Fouine

INTERVENTION ET TRAITEMENT PROFESSIONNEL CONTRE LES FOUINES

Si vous suspectez la présence de fouines dans votre habitation, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de dératisation qu’il vous faut.

Nos experts vous accompagnent tout au long du traitement afin de vous débarrasser définitivement de ces nuisibles, tout en utilisant des produits professionnels agréés, sans danger pour la santé de l’homme et responsable de l’environnement

Si vous suspectez la présence de fouine dans votre habitation, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de dératisation qu’il vous faut.

Faites appel à votre professionnel
Tarif à partir de 120 €
Devis Gratuit & SANS engagement.
Réponse sous 15min​
DÉPLACEMENT & DEVIS GRATUIT
Un technicien se déplace à votre domicile pour un devis gratuit et sans engagement.
RESULTATS GARANTIE 6 MOIS
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
INTERVENTION 7/7 & 24/24
Nous sommes disponible tous les jours.
DES CLIENTS SATISFAITS
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.

Entreprise pour se débarrasser des fouines

Le Conseil d’État a enlevé la fouine sur la liste des animaux nuisibles. Toutefois, elle s’invite dans les habitations et peut y causer de nombreux dégâts. Du coup, ce mammifère est considéré comme nuisible par la plupart des gens, notamment les victimes d’une infestation. En effet, cohabiter avec plusieurs fouines peut être un véritable cauchemar.
Il faut trouver le bon moyen de chasser les animaux indésirables. Il existe diverses astuces qui permettent d’éloigner les fouines. Mais dans le cas d’une infestation, la solution idéale est de faire appel à une entreprise de dératisation. Nous sommes justement spécialisés dans la lutte contre les rongeurs. Pour se débarrasser des fouines, notre entreprise constitue un bon allié.

dératisation fouine
Entreprise de Dératisation des fouines

Que faut-il connaître sur les fouines ?

 

Pourquoi faut-il faire appel à un expert pour éradiquer les fouines ? Il suffit de bien connaître ces nuisibles et leurs comportements pour comprendre que la bataille est difficile. Seul un expert peut trouver la bonne solution pour les éloigner.

La fouine, connue aussi sous le nom de martre ou marte, est un petit rongeur appartenant à la famille des mustélidés. Elle est reconnaissable par ses petites oreilles arrondies, sa longue queue bien touffue et ses pattes dotées de 5 doigts chacune. Son pelage s’adjuge d’un ton gris-brun ou beige et des taches blanches sont visibles au niveau de la gorge.
Ce petit mustélidé mesure entre 40 et 50 cm et la longueur de sa queue peut atteindre les 25 cm. En ce qui concerne son poids, il est compris entre 1,1 et 2,3 kg. Il s’agit d’un animal sauvage qui peut vivre dans les forêts de feuillus, en lisière ou encore dans les zones montagneuses.
Il existe aussi des fouines citadines qui n’hésitent pas à s’installer en ville près ou dans les habitations. Elles choisissent généralement de se réfugier dans le potager, les greniers, les garages ou les granges.

La femelle de la fouine est mature sexuellement à l’âge de 1 an. La saison de l’amour se déroule généralement entre juin et août. Après l’accouplement, la femelle entre dans la phase dormante durant laquelle, l’ovule fécondé est bien conservé. Au bout de 8 mois, il s’implante dans l’utérus et la gestion débute enfin.
La mise bas a lieu 56 jours plus tard et la femelle peut donner naissance entre 3 et 5 petits. Il faut souligner que les fouines ne peuvent avoir qu’une seule portée par an et elles peuvent vivre jusqu’à 12 ans. A en tenir compte, le cycle de reproduction de ces mammifères est plutôt long. Toutefois, une seule famille de fouines peut faire beaucoup de dégâts. Par ailleurs, si vous ne repérez pas rapidement leur présence, elles pourront augmenter en nombre au fil du temps.

La fouine est considérée comme une espèce opportuniste, ce qui signifie qu’elle peut manger n’importe quoi. Elle peut se nourrir de fruits, d’œufs, d’oiseaux, de petits mammifères et parfois même de déchets et de détritus humains. Elle modifie son alimentation selon la saison. La fouine doit avaler environ 120 à 150 grammes de nourriture par jour. L’hiver, elle fait des stocks près de son habitat.

