les grattements dans les murs, dans les planchers ou dans les placards indiquent également la présence de souris ou de rats dans vos locaux.
Icon

Les odeurs

En cas d’infestation, vous pouvez sentir des odeurs nauséabondes surtout dans les endroits de passage des rongeurs. Ce sont les odeurs d’urine.

Quelles sont les causes d'infestation les plus courantes ?

Les rats sont attirés par la présence de déchets alimentaires non stockés correctement ou mal éliminés.

Les rats cherchent des endroits chauds, sombres et isolés pour construire leurs nids, comme les greniers, les caves, les vides sanitaires et les espaces de stockage en désordre.

Les fissures, les trous ou les ouvertures dans les structures des bâtiments permettent aux rats de se faufiler à l’intérieur et de s’y installer.

Les jardins, les parcs ou les terrains envahis par une végétation dense offrent un abri idéal aux rats, favorisant ainsi leur prolifération.

Les égouts et les systèmes de drainage fournissent un réseau de déplacements aux rats, leur permettant de se déplacer facilement d’un endroit à un autre.

Pourquoi les rats nous envahissent-ils ?
Pourquoi les rats nous envahissent-ils ?

À partir de quand doit-on faire appel à une entreprise de dératisation ?

Les techniques de dératisation professionnelles :

Les appâts doivent être placés dans des endroits stratégiques et sécurisés pour éviter les accidents avec les humains ou les animaux domestiques.

Les pièges doivent être vérifiés régulièrement et vidés des cadavres de rongeurs.

Les répulsifs doivent être adaptés à l’espèce de rongeur et à la superficie du lieu à traiter.

Il s’agit de boucher les accès potentiels, de nettoyer régulièrement, de ranger la nourriture dans des contenants hermétiques.

Comment lutter contre les rongeurs ?

A première vue, c’est une astuce élémentaire, mais elle n’est pas vraiment facile à appliquer. En effet, pour la mettre en œuvre, il faut déjà identifier les accès utilisés par les rats et les souris. Une inspection minutieuse s’impose donc. 

Pour les propriétaires d’une maison individuelle, il faut commencer par observer l’extérieur et la toiture du bâti. L’objectif est de détecter le moindre espace via lequel, les rongeurs peuvent pénétrer dans la maison. Sachez que même les petits espaces entre deux briques suffisent. Il faut alors les boucher en se servant de la mastic silicone ou du mortier. 

Pour les propriétaires d’un appartement, il est primordial de vérifier les raccordements d’eau, de gaz et d’électricité. Le moindre petit espace autour des tuyaux ou sous l’évier constitue un point d’accès pour les rongeurs.  Sachez aussi que les rats et les souris peuvent entrer chez vous via les vide-ordures. Ainsi, il faut penser à les condamner si possible. .

Pour se débarrasser des rongeurs déjà présents dans la maison ou le local professionnel, l’utilisation d’un produit rodenticide est une bonne option. Il est souvent à base d’anticoagulant ou d’alphachloralose. Peu importe son contenant, il reste un poison et il peut être mortel pour les enfants et les animaux domestiques comme les chiens et les chats.
L’utilisation des raticides et souricides requiert donc une grande vigilance. Les enfants et les animaux de compagnie peuvent les avaler par accident. Par ailleurs, sachez que les rongeurs sont des petites bêtes sournoises. Si vous voulez les piéger, il faut bien ranger les nourritures, car ils sauront faire la différence entre un bon repas et un poison.

Pour dératiser votre habitat ou votre local professionnel, l’utilisation des pièges anti rats ou anti souris est aussi une bonne option. Vous pouvez opter pour les tapettes, les cages-pièges ou les pièges à glue. Mais pour que cette tactique fonctionne, il faut bien choisir l’appât ou l’attractif et limiter sa quantité.
Pour piéger des souris, il vaut mieux miser sur des noix, des graines ou du beurre de cacahuète. Pour les rats, les viandes, les céréales ou les friandises sont de meilleurs appâts. Vous pouvez aussi utiliser un produit rodenticide efficace. Il est important de placer les pièges dans les lieux les plus fréquentés par les rongeurs.
En outre, pensez à en installer plusieurs afin d’accroître les chances d’attraper les nuisibles. Sachez également qu’il faut manipuler les appâts avec des gants afin d’empêcher que les rongeurs ne détectent votre odeur.

