Les nombreux pigeons qui ont élu domicile dans nos villes sont source de nuisances diverses qui nécessitent parfois une intervention directe afin de limiter leur prolifération et les désagréments qui s’en suivent.
Si le pigeon n’est pas à proprement dangereux pour l’homme, une population importante de ce volatile auquel nous nous sommes largement habitués peut avoir des conséquences néfastes sur notre environnement immédiat: pollution visuelle, sonore, olfactive, détérioration de l’immobilier et des toitures à cause de leurs excréments corrosifs, etc.
Pour enrayer ou limiter le problème, un dépigeonnage sera fortement recommandé. Cette opération spécifique est effectuée par un expert en la matière qui possède les agréments professionnels légaux et le savoir-faire nécessaire en vue d’atteindre l’objectif fixé. Les moyens de lutte anti-pigeons sont variés, ils sont adaptés en fonction de chaque situation.
En plus du dépigeonnage, qui consiste donc en l’utilisation de dispositifs divers pour faire fuir les oiseaux et les empêcher de revenir, un nettoyage des fientes de pigeons sera en outre quasiment obligatoire dans la plupart des cas. D’où l’intérêt de confier l’opération globale à spécialiste hygiéniste de la lutte anti-nuisibles comme l’est Intervention Anti-Nuisible. Car, ne le cachons pas, faire appel à un professionnel entraînera des coûts plus ou moins importants en fonction de la mobilisation des moyens à engager.
La question qui se pose à ce stade est alors la suivante: les frais découlant d’un dépigeonnage et du nettoyage des fientes de pigeons peuvent-ils être pris en charge par votre assurance habitation?