Si la fouine est toujours considérée comme un nuisible, c’est parce qu’elle peut faire des ravages partout. En effet, elle n’hésite pas à ronger les câbles, les fils ainsi que les durites et l’isolation dans les voitures et la réparation risquent de coûter cher. Elle peut également s’introduire dans les poulaillers pour s’emparer des œufs.
Elle considère les cris des animaux de la basse-cour comme les poules et les oies comme une agression. Du coup, pour se défendre, elle n’hésite pas à les mordre avec ses dents tranchantes et les tuer sur le coup. La fouine peut également agir de la même manière avec les animaux de compagnie. Avec sa morsure, elle peut leur transmettre le virus de la rage. C’est également un danger auquel, les hommes sont exposés en cas d’invasion.
En ajout à tout cela, les fouines sont source de désagréments au quotidien, surtout la nuit, puisqu’elles font des bruits. De plus, leurs excréments et leurs urines se répandent partout et dégagent une odeur nauséabonde. Pour toutes ces raisons, il est indispensable de se débarrasser des fouines.


Que faut-il savoir sur l’invasion des fouines ?

L’invasion de fouines peut toucher aussi bien les particuliers que les professionnels. Pour l’éviter, il faut détecter la présence de ces animaux indésirables rapidement.

Très curieuse, la fouine est une grande exploratrice. C’est une des raisons qui la pousse à s’aventurer près des humains. Mais c’est aussi un petit mammifère qui déteste le froid, l’humidité et la forte chaleur. Ainsi, il pénètre dans les locaux qui leur fournissent les conditions de vie idéale.
En général, la fouine est attirée par les locaux chauffés. Raison pour laquelle, elle préfère s’établir dans les greniers des habitats de la grande ville que dans les granges des maisons campagnardes. Elle peut pénétrer dans vos locaux par les conduits d’aération ou les tuiles descellées.

Animaux nocturnes, les fouines se manifestent uniquement la nuit. Si les petits s’amusent et s’agitent dans tous les sens, les adultes partent à la chasse. Les nuisances sonores qu’ils provoquent constituent donc le premier signe de leur présence. Les rayures et les égratignures sur les gouttières, les poutres ou les arbres indiquent aussi que la fouine est dans les parages.
Il ne faut pas oublier les odeurs désagréables qui se répandent dans vos locaux, les traces d’urines sur les panneaux de plâtres ainsi que la présence de déjections noires en forme de spirale sur le sol. Il est à noter que les fouines ont tendance à laisser les restes de leurs proies partout. Ainsi, si vous découvrez des cadavres d’oiseaux, des coquilles d’œuf ou encore des plumes d’oiseau dans le jardin, vous devez considérer cela comme un signe d’invasion.
Mais les dégâts dans la maison, le poulailler ou la voiture sont aussi des indices à ne pas ignorer. En effet, la fouine peut laisser des traces de morsures sur les câbles et les tuyaux de freinage. Elle ravage également les matériaux isolants. Si l’un de ces signes se présente, il faudra adopter un plan de lutte contre les rongeurs.

Nos conseils de prévention

Prévenir, c’est toujours une bonne décision si vous voulez éviter les problèmes liés à l’invasion des fouines. Comment les éloigner de votre propriété ? En premier lieu, il faut éliminer toutes les zones d’accès faciles. Puisque les fouines sont de petite taille, il suffit d’un petit trou de 5 cm pour qu’elles puissent pénétrer dans votre potager.
De même, elles peuvent entrer dans les greniers ou les combles à travers les conduits d’aération ou les petits espaces au niveau de la toiture. Il faut donc boucher toutes ces ouvertures.
Toutefois, la meilleure solution est de les éloigner avant qu’elles ne pensent à s’établir. Pour cela, nous vous recommandons de recourir aux divers répulsifs. C’est le cas des ultrasons et des plantes répulsives. Pourtant, au fil du temps, les indésirables vont finir par s’adapter à leur présence. Raison pour laquelle, nos techniciens procèdent à la mise en place de barrages.

Que faire lors d’une invasion de fouines ?

Il est important de préciser que dans certaines régions, la fouine, en dépit des dégâts qu’elle peut causer, est un animal protégé. Ainsi, il est interdit de la tuer. Il faut trouver le bon moyen de les chasser de chez vous. Comment se débarrasser des fouines ?

