Scléroderme domestique

INTERVENTION ET TRAITEMENT PROFESSIONNEL CONTRE LE SCLÉRODERME DOMESTIQUE
INTERVENTION ET TRAITEMENT PROFESSIONNEL CONTRE LE SCLÉRODERME DOMESTIQUE

Si vous suspectez la présence de scléroderme domestique dans votre habitation ou votre entreprise , Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation qu’il vous faut.

Notre entreprise est spécialisée dans l’éradiquer des problèmes du scléroderme domestique chez les particuliers et les professionnels.

 

Si vous suspectez la présence de scléroderme domestique dans votre habitation ou votre entreprise, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise de désinsectisation qu’il vous faut.

Notre entreprise est spécialisée dans l’éradiquer des problèmes du scléroderme domestique chez les particuliers et les professionnels.

 

scléroderme domestique
scléroderme domestique
Faites appel à votre professionnel
Tarif à partir de 120 €
Devis Gratuit & SANS engagement.
Réponse sous 15min​
DÉPLACEMENT & DEVIS GRATUIT
Un technicien se déplace à votre domicile pour un devis gratuit et sans engagement.
RESULTATS GARANTIE 6 MOIS
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
INTERVENTION 7/7 & 24/24
Nous sommes disponible tous les jours.
DES CLIENTS SATISFAITS
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.

ENTREPRISE DE TRAITEMENT CONTRE LE SCLÉRODERME DOMESTIQUE EN ÎLE DE FRANCE 

Le scléroderme domestique est un insecte parasitaire. En dépit de sa petite taille, il peut être dangereux. Voilà pourquoi, il faut s’en débarrasser rapidement. Mais la tâche est particulièrement complexe. Pour remporter la bataille, le savoir-faire d’un expert en désinsectisation est indispensable. Intervention Antinuisible, expert en désinsectisation en région Ile de France vous donne des informations détaillées à ce sujet dans cet article. 

scléroderme sur tapis
scléroderme sur fond blanc


Tout ce qu’il faut savoir sur le scléroderme domestique

 

Connu sous le nom scientifique Scleroderma domesticum, le scléroderme domestique est de l’ordre des hyménoptères. Il appartient à la famille des Bethylidae. Comment le reconnaître et quel est son mode de vie ?

Les sclérodermes domestiques sont des insectes peu connus, ayant l’apparence d’une mini fourmi ou d’une petite guêpe. Ce sont des parasites et leur présence signifie qu’une espèce de coléoptères xylophages, comme des capricornes ou des vrillettes du bois, est présente dans la maison. 
Le scléroderme domestique a en effet besoin des larves de ces insectes pour survivre et se reproduire. Ces petites bêtes s’épanouissent surtout dans le Sud-ouest du pays, en région océanique. Elle est adepte du climat chaud, type méditerranéen. Voici une petite description du nuisible :
Taille du scléroderme adulte : 1 à 10mm de longueur
Larves : 0,1 mm à 5mm de long
Scléroderme domestique mâle : Tête projetée en avant comportant deux petits yeux noirs et plats ; thorax de couleur rousse ; antennes jaunâtres fines, courtes et sans poils ; 3 paires de pattes de couleur rousse ; abdomen noir comportant 6 segments ; une paire d’ailes. 
Scléroderme domestique femelle : même forme et même couleur que les mâles, sans ailes, aiguillon rétractile visible au bout de l’abdomen noir. 

Ce sont des aptères pouvant vivre jusqu’à 3 mois. Les mâles, moins nombreux, sont des insectes volants et leur durée de vie est limitée à environ une semaine. Après l’accouplement, ils meurent. Les femelles adultes du scléroderme domestique ne volent pas puisqu’elles sont dépourvues d’ailes.
Concernant le mode de reproduction de ces parasites, après l’accouplement, la femelle va piquer la larve d’un coléoptère, qui devient son hôte, à plusieurs endroits en servant de son aiguillon. Elle va aussi la mordre plusieurs fois avec ses mandibules. Sous l’effet de ses piqûres et de ses morsures, la larve se paralyse complètement. 
La femelle du scléroderme domestique se nourrit ensuite de l’hémolymphe en l’aspirant, et ce, pendant plusieurs jours. Puis, elle pond ses œufs sur la larve devenue immobile. 
Les larves du scléroderme domestique sont fixées sur le tégument de leurs hôtes. La femelle reste à proximité et les lèche régulièrement. Arrivées à maturité, les larves filent un cocon. La durée de cette phase de nymphose est de 15 jours à 1 mois. Les larves deviennent ensuite des adultes mâles ou femelles pouvant se reproduire à nouveau. 

