Punaises de lit

INTERVENTION ET TRAITEMENT PROFESSIONNEL CONTRE LES PUNAISES DE LIT

Si vous suspectez la présence de punaises de lit dans votre habitation, Intervention Anti-Nuisible est l’entreprise  qu’il vous faut.

Notre entreprise est spécialisée dans la lutte et le traitement des punaises de lit avec des produits professionnels agréés, sans danger pour la santé de l’homme et responsable de l’environnement. Chaque intervention est adaptée au  stade d’invasion, que ce soit chez les particuliers ou les professionnels.


Tuer les punaises de lit grâce au froid
Faites appel à votre professionnel
Tarif à partir de 120 €
Devis Gratuit & SANS engagement.
Réponse sous 15min​
CONSEIL & DEVIS
Un devis vous sera directement donné au téléphone en fonction des cas.
RESULTATS GARANTIE 6 MOIS
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
UNE METHODE QUI MARCHE
Nos techniques de lutte antinuisibles sont éprouvées et elles fonctionnent !
DES CLIENTS SATISFAITS
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.

Entreprise de traitement des punaises de lit

Beaucoup de gens pensent que l’invasion des punaises de lit concerne uniquement les habitations sales ou délabrées. Pourtant, ces insectes peuvent très bien infester les maisons bien entretenues et même les chambres des hôtels luxueux. Ils peuvent faire de votre vie un vrai calvaire. Notons que les infestations de punaises de lit touchent plusieurs régions en France. Le nombre de cas d’infestation se multiplie. Certaines des victimes décident même d’abandonner leurs habitats à défaut d’une solution efficace. Découvrez comment nous pouvons vous aider à exterminer ces insectes nuisibles.

punaise de lit (2)

Zoom sur la punaise de lit

Selon une étude menée par la société Ipsos en 2012, 4,7 millions de Français ont fait face à l’infestation des punaises de lit depuis 2016. En 2020, le nombre de victimes a augmenté avec 1,2 million de foyers infestés. L’Etat a décidé de mettre en place un plan de lutte national pour éradiquer ces insectes. Mais pour gagner une guerre, il faut bien connaître ses ennemis.

La punaise de lit ou puces de lit compte parmi les insectes nuisibles qui pourraient envahir votre lieu de vie. Elle va nuire non seulement à votre confort, mais aussi à votre santé. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Appartenant à la famille des cimicidae, il s’agit d’un insecte hématophage, ce qui signifie qu’il se nourrit du sang humain.
La punaise de lit s’attaque à ses victimes pendant leur sommeil et son temps de repas est assez long puisqu’il lui faut entre 3 et 15 minutes pour se rassasier. Heureusement que l’insecte s’alimente seulement une fois par semaine. Parmi les nombreuses espèces de puces de lit qui existent, deux sont à l’origine des problèmes d’infestation qui touchent plusieurs villes de France.
Il s’agit de la Cimex Lectularius qui s’épanouit dans les régions tempérées et de la Cimex hemipterus qui préfère le climat tropical. Il faut souligner que les punaises de lit sont des insectes rampants. Elles ne volent pas et ne sautent pas, mais sont capables de se déplacer rapidement.

Même adulte, la punaise de lit se dote d’une petite taille puisqu’elle ne mesure que 4 à 7mm de long. Cela dit, il est possible de la repérer à l’œil nu. De couleur marron, son corps ressemble à un pépin de pomme aplati. Mais quand la petite bête est gorgée de sang, elle revêt une forme ovale et son teint devient brun, voire rouge.
En ce qui concerne les œufs des punaises de lit, ils mesurent entre 0,5mm et 1mm de long et ont l’aspect d’un grain de riz. Ils sont blanchâtres ou jaunâtres et ils sont disposés en amas. Ils peuvent se fixer sur n’importe quel support grâce à une substance qui les couvre. L’éclosion des œufs a lieu au bout de 10 à 14 jours.
Les nymphes qui viennent de s’éclore se nourrissent immédiatement de sang. Ils mesurent environ 2 mm de long et se dotent d’une apparence translucide ou d’un ton marron légèrement foncé.

Les punaises de lit se réfugient dans les endroits sombres. Au départ, elles optent pour un endroit où elles peuvent se nourrir. Voilà pourquoi, elles ont une préférence pour les chambres à coucher. Elles choisissent comme cachette le matelas, le sommier ou encore la tête de lit. Il faut ajouter sur la liste les prises électriques, les plinthes, les moquettes, les meubles, les pages de livres, les fissures du parquet, la radio, l’horloge et les coutures des rideaux. Au fil du temps, les puces de lit se dispersent dans toute la maison dans différentes cachettes. Ils sont tout à fait capables de coloniser toutes les pièces de la maison.