Mener la lutte contre les rongeurs en solo est loin d’être une bonne idée. Sachez en effet que la dératisation peut se révéler être une opération délicate qui demande de la technique. C’est un véritable travail d’expert. De plus, l’utilisation des pièges et des produits anti rats et anti souris ne garantit pas souvent le résultat souhaité.
Leur manipulation requiert un grand savoir-faire. Or, pour rappel, les rongeurs augmentent en nombre rapidement. Essayer de faire les choses soi-même, c’est multiplier le risque de prolifération de rats et des souris. L’intervention rapide d’un dératiseur professionnel est donc nécessaire surtout si le degré d’infestation est déjà important.
Un tel expert connaît bien le mode de vie de tous les rongeurs. En outre, il maîtrise les différentes techniques de lutte contre les nuisibles. Il peut accomplir l’opération dans le respect du règlement sanitaire en vigueur et avec grand succès.

Dératisation : Les traitements
Dératisation : Les traitements

Est-il possible de prévenir l'invasion des rongeurs ?

Découvrez nos solutions en matière de dératisation

Pour lutter efficacement contre les rats et les souris qui envahissent vos habitations ou vos locaux professionnels, nos dératiseurs procèdent avec minutie. Ils commencent toujours par un diagnostic qui leur permet de bien identifier les nuisibles, de détecter leurs cachettes et d’évaluer le degré d’infestation.
C’est ensuite qu’ils élaborent le planning d’intervention. Nos techniciens choisissent le traitement anti rongeur avec soin et ils s’engagent à mener l’opération dans le respect des législations en vigueur. L’extermination des nuisibles est ensuite au programme. Sachez que nous utilisons des produits respectueux de l’environnement.
Le nombre d’interventions varie en fonction du niveau d’infestation. Notre équipe se charge également de l’assainissement du site d’intervention. En effet, ils se débarrassent des cadavres, des nids, des excréments et de toutes les traces laissées par les rongeurs. Quelques semaines ou quelques jours plus tard, ils reviennent sur le lieu pour effectuer un contrôle.
Leur objectif est de s’assurer que l’opération anti nuisibles a abouti à un succès et tous les rongeurs ont été exterminés.

Notre entreprise de dératisation propose plusieurs solutions anti-rongeur. Le traitement des nuisibles est choisi selon le type du local, la surface à dératiser ainsi que l’ampleur du problème. En d’autres termes, nous vous proposons une dératisation sur mesure. Nos techniciens peuvent par exemple opter pour une lutte chimique qui consiste à utiliser des poisons performants.
Nos dératiseurs sont aussi capables d’appliquer des techniques plus innovantes comme l’utilisation des pièges plus efficaces. Notre objectif, c’est de vous offrir des traitements anti rongeurs performants, aux résultats durables. Après leur intervention, nos techniciens peuvent également vous offrir des conseils de traitement préventif afin d’éviter une nouvelle invasion.

Faire confiance à notre équipe pour le traitement des nuisibles qui envahissent vos habitats ou vos locaux professionnels, c’est profiter d’un service de référence. Nous vous promettons une intervention réussie, accomplie dans le respect des règlementations sur la dératisation en vigueur et en toute discrétion.
Sachez en effet que depuis 1978, les entreprises spécialisées dans la lutte contre les nuisibles doivent se soumettre à plusieurs règles. Il faut citer entre autres la création d’un cahier de charge qui révèle le nom des produits utilisés, le détail des sites à traiter, le plan détaillé en cas de pose de pièges ainsi que le contrôle des appâts ou attractifs utilisés.
Nous nous engageons à accomplir les opérations de dératisation dans les règles de l’art. En outre, nous nous engageons à bien nettoyer le lieu d’intervention afin de vous protéger des maladies que les rongeurs pourraient véhiculer. Notre service de traitement contre les rats et les souris est aussi accessible à un tarif raisonnable.