Parmi les moyens de lutte contre les nuisibles comme les fouines, il y a l’utilisation de produits répulsifs. Avec des ingrédients simples accessibles sur le marché, vous pouvez en fabriquer. Le mélange du vinaigre blanc, de liquide vaisselle et d’eau donne par exemple une substance répulsive efficace. Elle dégage une odeur qui fait fuir les intrus. Il suffit de pulvériser ce mélange dans la pièce occupée par la petite bête et de la refermer.
Vous pouvez aussi faire bouillir un litre d’eau et y mettre deux gousses d’ail ainsi que 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Vous obtiendrez une solution qui repousse les nuisibles. Elle est à pulvériser partout dans le grenier ou les combles. Enfin, pour faire fuir les fouines, vous pouvez également vaporiser du parfum sur les murs, le plafond et le sol.
Attention ! Il est déconseillé d’utiliser un insecticide ou des poisons pour se débarrasser des fouines. Ce sont en effet des produits très toxiques dont l’usage pourrait être dangereux pour les animaux domestiques et les enfants.

Pour se débarrasser des fouines sans les tuer, l’utilisation d’un piège est également une bonne idée. Vous pouvez opter pour les cages utilisées pour attraper les rats et les souris. Comme les autres rongeurs, elles sont attirées par l’odeur de nourriture. Ainsi, utilisez le fromage et les œufs comme appât.

Faire appel à un spécialiste en désinsectisation est la meilleure des solutions en cas d’invasion de fouines, surtout si vos tentatives d’éliminer les nuisibles n’ont pas donné leurs fruits. Rien ne vaut l’expérience d’un professionnel dans ce genre de situation. Notre entreprise est spécialisée dans la dératisation et nous disposons de techniciens dotés d’un grand savoir-faire en matière d’éradication des rongeurs. Ils peuvent vous offrir la solution anti nuisible idéale en cas de problème de fouine dans votre propriété.

En général, lorsqu’il s’agit de lutte contre les insectes, on a tendance à penser à l’infestation des lieux d’habitation. Cela dit, certains locaux professionnels, notamment les commerces, peuvent aussi être un refuge parfait pour les poissons d’argent. Sachez que notre entreprise peut apporter une aide efficace aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
Il suffit de nous présenter votre problème, nos spécialistes essayeront de vous attribuer une solution sur-mesure. Peu importe l’usage du lieu d’intervention, ils sont en mesure de réussir l’opération.


Quelles sont nos offres en matière d’éradication des fouines ?

Pour se débarrasser des fouines de façon définitive, l’aide et les conseils d’un professionnel sont nécessaires. Notre entreprise de dératisation s’engage à vous offrir une assistance de qualité. Nos dératiseurs compétents peuvent aussi vous offrir un traitement efficace.

Si vous soupçonnez une invasion de fouines, pensez à nous contacter immédiatement. Votre interlocuteur vous mettra en contact avec un spécialiste anti rongeur. Ce dernier vous attribuera une prise en charge qualifiée. En effet, il essaiera de collecter un maximum d’informations pour mieux évaluer la situation. Ensuite, il vous propose un rendez-vous pour une inspection sur place.
A la date convenue, notre technicien fera une descente sur le lieu à traiter. Sa première tâche consiste à certifier la présence des intrus. Ensuite, il va mener une étude dans le but d’identifier le nid des fouines, leur nombre ainsi que les différents points de sortie et d’entrée possibles pour les bêtes.
À partir du bilan établi, notre spécialiste peut élaborer le plan anti rongeur à appliquer. Évidemment, il sera choisi en tenant compte des réglementations concernant la lutte contre les fouines ainsi que les normes techniques en vigueur. Il vous remettra le devis mentionnant exactement la procédure à suivre et les frais d’intervention. Si vous acceptez de signer le contrat, la chasse aux fouines peut commencer.

Pour se débarrasser des fouines, plusieurs solutions sont possibles. Nos techniciens s’engagent à adopter le moyen de lutte adapté à vos locaux. En effet, si votre habitat ou votre entreprise se situe dans les régions où il est interdit de tuer les fouines, nos experts sont capables de trouver des plans anti-nuisibles adéquats.
Ils peuvent par exemple utiliser différents types de pièges, conçus pour capturer les intrus sans les blesser ni les tuer. Ensuite, ils relâchent les animaux dans la forêt. Sinon, ils utilisent des rodenticides non-toxiques qui dégagent des arômes désagréables pour les fouines. Nos techniciens disposent aussi de répulsifs ultrasons, efficaces pour faire fuir les nuisibles. Leur usage est une solution recommandée en cas de début d’infestation. Dans tous les cas, nos intervenants vont assurer l’éradication totale des fouines qui vous importunent.
Nous incluons également dans notre offre l’assainissement et la désinfection du site d’intervention. En effet, il va falloir enlever les traces d’urines et les déjections laissées par les nuisibles. Il faut également nettoyer la pièce qu’ils ont occupée afin d’éliminer les odeurs désagréables qui envahissent vos locaux. Enfin, nos dératiseurs vous offriront également des conseils de prévention afin d’éviter le retour des envahisseurs.

