Faire fuir les poissons d’argent

FAIRE FUIR LES POISSONS D'ARGENT

Vous êtes victime d’une invasion de colonies de nuisibles de type poissons d’argent ou autres? Il va falloir agir sans tarder et faire fuir les insectes de la maison sous peine de désagréments sérieux. Vous pourrez ainsi employer des moyens naturels réputés pour leur fiabilité, tout en sachant que la solution à privilégier consistera dans l’immense majorité des cas à faire appel à un spécialiste de la désinsectisation et de la désinfection.

poisson d'argent
Faites appel à votre professionnel
Tarif à partir de 120 €
Devis Gratuit & SANS engagement.
Réponse sous 15min​
CONSEIL & DEVIS
Un devis vous sera directement donné au téléphone en fonction des cas.
RESULTATS GARANTIE 6 MOIS
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
UNE METHODE QUI MARCHE
Nos techniques de lutte antinuisibles sont éprouvées et elles fonctionnent !
DES CLIENTS SATISFAITS
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.

Faire fuir les insectes de la maison : comment s’y prendre ?

Punaises, cafards, fourmis, mites, puces, acariens, termites… Les insectes réputés comme nuisibles peuvent rapidement transformer votre vie en enfer si rien n’est fait pour contrecarrer leur inexorable progression dans votre foyer !

Les répercussions d’une infestation peuvent être dramatiques, allant de la destruction partielle de votre intérieur à des menaces diverses pour la santé humaine. Raisons pour lesquelles la résolution de faire fuir les insectes de la maison doit être prise dès constat d’une prolifération, même peu étendue.

Le cas du poisson d’argent

À titre d’exemple, le poisson d’argent, insecte rampant en apparence peu dangereux, est malgré tout susceptible de causer beaucoup de tracas. Se nourrissant d’amidon, de cellulose, il hante vos placards à réserves alimentaires et peut rapidement dégrader vos murs en détériorant le papier peint ou la peinture.

Remèdes naturels pour faire fuir les insectes de la maison

La plupart des solutions naturelles employées pour faire fuir les insectes de la maison sont opérationnelles sur de nombreuses familles d’entre eux, à commencer par les poissons d’argent. En voici une liste non exhaustive.

L’acide borique

Produit naturel aux vertus chimiques avérées, l’acide borique se révèle fatal à la fois pour les insectes et leurs œufs. Il est conseillé de le disperser dans les zones infestées puis de le laisser agir pendant environ 24 heures avant de nettoyer les endroits traités. Ce processus devra être répété si le problème n’a pas été réglé dès la première utilisation. L’acide borique est disponible à l’achat dans les drogueries et les grandes surfaces. Il se présente couramment sous forme de poudre à répandre le long des plinthes et à proximité des interstices présents dans les murs ou dans les sols. Par ailleurs, le bicarbonate de soude peut être utilisé en tant qu’alternative efficace à l’acide borique.

Plusieurs variétés d’huiles essentielles sont dotées du pouvoir de faire fuir les insectes de la maison, du moins de les repousser. C’est par exemple le cas avec les huiles essentielles de citron, d’amande ou d’agrumes. Pour le mode d’emploi, c’est très simple : après l’achat d’une fiole d’huile essentielle de votre choix, diluez-en une dizaine de gouttes dans une grande bouteille d’eau. Vous obtenez ainsi un mélange que vous allez pulvériser sur les endroits de passages des insectes. Il existe aussi des sprays à base d’huiles essentielles directement prêts à l’usage.

Afin d’éloigner les parasites de vos réserves alimentaires, il est conseillé de placer des épices dans vos placards, surtout dans ceux renfermant la farine, les pâtes, le riz et le sucre. Les épices dégageant une odeur puissante mais agréable, par exemple le clou de girofle, sont idéales. La cannelle, reconnue pour son doux arôme, représente une alternative très intéressante. Rangées dans de petits filets, les pelures d’agrumes (orange, citron) feront aussi des merveilles.