Pour se nourrir, la punaise de lit doit piquer la peau de sa victime et y diffuse de la salive ayant des effets anesthésiant et anticoagulant. Elle peut donc fluidifier le sang et empêche le dormeur de ressentir de la douleur.
Mais comment peut-elle reconnaître la présence d’un humain ? Elle repère sa proie grâce à son odeur ainsi qu’au gaz carbonique (CO2) et à la chaleur qui dégagent de son corps. Autrement dit, la petite bestiole peut trouver sa cible même dans l’obscurité totale. En général, les bras, les jambes, le dos ainsi que les torses sont les parties du corps les plus piquées.

La piqûre de punaise de lit n’est pas douloureuse, mais elle laisse des traces rouges sur la peau. Jusqu’à présent, les études scientifiques certifient qu’elle ne risque pas de véhiculer des maladies.
Toutefois, le risque d’apparition de trouble allergique existe. Chez certaines personnes, la piqûre de puce de lit provoque seulement des démangeaisons. Mais chez d’autres, des réactions cutanées plus sévères comme formation de boutons rouges enflammés peuvent se manifester. L’impact nocif des piqûres des punaises de lit sur la santé mentale n’est pas à oublier. Notons en effet que les démangeaisons engendrent généralement de l’insomnie, de l’anxiété ou du stress.
Le fait d’être piqué par des puces de lit sur une longue période peut aussi provoquer de l’anémie. Enfin, une infestation de punaise de lit peut pratiquement nuire à la vie personnelle et professionnelle d’un individu. En effet, cela pourrait le mettre dans un état dépressif et le pousser à l’isolement total.

punaise de lit 3
Entreprise dératisation

Les infestations de punaise de lit en détail

Avant tout, sachez que la punaise de lit peut vivre pendant 5 ou 6 mois. Sa durée de vie peut même aller jusqu’à un an lorsqu’elle se met en état d’hibernation. En outre, la femelle de la puce de lit arrive à pondre jusqu’à 300 œufs par mois. Cette petite bestiole est donc capable de se reproduire à une vitesse incroyable et d’infecter une maison dans le plus bref délai.

Les punaises de lit existent dans plusieurs pays du monde et aucun endroit n’est épargné. En effet, ces suceuses de sang peuvent très bien envahir les chambres d’hôtel y compris les établissements étoilés, les transports en commun, les logements et les maisons de retraite. En France, presque toutes les régions sont touchées par l’invasion de ces insectes nuisibles.
L’Auvergne-Rhône-Alpes, la PACA (Provence- Alpes-Côtes d’Azur) et le Grand-est sont celles qui ont connu une forte infestation. Selon les statistiques, la plupart des cas d’infestation ont été localisés dans les grandes villes. On cite, entre autres, Marseille, Saint-Denis, Paris, Nice, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nantes et Strasbourg.

Comme il a été mentionné précédemment, les punaises de lit peuvent se trouver partout. Elles ont surtout tendance à infester les lieux les plus fréquentés comme les hôtels, les auberges, les hôpitaux ainsi que les sites d’hébergement. Mais en général, ce sont les voyages internationaux qui favorisent la propagation des punaises de lit.
Lors d’un déplacement en avion, vous risquez de ramener des puces de lit chez vous. A cause de leur petite taille, elles peuvent en effet se glisser dans vos valises ou s’incruster dans les recoins sans le moindre problème. Un contact étroit avec des vêtements, des matelas ou des objets infestés constitue aussi un énorme risque.
Voilà pourquoi, il faut faire preuve d’une grande prudence lorsque vous décidez d’acheter des articles usagés dans les marchés aux puces. En effet, les friperies et les meubles d’occasion constituent une cachette parfaite pour ces insectes. Ce qu’il faut préciser, c’est que l’invasion des punaises de lit n’est pas causée par un manque d’hygiène.

Les traces de morsures sur la peau, les démangeaisons, les irritations cutanées…, tout cela constitue un signe révélateur de la présence de la punaise de lit dans la maison. Comment être sûr qu’il ne s’agit pas plutôt de problèmes d’allergie ? Sachez donc que les puces de lit laissent des marques regroupées ou alignées sur la peau.
Les traces de sang sur vos habits ou sur les draps devraient également vous alerter. Au moindre doute, il suffit de bien observer la literie. En cas de présence de taches noires dans le lit ou de présence de punaise de lit sur le matelas, vous pouvez être sûr que l’insecte est bel et bien présent chez vous. Ce sont en réalité des déjections de punaises. Si toute la maison est infestée, vous pourrez sentir une odeur nauséabonde.

