Chenilles processionnaires: dangers, risques, prévention

CHENILLES PROCESSIONNAIRES: DANGERS, RISQUES, PRÉVENTION

Surtout visibles chaque année au printemps sur la quasi-totalité du territoire français, les chenilles processionnaires peuvent s’avérer néfastes pour l’environnement immédiat des hommes et de leurs animaux de compagnie. Ces larves sont dotées de poils urticants volatiles susceptibles de causer allergies et divers autres problèmes de santé parfois sérieux. Une raison pour bien connaître les dangers et les risques représentés par les chenilles processionnaires, ainsi que les moyens de prévention à appliquer en cas d’infestation près de chez vous.

Dangers et risques des chenilles processionnaires pour les hommes et les animaux

Les dangers et les risques liés aux chenilles processionnaires sont variables, allant de l’atteinte bénigne aux symptômes les plus alarmants. Le premier réflexe va donc consister à les identifier puis à penser ensuite à s’en débarrasser en appliquant un traitement adéquat.

Les conséquences les plus néfastes d’un contact avec les chenilles processionnaires concernent la survenue d’allergies très graves et de chocs anaphylactiques. Elles apparaissent généralement d’avril à juillet en fonction du type de chenille processionnaire (celles du pin et celles du chêne).

Un phénomène à ne pas sous-estimer

Les atteintes chez l’homme

Dangers et risques des chenilles processionnaires pour les animaux

Chenilles processionnaires: prévention et soins

Dangers et risques des chenilles processionnaires: les bons réflexes à adopter

Prévenir les atteintes des chenilles processionnaires en cas d’exposition

N’attendez pas et appelez Intervention Antinuisible !

N’hésitez pas à demander un devis gratuit:
to top