Les meilleures entreprises de dératisation :

Comment choisir son entreprise de dératisation ?

Vérifier que l’entreprise dispose des agréments et certifications nécessaires pour exercer l’activité de dératisation. Les certifications garantissent en effet le savoir-faire et l’expertise de l’entreprise. Les plus communes sont : CEPA, DAPA et Certiphyto.

Des agréments en matière de sécurité, d’électricité et de risque chimique sont également des gages supplémentaires de professionnalisme.

Se renseigner sur les avis des anciens clients de l’entreprise. Ils permettent de se faire une idée du professionnalisme de l’entreprise et de sa réputation sur le marché. Pour ce faire, il suffit de consulter les avis clients sur Internet.

Il doit être gratuit et sans engagement. Il doit également être établi après une visite sur place pour évaluer le niveau d’infestation.

Pensez à choisir une entreprise qui assure un contrôle des opérations et un suivi sur la durée. 

Parfois, les pièges ne suffisent pas !
Parfois, les pièges ne suffisent pas !

FAQ sur la dératisation professionnelle :

La durée d’une dératisation peut varier selon plusieurs facteurs, comme l’ampleur de l’infestation, la surface à traiter, le type de rongeur et le type de traitement. 

Voici quelques exemples de durées moyennes par technique :

  • La pose d’appâts empoisonnés : compter entre 3 à 15 jours.
  • La pose de pièges mécaniques ou électriques : compter entre 1 à 2 semaines.
  • L’utilisation de répulsifs sonores ou olfactifs : compter entre 2 à 4 semaines.
  • L’utilisation de solutions chimiques : compter entre 1 à 3 jours.

En moyenne, il faut compter entre 50 € et 250 € pour une dératisation par un professionnel. Toutefois, les prix dératisation varient suivant les techniques utilisés :

  • La pose d’appâts empoisonnés : entre 10 à 40 € 
  • La pose de pièges mécaniques ou électriques : entre 4 à 20 € 
  • L’utilisation de répulsifs sonores ou olfactifs : entre 15 à 25 € 
  • L’utilisation de solutions chimiques : entre 50 à 100 € 

En moyenne, il faut compter entre quelques jours et plusieurs semaines pour se débarrasser complètement des rats. Cependant, le temps varie selon la technique :

  • Appâts empoisonnés : de 3 à 15 jours 
  • Pièges mécaniques ou électriques : de 1 à 2 semaines 
  • Répulsifs sonores ou olfactifs : de 2 à 4 semaines 
  • Solutions chimiques : de 1 à 3 jours

En principe, la dératisation est à la charge du bailleur ou du propriétaire, qui doit fournir un logement décent et salubre au locataire. Il doit donc faire appel à un professionnel de la dératisation en cas d’infestation de rongeurs et prendre en charge les frais.

Toutefois, si la présence des rongeurs est due à un mauvais entretien du logement par le locataire, le bailleur lui demande de payer les frais de dératisation. Dans ce cas, il doit alors apporter la preuve que le locataire est responsable de l’infestation.

Si les rongeurs viennent des parties communes de l’immeuble, c’est à la copropriété de faire le nécessaire via le syndic. Les frais de dératisation seront alors répartis entre les copropriétaires selon les tantièmes.

Il est possible que le bail prévoit que les frais de dératisation soient à la charge du locataire, au titre des charges récupérables. Dans ce cas, le locataire devra payer les produits utilisés pour la dératisation, mais pas la main d’œuvre ni les déplacements du professionnel.

Où nous trouver ?

Subtitle

Demandez un devis gratuit

Some description text for this item

    to top