La solution en cas d'infestation de punaise de lit : quels sont les modes de prévention à adopter ?

Icon

S'occuper de la désinsectisation soi-même

Est-il possible de lutter contre les punaises de lit soi-même ? En réalité, tout dépend du degré d’infestation. Si la surface infestée reste faible, il est tout à fait possible de se débarrasser du problème sans l’intervention d’un professionnel en désinsectisation.Comment procéder ? Il faut aspirer toutes les punaises de lit visibles via un aspirateur équipé de sac. Après l’opération, enlevez le sac avec prudence et mettez-le dans un autre sac en plastique fermé hermétiquement. Pour détruire les punaises de lit dans le matelas, leurs larves et leurs œufs, l’utilisation d’un nettoyeur à vapeur est une bonne option.Pour pouvoir se débarrasser de ces insectes, il est tout aussi nécessaire de laver tout le linge de la maison y compris vos habits. Un lavage à température élevée de plus de 60°C est requis. Sinon, vous pouvez aussi les congeler à une température inférieure à 20°C pendant au moins 72h. Enfin, l’application de la terre de diatomée dans la surface infestée est également une solution adéquate. Qu’en est-il de l’utilisation des insecticides ? Il faut s’armer d’un produit puissant comme le DDT, mais c’est trop dangereux et c’est interdit. Les biocides grand public ne permettent pas d’éradiquer les insectes. 
Icon

Faire appel à un preofessionnel de la désinsectisation

C’est la meilleure solution pour éviter une forte invasion de puces de lit. Un professionnel en désinsectisation connaît bien les caractéristiques et le mode de vie de ces insectes. En outre, il est en mesure de trouver le meilleur traitement anti punaises de lit à appliquer.Sachez en effet que l’opération s’effectue avec technique. L’exterminateur doit d’abord connaître le degré d’infestation et repérer les lieux infestés. C’est ensuite qu’il peut mettre en place un plan d’extermination efficace.Deux options sont possibles. Il faut citer en premier l’application d’un traitement chimique qui consiste à pulvériser des insecticides efficaces dans les zones infestées. La seconde solution, c’est de tuer rapidement les puces de lit, leurs larves et leurs œufs par la forte chaleur ou le froid. Seul un professionnel est capable de trouver la méthode idéale et il dispose d’ailleurs des outils et produits nécessaires.

Il existe en effet des moyens qui permettent de prévenir l’infestation des punaises de lit. Découvrez lesquels. 

Comme il a été mentionné auparavant, vous pouvez très bien rencontrer ces intrus lors d’un séjour dans un hôtel ou encore d’un voyage en avion ou en train. Ainsi, la prudence est de mise si vous envisagez de voyager. Il faut penser à inspecter la chambre d’hôtel, notamment le lit avant de s’installer.
En outre, évitez de placer les valises par terre. Il vaut mieux les mettre sur des supports à bagages. Mettre les effets personnels et les habitats sur le lit ou dans les tiroirs est également une mauvaise idée. Lors de votre retour, ayez l’habitude d’inspecter vos valises et leur contenu. Si vous détectez la présence d’un seul insecte, il faut appliquer un traitement anti punaise de lit

Pour réduire le risque d’infestation d’insectes nuisibles, il est déconseillé d’accumuler des objets inutiles qui risquent de rendre le nettoyage difficile. Cela pourrait aussi accroître le nombre de cachettes pour les petites bestioles. En outre, lorsque vous achetez des articles d’occasion, même une voiture, il faut penser à les inspecter minutieusement.
En cas de déménagement, il est conseillé de se renseigner sur les mesures proposées par le déménageur engagé concernant l’infestation des punaises de lit. En effet, demandez à votre prestataire s’il nettoie régulièrement ses équipements, notamment les véhicules. N’hésitez pas à inspecter le camion de déménagement avant le chargement de vos meubles.
Enfin, même si l’invasion des punaises de lit n’est pas liée à la saleté, il est prudent de bien nettoyer la maison et de vérifier votre lit de temps en temps. Un bon entretien de votre lieu de vie réduit le risque d’infestation.

tache punaise de lit
traitement punaise de lit

Quelles sont nos solutions en matière d'extermination des punaises de lit ?

Spécialiste en désinsectisation et dératisation, notre entreprise vous propose un traitement professionnel contre les punaises de lit. Pour éliminer définitivement ces intrus, vous pouvez compter sur l’efficacité et l’expertise de nos exterminateurs. Découvrez nos offres et nos étapes d’interventions.