Autre solution : disperser des copeaux de cèdre dans les zones critiques. Si leur odeur est agréable pour l’homme, elle fait fuir les insectes de la maison, ces derniers ne l’appréciant guère. Vous trouverez cette marchandise dans les jardineries et autres magasins approvisionnés en divers copeaux de bois. Les copeaux de cèdre sont par contre à utiliser avec parcimonie si vous ne désirez pas trop salir votre intérieur. 

D’autres substances telles que la poudre de Kieselguhr ou la terre de Diatomée jouent un rôle insecticide puissant. Ces éléments écologiques ne sont pas nocifs pour l’homme, ce qui n’est pas le cas pour une multitude d’insectes réputés nuisibles.

Les meilleures solutions pour éradiquer le poisson d’argent

Son joli nom revêt une symbolique prêtant au rêve. Pourtant, ce petit insecte rampant appréciant particulièrement les endroits humides pose rapidement problème lorsqu’il est présent en nombre chez vous. 

On trouve fréquemment des poissons d’argent dans la salle de bains et les sous-sols, ainsi que dans la cuisine. Pour faire fuir cet insecte de la maison, il existe quelques produits ou pièges qu’il sera peut-être utile de tester.

La méthode radicale pour régler tous les problèmes d’invasion de nuisibles

Faire fuir les insectes de la maison n’est pas forcément chose aisée, surtout quand le niveau d’infestation est déjà bien avancé. Dans ce cas, le réflexe à acquérir est de faire appel à un professionnel de la désinsectisation.

Un spécialiste sera en mesure de poser le bon diagnostic et de mettre en place le traitement adéquat pour un résultat garanti.

Ce choix représente certes un coût qui ne sera sans doute pas pris en charge par votre assurance habitation mais sera néanmoins rapidement amorti au vu de l’efficacité du processus. Au final, la facture ne sera pas plus élevée que si vous décidez d’agir par vos propres moyens en vous procurant des insecticides chimiques en magasin. Ces derniers sont en outre bien moins puissants que ceux utilisés par les experts de la lutte anti-nuisibles.

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec les équipes d’Intervention Anti-Nuisible, entreprise de référence à Paris et dans l’Île-de-France. Nos techniciens hygiénistes se déplaceront chez vous en vue d’analyser la situation et de vous proposer un devis gratuit en fonction de votre cas particulier, qu’il s’agisse d’une infestation de poissons d’argent ou de tout autre insecte nuisible.

Après avoir identifié le lépisme argenté, le conseil à suivre est d’essayer de faire fuir de la maison cet insecte rampant rapide et agile. S’il n’est pas forcément dangereux, il n’en représente pas moins diverses menaces pour votre logement, dont la dégradation des murs tapissés et la souillure des aliments. 

Le vinaigre blanc se montre particulièrement intéressant pour chasser les poissons d’argent qui ne l’aiment pas du tout. Cet insecticide une nouvelle fois écologique agit comme un répulsif naturel qu’il serait dommage de ne pas essayer. Pulvérisez-en une solution mélangée à de l’eau sur les lieux de passage des lépismes.

Très facile à mettre en œuvre, ce piège maison est susceptible de vous aider dans votre lutte anti-lépismes.

Voici le mode opératoire: roulez des journaux et trempez-les dans de l’eau ou passez-les sous le robinet jusqu’à ce qu’ils soient humides. Placez ensuite ces rouleaux à l’intérieur de bacs ou de récipients, si possible assez vastes, dans votre maison aux endroits où les poissons d’argent ont l’habitude de se rassembler. Cette opération doit être effectuée le soir, les poissons d’argent vivant surtout la nuit.

Le lendemain matin, il y a fort à parier que les conteneurs de journaux seront remplis de poissons d’argent. Vous n’aurez plus qu’à vous en débarrasser dans la nature. Les lépismes reprendront leur vie sauvage et les journaux se dégraderont rapidement avec le temps, même s’il sera préférable de les jeter à la poubelle une fois les insectes ayant fui.

Nous intervenons à Paris et dans toute l’Île-de-France.

Demandez un devis gratuit

    to top