Entreprise nettoyage après décès

Entreprise nettoyage après décès : profitez de l'intervention d'un professionnel

Entreprise nettoyage après décès : profitez de l'intervention d'un professionnel

Certes perdre un proche est douloureux, mais vous devez votre souffrance de côté. Vous avez différentes démarches à accomplir.

Une autre tâche délicate qui vous incombe, c’est le nettoyage du local. Si l’idée de réaliser le travail vous paraît insupportable, une alternative s’offre à vous. Il s’agit de faire appel à une société de nettoyage d’appartement / maison.

Justement, Intervention Anti- Nuisible vous propose ses services et s’engage à vous satisfaire.

 

Faites appel à votre professionnel
Tarif à partir de 120 €
Devis Gratuit & SANS engagement.
Réponse sous 15min​
DÉPLACEMENT & DEVIS GRATUIT
Un technicien se déplace à votre domicile pour un devis gratuit et sans engagement.
RESULTATS GARANTIE 6 MOIS
Nous vous garantissons un résultat sur 6 mois après traitement.
INTERVENTION 7/7 & 24/24
Nous sommes disponible tous les jours.
DES CLIENTS SATISFAITS
Plus de 98% de nos clients sont satisfaits.

Tout ce qu'il faut savoir sur le nettoyage après décès

Le nettoyage et la désinfection de l’appartement ou du local où se trouvait le défunt est primordial. Que faut-il faire ? Comment procéder ?

Lorsqu’un individu meurt, toutes les bactéries qui se trouvaient dans ses parois intestinales ou autres organes manquent d’oxygène. Elles sortent par le biais des fluides sécrétés par le corps du défunt. Elles pourront donc se propager à l’intérieur de la pièce et il faut les éliminer. Il est primordial donc de nettoyer et de désinfecter le lieu d’incident.


Le recours à une agence spécialisée devient même inévitable dans certaines situations. Son intervention est par exemple recommandée lorsqu’il s’agit de :

  • Nettoyage après un suicide,
  • Nettoyage d’une scène de crime,
  • Nettoyage après une découverte tardive du corps,
  • Nettoyage en cas de décès causé par une maladie infectieuse,
  • Nettoyage après le décès d’une victime du syndrome de Diogène,
  • Nettoyage après un décès dans une maison insalubre.

Les activités de nettoyage post-mortem sont souvent délicates. Si la personne décédée est un proche, c’est difficile d’avoir le courage de faire les travaux soi-même. La tâche s’annonce encore plus éprouvante si le décès est lié à un suicide ou à un homicide. De plus, elle pourrait présenter un certain nombre de dangers.


En improvisant, il est impossible de réussir à 100 % les travaux de nettoyage. Ils exigent en effet une forte expertise, de l’expérience et une connaissance détaillée des normes d’hygiène. Le respect de certaines réglementations est aussi obligatoire lors du nettoyage d’une scène de crime. Pour ces raisons, il vaut mieux s’adresser à des professionnels.


Une agence de nettoyage est d’ailleurs en possession de toutes les ressources nécessaires. Elle dispose d’une équipe compétente et bien formée. Ils ont la force morale requise pour assurer l’opération. Ils maîtrisent aussi les techniques de nettoyage à appliquer selon la situation qui se présente et la cause du décès.


Les nettoyeurs ont à disposition des équipements complets comme les masques, les gants ou les combinaisons spécifiques. Ils disposent de produits professionnels et efficaces. En somme, ils pourront vous fournir des prestations de qualité et conformes.

Causes d'infestations courantes

Les risques liés à un nettoyage post-mortem
Les risques liés à un nettoyage post-mortem

Pourquoi le nettoyage professionnel d’un local post-mortem est d’une importance capitale ? Les raisons sont nombreuses, mais le principe est d’éliminer tout danger. En effet, il est fort probable que le local soit :

  • Envahi de nuisibles ou de parasites,
  • Encombré, ce qui est le cas lorsque le défunt avait le syndrome de Diogène,
  • Envahi par une odeur désagréable lorsque le corps a été découvert tardivement,
  • Infesté de bactéries, virus et d’agents pathogènes,
  • Couvert de sang lorsqu’il s’agit d’une scène de crime.

Quels sont les dangers d'un nettoyage après décès ?

Vous devez engager une entreprise spécialisée dans le nettoyage si votre proche est décédé après avoir contracté un virus contagieux comme le SRAS-CoV-2. C’est la mesure à prendre pour éviter tout risque de contamination. De même, si le corps a été trouvé tardivement, l’intervention d’une équipe de nettoyage est plus que requise.