Nos offres de désinsectisation

Vous attribuer une solution efficace et durable, c’est notre ambition. Nos exterminateurs s’engagent à trouver le meilleur traitement contre les punaises de lit qui envahissent vos habitations. Il faut dire que la lutte peut être difficile, car on doit faire face à des ennemis sournois. Cela dit, grâce à l’expérience et au savoir-faire de notre équipe, nous pouvons vous garantir une solution efficace. Sachez que nos spécialistes vont traiter le problème à fond. Ils vont éliminer absolument toutes les punaises de lit qui se cachent dans votre habitat. Nous vous proposons également une solution de protection efficace et durable afin d’éviter que ces nuisibles ne reviennent dans votre lieu de vie.

Pour lutter efficacement contre l’infestation d’insectes nuisibles comme les punaises de lit, nous adoptons un mode opératoire bien agencé. Tout commence par l’inspection et l’évaluation du site infesté. Comme il a été mentionné précédemment, les puces de lit se multiplient à une vitesse record. Elles peuvent infester toute votre maison en un rien de temps.
Pour les éliminer définitivement, il faut avant tout trouver leurs cachettes. Raison pour laquelle, nos exterminateurs réalisent une inspection minutieuse de votre habitat en s’armant d’outils efficaces. Après avoir évalué le niveau d’infestation, ils mettent en place une meilleure solution d’extermination.
Nous œuvrons de manière à tuer les insectes, les nymphes ainsi que tous les œufs qui pourraient devenir des punaises de lit adultes capables de se reproduire. A la fin de leur intervention, nos spécialistes en désinsectisation procéderont au nettoyage du site infesté.
Nous incluons dans notre offre un service de contrôle. Le but est de vérifier si le traitement a été efficace et si votre habitat est entièrement désinfecté. Nos experts peuvent aussi vous proposer des conseils de prévention qui permettent d’empêcher une nouvelle infestation.

Nos exterminateurs maîtrisent plusieurs techniques pour le traitement des punaises de lit. Ils choisissent la méthode à adopter en fonction du résultat du diagnostic complet accompli. Nos professionnels peuvent vous proposer des traitements chimiques qui consistent à utiliser des insecticides. Mais ils maîtrisent également l’extermination par la chaleur ou le froid. Ce sont des techniques révolutionnaires qui garantissent un résultat rapide et efficace. En tout cas, nous veillerons à ce que la méthode de désinsectisation appliquée ne nuise pas à votre santé. Par ailleurs, nous vous promettons une intervention avec zéro dégât.

Punaises de lit dans votre voiture : Comment les éradiquer ?

Punaises de lit dans votre voiture : Comment les éradiquer ? Vous suspectez ou avez détecté des punaises de lit dans votre voiture et souhaitez agir au plus vite avant que la situation ne dégénère ? Vous avez raison. Bien que minuscules, les punaises de lit se multiplient rapidement et peuvent vite envahir votre voiture,

Lire la suite »

Punaises de lit : Comment les éliminer de vos vêtements ?

Punaises de lit : Comment les éliminer de vos vêtements et de vos draps ? Ne laissez pas les punaises de lit s’installer dans vos vêtements et vos draps. Si vous n’agissez pas promptement et efficacement, elles pourraient rapidement infester votre logement entier. Mais comment faire ? Quels traitements et méthodes maison utiliser ? De la congélation à

Lire la suite »

Punaises de lit : Comment utiliser la terre de diatomée ?

Punaises de lit : Comment utiliser la terre de diatomée ? Lutte contre les punaises de lit : découvrez le guide complet sur la terre de diatomée, votre allié naturel et efficace.  Ce guide exhaustif vous plongera directement dans les mécanismes d’action de cette solution écologique, les techniques d’application optimales et les mesures de sécurité

Lire la suite »

Punaises de lit matelas : comment les éliminer ?

Punaises de lit matelas : comment les éliminer ? Vous avez découvert ou suspectez la présence de punaises de lit dans votre matelas . Votre lit est en effet le lieu préféré des punaises de lit. Détection, prévention, traitements spécifiques pour votre matelas… Voici tout ce que vous devez savoir pour éliminer efficacement et définitivement

Lire la suite »

Où se cache la punaise de lit : 11 endroits à contrôler

Où se cache la punaise de lit : 11 cachettes à inspecter chez vous Vous suspectez la présence de punaises de lit chez vous ? Vous avez l’impression que les produits anti-punaises de lit ne fonctionnent pas et n’arrivent pas à stopper l’invasion ? Peut-être avez omis certaines cachettes… Les punaises de lit sont des parasites

Lire la suite »

Demandez un devis gratuit

    to top