Assurance habitation poisson d’argent

ASSURANCE HABITATION ET TRAITEMENT CONTRE LES POISSONS D'ARGENT

Une invasion d’insectes tels que les cafards, termites, poissons d’argent et autres spécimens xylophages comme la vrillette n’est pas sans poser problème. Si rien n’est fait pour stopper leur prolifération, la situation peut même virer au cauchemar. L’intervention d’un spécialiste sera nécessaire dans la plupart des cas et elle représente un coût. Question : existe-t-il une prise en charge des frais de désinsectisation par votre compagnie d’assurance ? Voici la réponse à cette interrogation !

poisson d'argent
Faites appel à votre professionnel
Tarif à partir de 120 €
Devis Gratuit & SANS engagement.
Réponse sous 15min​
CONSEIL & DEVIS
Un devis vous sera directement donné au téléphone en fonction des cas.
RESULTATS GARANTIE 6 MOIS
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
UNE METHODE QUI MARCHE
Nos techniques de lutte antinuisibles sont éprouvées et elles fonctionnent !
DES CLIENTS SATISFAITS
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.

Que prévoit l’assurance habitation pour un problème lié aux animaux et insectes nuisibles ?

Dans quasiment tous les cas, sachez que votre assurance habitation n’a que très peu de chance de prendre en charge les frais de désinsectisation. Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, la plupart des contrats d’assurance excluent cette éventualité de leurs garanties.

Les frais des dégâts causés par les nuisibles de même que les traitements nécessaires pour stopper leur prolifération seront donc à votre charge, même si vous pourrez toujours vérifier auprès de votre compagnie d’assurance pour voir si une telle couverture est néanmoins possible.

Prise en charge des frais de désinsectisation: les exceptions à la règle générale

Il peut exister dans certains contrats une garantie spécifique qui mentionne la prise en charge des frais de désinsectisation ainsi que les travaux nécessaires suite à une dégradation des locaux.

Ainsi, une assurance contre les nuisibles peut être prévue et clairement stipulée :

  • dans certains contrats d’assurance multirisque habitation (MRH) haut de gamme.
  • dans des documents administratifs présentant une certaine forme d’extension de garantie, laquelle doit être demandée personnellement et spécifiquement aux compagnies qui en font mention.

Si vous avez la chance de souscrire à une telle garantie, votre assurance habitation vous protègera contre tous les désordres liés aux nuisibles. Répétons-le : ce cas de protection est très rare et c’est à vous qu’incombera presque toujours le support de la charge financière relative à l’intervention d’un professionnel.

Les frais des dégâts causés par les nuisibles de même que les traitements nécessaires pour stopper leur prolifération seront donc à votre charge, même si vous pourrez toujours vérifier auprès de votre compagnie d’assurance pour voir si une telle couverture est néanmoins possible.

Qui doit payer la désinfection d’un appartement, le propriétaire ou le locataire?

Si l’assurance MRH ne couvre en général que les indemnisations des sinistres causés par les incendies, les dégâts des eaux ou tous les dommages engendrés par une catastrophe naturelle, une autre question se pose quant à la prise en charge des frais de désinsectisation : celle de la répartition ou non de la facture entre propriétaires et locataires.

Sur ce point, la loi est claire et nette : la charge financière sera supportée par le propriétaire du logement ou des murs.

Les prérogatives de chaque partie

Voici de manière concrète la façon d’agir si vous êtes confronté à la nécessité de faire intervenir un spécialiste de la lutte contre les nuisibles :

  • propriétaire d’une maison individuelle, les frais d’extermination seront à votre charge;
  • propriétaire vivant en copropriété, la prise en charge des frais de désinsectisation sera gérée par le syndic et répartie entre tous les habitants;
  • locataires, la facture de décontamination ne vous concerne pas. Vous devrez avertir le propriétaire de l’invasion constatée afin que ce dernier fasse appel à un spécialiste de la désinsectisation. Attention, si vous décidez de régler le problème par vous-même sans le prévenir, le propriétaire sera en droit de reporter les frais engagés sur vous.

Voici de manière concrète la façon d’agir si vous êtes confronté à la nécessité de faire intervenir un spécialiste de la lutte contre les nuisibles:

– propriétaire d’une maison individuelle, les frais d’extermination seront à votre charge;

– propriétaire vivant en copropriété, la prise en charge des frais de désinsectisation sera gérée par le syndic et répartie entre tous les habitants;

– locataires, la facture de décontamination ne vous concerne pas. Vous devrez avertir le propriétaire de l’invasion constatée afin que ce dernier fasse appel à un spécialiste de la désinsectisation. Attention, si vous décidez de régler le problème par vous-même sans le prévenir, le propriétaire sera en droit de reporter les frais engagés sur vous.

Comment réagir en cas de problème de nuisibles ?

Il existe des solutions naturelles pour freiner la prolifération d’insectes comme le poisson d’argent, mais solliciter les services d’un expert afin de résoudre le problème est vivement conseillé.

Les raisons de faire appel à un désinsectiseur professionnel

Qu’il s’agisse de poissons d’argent, dont les menaces sont réelles, de puces ou de mites, ou encore de tout autre insecte nuisible, les produits disponibles dans le commerce n’auront qu’un impact limité face aux traitements radicaux employés par les professionnels. 

Ces derniers manient de puissants insecticides réservés à l’usage des spécialistes. Ils sont également expérimentés et interviennent selon un mode opératoire qui ne laisse rien au hasard, le tout en vue d’une éradication totale et définitive des intrus qui vous empoisonnent la vie.

Muni des agréments réglementaires qui l’autorisent à intervenir de manière professionnelle, un expert de la lutte anti-nuisibles procède comme suit par étapes:

  • analyse de la situation avec bilan gratuit effectué sur place;
  • proposition d’un devis et recommandation d’un traitement adapté à chaque cas;
  • après accord, mise en place du traitement respectueux de l’environnement, des personnes et des animaux;
  • rapport d’intervention et suivi des opérations jusqu’à disparition du phénomène.

Solliciter une entreprise dont c’est le travail représente le meilleur moyen d’obtenir un résultat totalement efficace. Les nuisibles disparaîtront complètement de votre habitat ou de vos locaux.

Entreprise de référence dans la sphère de la dératisation, de la désinsectisation et de la désinfection, Intervention Anti-Nuisible bénéficie d’une réputation à l’aura nationale. Ses équipes de techniciens chevronnés se déplacent à Paris et sur l’ensemble de l’Île-de-France.

En cas de problème d’envahissement par toutes les sortes de nuisibles, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et intervenons dans les plus brefs délais.

Nous intervenons à Paris et dans toute l’Île-de-France.

Demandez un devis gratuit

    to top