Vous devez savoir qu’au bout de plusieurs heures ou quelques jours, le corps libère des fluides corporels. Ils pourraient contaminer les surfaces environnantes. Seul un expert pourrait exécuter un nettoyage en profondeur et garantir ainsi la propreté et la sûreté du local où la tragédie a eu lieu.


Appeler un expert est aussi une nécessité absolue en cas de décès par suicide. C’est difficile de gérer ce genre de choses. Il vaut mieux s’appuyer sur des équipes de nettoyage professionnelles.


Enfin, recourir à une entreprise de propreté est obligatoire lorsqu’il faut nettoyer une scène de crime. Après le choc émotionnel, réaliser l’opération serait d’ailleurs éprouvant. Un spécialiste en entretien et nettoyage post-mortem saura assurer la remise en état du lieu d’incident.

Listes d'actions à effectuer en priorité

Après la mort d’un proche, voici la liste des actions que vous devez réaliser en priorité :

  • Contacter un médecin qui va délivrer un certificat de décès,
  • Contacter les forces de l’ordre en cas d’homicide,
  • Bien fermer les fenêtres et les portes pour empêcher les insectes d’entrer dans le local,
  • Réaliser les formalités administratives requises,
  • Contacter une agence funéraire pour récupérer la dépouille,
  • Contacter un expert dans le domaine du nettoyage après décès et lui demander d’intervenir rapidement.

Les différentes techniques de traitement professionnel

Nettoyer un local est un processus comportant plusieurs étapes délicates. Découvrez comment se réalise l’opération.

Les agents de nettoyage se rendent sur le lieu d’incident. Leur première tâche consiste à installer une barrière autour de la zone à nettoyer avec des balises, un ruban ou une palissade. Le but est d’empêcher d’autres personnes d’y pénétrer afin d’éviter les dangers comme la propagation d’un virus ou des microbes.

Le tri des affaires est une étape cruciale lorsque le propriétaire décédé avait le syndrome de Diogène ou s’il n’a pas laissé de testament. Des objets de valeur ou des documents importants peuvent se trouver sur le lieu. Il est du devoir des spécialistes du service de nettoyage de les trouver et de les mettre en lieu sûr.
Pendant cette étape, les nettoyeurs doivent aussi ramasser les biens souillés par le sang ou autres liquides corporels. Ils seront rangés dans des sacs hermétiques pour des raisons de sécurité. Ils seront plus tard traités selon les réglementations en vigueur.

Pour simplifier les travaux, il faut remettre de l’ordre dans le local. En effet, les nettoyeurs doivent ranger le lieu et procéder au débarras. Ils sont tenus de jeter les déchets et les objets inutiles que le défunt a pu conserver. Cette tâche est à réaliser avec précaution et discernement au risque de jeter des choses importantes comme des documents officiels ou des souvenirs personnels.

Le nettoyage en profondeur de la zone sécurisée est la prochaine étape. Il faut désinfecter toutes les surfaces. Les nettoyeurs réalisent donc le nettoyage des sols, des plafonds, des murs, des portes, des fenêtres, de la moquette et de tous les textiles en utilisant des désinfectants performants.


Les agents ont pour obligation de garantir la propreté du lieu. Après la désinfection, un nettoyage complet est au programme. Les professionnels vont travailler dans chaque pièce en usant d’une méthode adéquate. Leur objectif, c’est effacer toutes les traces de l’incident.

Peu importe la cause du décès, le corps peut laisser des odeurs désagréables dans le local surtout s’il y était depuis longtemps. Il faudra donc les éliminer pour restaurer le confort du lieu. Les agents de nettoyage appliquent un traitement anti-odeur efficace pour assainir l’air intérieur.

Les différents types d traitements que nous proposons
Les différents types d traitements que nous proposons

L'assurance prend-elle en charge le nettoyage après-décès ?

En réalité, tout dépend du type de contrat souscrit par le défunt. Si le défunt a souscrit à un contrat d’assurance habitation, une indemnité d’aide aux urgences sera offerte à ses proches. Ces derniers doivent toutefois prouver que le projet de nettoyage doit être réalisé.


Notons que les travaux de réparation sont pris en charge par l’assureur si les dégâts sont liés à la décomposition du cadavre. Il faut toutefois constituer des preuves comme prendre des photos.

Comment choisir son entreprise de nettoyage post-mortem ?