Comme les punaises de lit, le scléroderme domestique aime bien se réfugier dans les endroits chauds comme :

  • Le bois du lit
  • Les parquets
  • Les charpentes
  • Les planchers
  • Le bois de cheminée
  • Dans la literie
  • Les meubles en bois
  • Les livres
  • Les cadres photo en bois,
  • Les linges pliés


Causes d’infestation courantes

Nombreuses sont les raisons d’une invasion de scléroderme domestique. En effet, cet insecte peut s’introduire dans vos maisons par le biais : 

  • des bois de chauffage infestés de xylophages ou de sclérodermes,
  • de meubles anciens ou nouveaux parasités achetés récemment,
  • d’objets en bois infestés,
  • des animaux domestiques. 


Quels sont les dangers d’une invasion du scléroderme domestique ?

En cas d’infestation de scléroderme domestique, il faut trouver une solution dans le plus bref délai. La femelle de l’insecte pourrait en effet vous piquer dans votre sommeil ou en pleine journée. Son dard est capable de traverser un habit léger. Son venin est similaire à celui des abeilles et des guêpes. Il comporte des substances toxiques. 
Une piqûre de scléroderme domestique peut provoquer de nombreux désagréments. Elle peut être très dangereuse pour une personne allergique. Une prise en charge médicale est requise selon les recommandations des dermatologues comme Jean Michel Baranger. Découvrez les lésions causées par une piqûre de scléroderme :

  • Des rougeurs prurigineuses et douloureuses qui persistent durant une semaine et qui laissent des taches de couleur marron à jaune sur le corps pendant des jours,
  • Des cloques sur le dos,
  • De la fièvre,
  • Des urticaires,
  • Des adénopathies,
  • Des courbatures,
  • D’œdèmes,
  • De la nervosité,
  • Des insomnies.


A partir de quand faire appel à une entreprise de desinsectisation ?

Il est difficile de détecter une infestation de sclérodermes puisqu’ils sont très petits comme les acariens. De plus, les nuisibles se baladent rarement dans la maison. Ils se cachent sous les lits ou dans les trous comme les fournis.
De plus, la piqûre d’un scléroderme domestique est souvent confondue à celle des punaises de lit. Mais au moindre doute, il est conseillé de faire appel à un professionnel en extermination de nuisibles. 
A quel moment faut-il réagir ? Lorsque vous venez d’être piqué par un scléroderme, vous devez chercher le coupable. Si vous avez trouvé un insecte sous les draps, derrière les photos encadrées, dans un livre ou quelque part dans la maison, cela peut aussi constituer un signe d’infestation. 
La solution est d’engager rapidement une entreprise spécialisée en désinsectisation pour se débarrasser de tous les nuisibles présents dans l’habitat.


Liste d’actions à effectuer en priorité

Avant de faire appel à un spécialiste en extermination de nuisibles, vous pouvez prendre différentes mesures à savoir :  

Pour empêcher l’invasion de scléroderme domestique, vous devez commencer par laver vos draps, vos taies d’oreillers et vos couvertures à haute température (60°C au minimum). C’est un moyen d’éliminer les insectes qui pourraient se dissimuler dans vos linges de lit. 

La prochaine étape consiste à traiter le matelas, le sommier et toute la boiserie du lit par la pulvérisation d’un insecticide. La prudence est de mise lors de l’utilisation du produit. La moindre erreur vous expose à des dangers comme une intoxication.

A part les traitements mentionnés précédemment, un grand nettoyage s’impose également. Il faut passer l’aspirateur sur toute surface en bois et dans les petits coins qui pourraient servir de refuge aux parasites de ce genre. Vous devez mettre le sac contenant les déchets et les insectes aspirés dans un autre sac hermétique pour les empêcher de s’échapper. 