Pour vous satisfaire encore plus, nous vous proposons un service de qualité et un tarif raisonnable. Nos frais d’intervention sont évalués selon différents critères. Il y a entre autres la surface à désinsectiser, l’usage de l’endroit et le degré d’infestation. Mais dans tous les cas, vous pouvez bénéficier d’un prix juste. De plus, vous aurez droit à un devis personnalisé.


Les avantages de nous confier la lutte contre les fouines

Faire appel à nos techniciens pour chasser les fouines de chez vous donne accès à d’énormes avantages. Découvrez lesquels.

Afin de pouvoir se débarrasser des fouines demande de la technique surtout quand il est interdit de les tuer. Rien ne vaut donc l’intervention d’un technicien spécialisé. En confiant l’opération à nos experts, vous n’aurez plus à vous inquiéter. Ils se chargeront de chasser les intrus de vos locaux en usant de la bonne méthode. Étant des professionnels certifiés et bien formés, ils connaissent bien toutes les mesures de lutte autorisées dans votre région.
Par ailleurs, il faut rappeler qu’ils choisissent la solution anti-nuisibles à vous proposer en fonction du bilan établi après l’inspection, ce qui ne peut qu’accroître leur efficacité. Grâce à l’intervention de nos dératiseurs, vous n’aurez plus aucun problème avec ces petits intrus. De plus, ils assureront l’assainissement de vos locaux. Après leur départ, vous retrouverez le confort et la sécurité.

Faire appel à notre entreprise de dératisation, c’est profiter d’une intervention rapide. Nous connaissons parfaitement l’urgence de la situation, vu que les fouines sont des animaux ravageurs. Voilà pourquoi, nos techniciens ont pour mot d’ordre d’agir rapidement. Ils sont disposés à vous accorder un service d’intervention d’urgence en cas de besoin.
Nos spécialistes anti-nuisibles garantissent également l’efficacité de la solution qu’ils proposent. Une fois capturées, les fouines sont libérées dans un endroit bien loin de vos locaux. De cette manière, elles ne risqueront pas de revenir sur les lieux. Outre tout cela, nos techniciens accomplissent le travail de façon soigneuse pour qu’il n’y ait aucun dégât durant leur intervention. Ils assureront aussi votre sécurité et celle de vos animaux domestiques. Pour couronner le tout, nos techniciens utilisent des matériels de qualité

Nous promettons à chacun de nos clients un service de référence. Nous vous réservons un meilleur accueil et nos agents seront à votre écoute. Nous avons pour ambition de vous proposer une collaboration efficace, sous le signe de la transparence. Voilà pourquoi, nos techniciens donnent des explications bien claires sur la méthode de lutte à appliquer et le déroulement de l’intervention.
Ils feront également preuve de courtoisie et leur unique objectif, c’est de vous satisfaire. En coopérant avec nous, se débarrasser des fouines devient une opération simple. La lutte contre les nuisibles se déroule dans les meilleures conditions qui soient.

Vous pouvez profiter d’un service personnalisé auprès de notre entreprise de dératisation, de désinsectisation et de désinfection. Pour rappel, nos techniciens élaborent le plan de lutte à partir d’un diagnostic précis. Le coût de leur intervention est déterminé selon l’ampleur du problème. Plusieurs variables entrent également en ligne de compte pour ne citer que les frais de déplacement et la qualité des matériels à utiliser. Quoi qu’il en soit, nous nous engageons à vous offrir un tarif juste et abordable.

Vous voulez éliminer les fouines dans votre logement avec succès ? 

Confiez l’opération à notre entreprise anti fouine et demandez votre devis.

 

Demandez un devis gratuit

    Comment se débarrasser des fouines ?

    1 Comment se débarrasser des fouines ?1.1 Tout ce qu’il faut savoir sur la fouine1.2 Liste d’action à effectuer en priorité pour se débarrasser d’une colonie de fouine :1.3 Les différentes techniques de traitement professionnel contre les fouines1.4 Comment se débarrasser des fouines : bien choisir son entreprise de désinsectisation1.5 Classement des meilleures entreprises spécialisées

    Lire la suite »
    to top