Nombreuses sont les offres de service de décontamination post-mortem. Pour trouver le prestataire idéal, voici les critères de choix que vous devez prendre en compte :

  • La notoriété de la société,
  • Son statut légal,
  • Sa situation géographique (la proximité est à privilégier pour limiter les frais de déplacement pouvant faire grimper la facture),
  • Les qualités des services de nettoyage,
  • Le mode opératoire,
  • La qualité des matériaux et produits utilisés,
  • Les compétences des agents qui vont assurer le nettoyage et leur réactivité,
  • Les garanties,
  • Le montant du devis.

Classement des meilleures entreprises spécialisées dans le nettoyage après décès

  1. Intervention Antinuisible : 55 Avenue Marceaux, 75016 Paris/ Tel : 07 53 01 79 54/ email : [email protected],
  2. Groupe NAD : 12a Avenue du Général de Gaulle 68000 COLMAR/ Tel 03 89 27 09 67 / Email : [email protected]
  3. Novalia Services : 10 Rue des Gaudines, 78100 saint-Germain-en-Laye/ Tel 01 39 16 35 98 /
  4. NOVA Clean : 47 BD de Courcelles 75008 Paris/ Tel 09 80 80 83 10 / Email : [email protected]
  5. Agir Nettoyage : 38 Rue Buffon 31100 Toulouse France/Tel : 07 83 37 04 74 / Email : [email protected]

Le mode d'intervention d'Anti-Nuisible

Besoin de remettre de l'ordre dans lBesoin de remettre de l'ordre dans le logement d'un proche décédé ? Anti-Nuisible est la solution qu'il vous faute logement d'un proche décédé ? Anti-Nuisibl est la solution qu'il vous faut
Besoin de remettre de l'ordre dans le logement d'un proche décédé ? Anti-Nuisible est la solution qu'il vous faut

Anti-Nuisible propose des prestations de nettoyage post-mortem de qualité. Notre équipe performante a pour unique mission : vous fournir un service d’exception et respectueux des normes. Notons que nous offrons nos services aux professionnels et particuliers. Nos agents travaillent avec méthode. Découvrez notre mode opératoire.

Lorsque vous contactez notre société, vous aurez droit à un interlocuteur unique. Il vous attribuera un accueil professionnel. Pendant l’entretien, il pourrait vous poser différentes questions, histoire de réaliser un pré-diagnostic. Il vous propose aussi un rendez-vous pour la visite du lieu à nettoyer.

Ce sont des techniciens compétents qui se rendront sur le lieu pour effectuer un vrai diagnostic. Le bilan établi leur permettra de choisir la technique à déployer et tous les matériels qu’il faut utiliser. Un devis nettoyage vous sera ensuite remis. Notre équipe s’engage à vous octroyer un service de grande qualité. Ils n’attendent que votre feu vert.

Une fois le devis signé, l’activité de nettoyage peut commencer. Nos techniciens se rendront sur place pour effectuer un travail de maître. Ils garantissent la sécurité des proches de la victime et des affaires du défunt. Ils s’engagent aussi à faire l’opération en toute discrétion et avec rapidité. Vous pouvez compter sur la réactivité de notre équipe sur le terrain en toute circonstance.

Anti-Nuisible inclut toujours dans ses prestations le suivi et l’assistance après intervention. Notre équipe veillera à ce que vous puissiez retrouver la sérénité en pénétrant dans le local. Ils doivent aussi veiller à ce que le travail soit à la hauteur de vos exigences.

FAQ sur le traitement et la désinfection du nettoyage après décès :

Le temps utile à la réalisation du nettoyage après décès dépend de la dimension de la propriété et de son état. Mais l’équipe d’Anti-Nuisible vous promet une intervention rapide.

Il y a tant de paramètres qui entrent en ligne de compte pour ne citer que la taille du local ou la cause du décès. Du coup, il est difficile de donner un chiffre exact. Mais en général, le coût d’intervention d’un professionnel du nettoyage après décès est de 1200 € au minimum.

La durée de notre intervention dépend de l’ampleur du travail à effectuer. Au bout de quelques heures ou quelques jours, le problème devrait être résolu.

La facture de nettoyage devrait être prise en charge par la personne inscrite sur le bail. Si c’est elle la victime, ses héritiers devront alors payer les frais. Si la famille refuse la succession, le propriétaire est obligé de prendre en charge les dépenses.

Pour soulager financièrement la famille du défunt, celle-ci peut prétendre au Capital Décès. Il est possible de l’utiliser pour couvrir les dépenses liées au nettoyage post-mortem.

Demandez un devis gratuit

    to top