Il est aussi nécessaire d’identifier les sources ou la provenance de l’insecte. Pour cela, il faut bien inspecter les bois de chauffage ainsi que tous les objets en bois acquis récemment. Comme il a été mentionné précédemment, ils peuvent constituer une bonne cachette pour les xylophages et les sclérodermes domestiques. 


Les techniques de traitement professionnel contre toute espèce de scléroderme domestique  

Lorsque vous sollicitez l’intervention d’une entreprise spécialisée en élimination de sclérodermes domestiques, elle peut utiliser différentes techniques. 


Comment choisir son entreprise contre le scléroderme domestique ?

Pour bien choisir l’entreprise qui va prendre en charge l’extermination des sclérodermes domestiques, il faut tenir compte de nombreux critères. Il faut citer par exemple : 
La possession d’un agrément délivré par la Chambre syndicale des industries de la désinfection, désinsectisation et dératisation. 
L’expérience sur le terrain.
La disposition de Ressources humaines qualifiées.
La transparence et la qualité des produits de désinsectisation utilisés. 
La notoriété affirmée par les clients ayant recouru au service du professionnel. 
Garantie écrite avec précision des prestations fournies. 

Classement des meilleures entreprises spécialisées dans le traitement du scléroderme domestique : 

N°1. Intervention Antinuisible :75017 paris
N°2. Picardie Anti-Nuisibles : 60290 Monchy-Saint-Éloi
N°3. Gen Stephane : 75 000 Paris
N°4. Artisan des Nuisibles : 75 000 Paris
N°5. Monexpertisepunaise : 75 000 Paris


Le mode d’intervention d’Intervention Antinuisible

En cas d’infestation de sclérodermes domestiques, les techniciens d’Intervention Antinuisible appliquent le mode opératoire suivant : 

Nos techniciens commencent leur intervention par une inspection du site infesté. Leur objectif consiste à évaluer le niveau d’infestation et les endroits touchés par les parasites. Ils établissent un diagnostic, une étape indispensable dans la détermination de la technique de désinsectisation à appliquer et l’établissement du devis. 

Après avoir confirmé l’existence d’une invasion, nos techniciens choisissent le meilleur traitement à appliquer pour chasser définitivement les sclérodermes domestiques de chez vous. Ils se mettent en action après avoir obtenu votre feu vert.

Nos experts ne se contentent pas d’éliminer les nuisibles lors de leur intervention. Ils proposent également des traitements de prévention en vue d’éviter une éventuelle infestation dans le futur. 

Nos techniciens ont pour mot d’ordre d’effectuer un suivi afin de s’assurer quant à l’efficacité de leur intervention. En cas de besoin, ils doivent appliquer un traitement supplémentaire afin d’éradiquer définitivement les nuisibles dans votre logement. 

FAQ sur le traitement de Scléroderme domestique

La durée de la désinsectisation dépend de plusieurs paramètres à savoir : le niveau d’infestation, le traitement appliqué par les techniciens et les mesures préventives adoptées.

Le prix moyen d’une intervention est de 180 €. Mais il peut osciller entre 50 et 500 € tout compris selon le degré d’invasion et les actions entreprises par les techniciens afin de réussir l’opération.

En général, il faut deux jours ou plus pour éradiquer définitivement les nuisibles. En réalité, tout dépend de la technique adoptée et de la gravité de l’infestation. 

Si le locataire a déjà constaté une invasion d’insectes xylophages ou de sclérodermes avant d’emménager dans le lieu, c’est au propriétaire de prendre en charge les frais de désinsectisation. Si le problème survient pendant le bail, il faut déterminer la cause pour pouvoir identifier le responsable.  

Un problème de nid de Scléroderme domestique dans votre maison ? Contactez-nous en cas de souci pour un traitement contre les Sclérodermes domestiques !

Nous sommes prêts à intervenir dans le plus bref délai et vous fournir la meilleure solution à votre problème.

Demandez un devis gratuit

    to top